PlayStation Vita

Posté le 21 septembre 2012 Par Dans Goodies

[Goodies] Skin PlayStation Vita

Ceux qui me connaissent personnellement vont peut-être être surpris, mais j’ai collé des stickers, un skin, sur ma PlayStation Vita.

A la base je ne suis pas forcément client de ce genre de chose, non pas que je n’aime pas, mais plutôt que j’aime bien garder les choses comme elles sont.

J’ai lu il y a peu un article sur le blog de Damonx qui présentait une PlayStation Vita blanche à l’effigie d’Hatsume Miku, avec un skin à coller et un fond décran qui termine magnifiquement l’habillage. J’ai trouvé le résultat vraiment joli.

Et puis comme par hasard, peu de temps après, un autre bloggeur, Tidi, proposait un concours permettant de gagner un skin pour PlayStation 3 ou PlayStation Vita.

Il fallait pour cela se rendre sur le site partenaire et choisir parmi les différents skins proposés celui qui nous plaisait le plus.

Le principe est simple : on choisi le support, puis le motif :

J’ai tenté le coup, en choisissant un skin dans les tons blanc/noir/vert et aux motifs abstraits qui me correspond bien :

C’est ensuite par tirage au sort que j’ai eu le plaisir de gagner non pas le skin mais un bon d’achat sur le site du montant du skin+frais de port.

J’aurai donc pu en choisir un autre, mais après avoir refait le tour des skins disponibles, je suis resté sur mon premier choix :

Après avoir bien nettoyé ma console, j’ai apposé les stickers. Cela se fait relativement bien, et on peut redécoller facilement si on est parti de travers.

Le résultat est sympa je trouve, et rien ne m’oblige à le garder à vie, cela devrait pouvoir se décoller facilement :

Les stickers épousent bien les formes de la console, par contre j’ai quelques doutes sur celui collé à l’arrière, sur le pavé tactile, car la sensation au toucher n’est pas aussi agréable que normalement. Je verrai ce que cela donne à l’usage.

Au final c’est un principe de customisation plutôt sympa, même si ça ne vaut pas le skin de la version Hatsume Miku. En fait c’est surtout le fait d’avoir le fond d’écran en accord avec le skin que j’aurai bien aimé avoir sur ma console.

J’ai vu par la suite sur d’autres sites des skins plus inspirés des jeux vidéos, mangas etc, et avec le fond d’écran en lien avec le skin. Je verrai plus tard si je craque pour un autre modèle !

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire