Posté le 30 juin 2014 Par Dans Agenda, News

[News] [Agenda] Gamescom 2014 en approche

Le célèbre salon du jeu vidéo qui se déroule à Cologne en Allemagne approche à grand pas, voici quelques infos pour vous préparer.

La Gamescom reste à Cologne

  • BIU – Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware et Koelnmesse prorogent leur contrat pour le salon
  • Le salon dédié aux jeux informatiques et vidéos le plus plébiscité au monde et le plus grand salon européen dédié aux consommateurs scelle son avenir à Cologne
  • La décision de prolonger le contrat est une fantastique réussite pour l’Allemagne en sa qualité de haut-lieu du numérique.

Motivé par la très dynamique croissance des années passées sur le site de Cologne, l’événement phare du divertissement interactif restera à l’avenir sur le parc des expositions de Cologne. Ce choix a été entériné par la conclusion d’un nouveau contrat entre le BIU – Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware (Association fédérale des logiciels de divertissement interactif) et Koelnmesse. Le BIU, en sa qualité de promoteur, et Koelnmesse, en sa qualité d’organisateur du salon Gamescom ont ainsi ouvert à leur excellent partenariat et leur collaboration constructive de belles perspectives d’avenir. « Le salon Gamescom représente un bénéfice considérable pour la ville et la région. Le salon attire des visiteurs et des exposants internationaux sur les rives du Rhin et apporte de la valeur ajoutée à Cologne en tant que centre d’exposition et centre économique », explique le maire Jürgen Roters.

Pour Koelnmesse et BIU, la poursuite de ce partenariat fructueux représente un potentiel considérable. « Le salon Gamescom est devenu à Cologne l’une des manifestations internationales autour des jeux informatiques et vidéos. Le record de 340 000 visiteurs venus du monde entier l’année passée était une étape importante. Les succès des années passées ont montré que l’industrie internationale du jeu vidéo adhère au salon Gamescom et à son site en Allemagne », déclare le Dr. Maximilian Schenk, directeur de BIU. Et au Dr. Bernd Fakesch, le président du BIU, d’ajouter : « Toutes les tranches d’âge et tous les niveaux sociaux jouent sur des jeux numériques, quelle que soit la plateforme de jeu choisie. Lors du salon Gamescom qui s’est tenu en 2009 pour la première fois à Cologne, près de 20 pour cent de la population s’adonnait aux jeux, aujourd’hui cela concerne près d’une personne sur deux. Cette évolution se reflètera de façon encore plus marquante au salon Gamescom à l’avenir, tout comme l’internationalisation croissante de notre branche. »

Gerald Böse, président du directoire de Koelnmesse, tire lui aussi une conclusion positive et envisage l’avenir avec optimisme : « Le salon Gamescom et la ville de Cologne profitent de leur synergies respectives : cette manifestation s’est développée ici pour devenir au fil des années le salon le plus plébiscité pour les jeux vidéos. Il fait de Cologne un site plus attractif pour cette branche porteuse d’avenir et pour l’ensemble de l’économie du numérique. Grâce à ce nouveau contrat, nous avons posé avec le BIU la pierre d’un avenir commun couronné de succès. »

Le BIU et Koelnmesse feront à l’avenir également évoluer continuellement le concept du salon Gamescom. L’agenda à moyen terme prévoit notamment d’améliorer davantage encore l’attrait du salon Gamescom pour l’ensemble de la famille et l’intégration d’autres thèmes qui s’apparentent à la branche.

La palette des jeux numériques et leurs influences sur d’autres secteurs seront encore mieux représentés à l’avenir.

La poursuite du développement du congrès « Gamescom congress », tenu en parallèle, pour en faire une manifestation phare autour des aspects sociétaux, politiques, économiques et juridiques, et notamment la protection des jeunes et de consommateurs, fait également partie des missions centrales. Dans le cadre de l’évolution du concept du salon, les entreprises de l’industrie informatique et des jeux vidéos regroupés dans l’association de la branche apporteront de nouvelles impulsions pour donner naissance à la nouvelle génération du salon Gamescom.

Cette année, le salon Gamescom 2014 se tient du 13 au 17 août.

La prévente des cartes tourne à plein régime

  • Environ 50 % de ventes supplémentaires de cartes d’entrée par rapport à la même date en 2013 (20 juin)

Il ne reste plus que quelques semaines avant que le salon Gamescom n’ouvre ses portes du 13 au 17 août. Les fans de jeux du monde entier ont ici une occasion unique de découvrir en direct et de tester les nouveautés de l’industrie de jeux vidéo et PC. Et une chose est sûre : l’intérêt pour le plus grand événement du monde dans le domaine du divertissement numérique est intact. En juin 2014, environ 50 % de ventes supplémentaires de cartes d’entrée ont été enregistrées par rapport à la même date en 2013 . Plusieurs dizaines de milliers de cartes ont déjà été vendues. Pour celui qui souhaite découvrir le salon gamescom à une date précise, le temps presse pour réserver sa place. Les capacités et les contingents de tickets sont limités et le principe suivant s’applique : cartes journalières en prévente dans la limite des stocks disponibles. Tim Endres, chef de projet Gamescom : « Déjà en 2013, les stocks de tickets pour la Gamescom étaient entièrement épuisés en prévente. La tendance positive actuelle laisse entrevoir une issue identique pour cette année. Nous nous réjouissons fortement du grand intérêt et de la fidélité des fans Gamescom venus du monde entier. »

Les intéressés privés et professionnels peuvent acheter et imprimer leurs tickets sur www.gamescom.com.

Les tickets sont payables uniquement par PayPal ou carte de crédit. Les tickets d’entrée sont valables également pour les transports en commun du Verkehrsverbund Rhein-Sieg (VRS) et du Verkehrsverbund Rhein-Ruhr (VRR).

Cela vaut la peine de s’y prendre en avance, car ceux qui achètent leur ticket en prévente obtiennent non seulement une remise pouvant aller jusqu’à 25 %, mais encore, dans le cadre d’une gérance d’entrée optimisée, un accès au Parc des Expositions par l’entrée réservée aux visiteurs privés (hall 11). D’une manière générale, des cartes journalières pour les différents jours ne seront disponibles en prévente que dans la limite des stocks disponibles. La vente au guichet n’aura lieu que si les stocks de tickets journaliers ne sont pas déjà épuisés en vente anticipée.

Gamescom pour toute la famille : Contingent de tickets famille par KölnTicket

Sera également proposé un contingent de tickets famille pour la Gamescom 2014 exclusivement par KölnTicket. Cette offre s’adresse à des familles parents avec enfants entre 7 et 11 ans (valable pour 5 personnes maximum). Les tickets famille sont disponibles uniquement en prévente et sous réserve de disponibilité. Les tickets sous forme de coupons ne sont pas disponibles sur la billetterie en ligne de la Gamescom, mais exclusivement en vente directe par KölnTicket. Le ticket d’entrée sera remis sur place après le contrôle de la composition familiale. Les tickets sous forme de coupons ne sont pas disponibles sur la billetterie en ligne de la Gamescom, mais exclusivement en vente directe par KölnTicket.

Et Vavache.fr dans tout ça?

Et bien pour la première fois depuis son existence, j’aurai le plaisir de me rendre à la Gamescom, et qui plus est en tant que blogueur puisque j’ai eu l’accréditation !

Et ce n’est pas tout, je serai accompagné de mon ami jblaster, et les blogueurs Mr Seb et Cyril_1J1Cop. J’ai donc bon espoir de couvrir un maximum du salon et de vous en faire part le plus rapidement possible.

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. Si je n’avais pas été loin, en vacances, à ce moment là, j’aurais bien tenté l’aventure également :/

    • ça fait 2 années déjà que je ne peux pas y aller à cause des vacances, cette fois j’organise les vacances en fonction de la gamescom 🙂

Laisser un commentaire