The Lapins Crétins

Posté le 5 janvier 2014 Par Dans Goodies

[Goodies] Clé USBwahhh ! Lapin Crétin

Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

J’avais besoin d’une clé USB pour mon poste de radio automobile. La voiture est blanche, je suis un peu geek dans l’âme, j’ai donc opté pour une clé qui en plus de m’être utile, comblerait ma soif de goodies : une clé USB Lapin Crétin.

J’ai opté pour la version 8Gb du lapin souriant. Il existe une version lapin qui crie, en 8 ou 16Gb, mais j’aimais moins, et je n’ai pas besoin de 16Gb que l’écart de prix ne justifiait pas.

Sur le plan esthétique, le Lapin Crétin est superbe, vraiment réussi dans les formes et les détails. De plus il est en caoutchouc souple, ce qui est très agréable au touché et dans le rendu, bien plus que s’il avait été en plastique dur.

L’inconvénient, c’est que ça le rend fragile, et qu’il faut manipuler la clé avec précaution. Autant dire que si vous voulez l’emporter avec vous en porte-clé, il risque de rapidement s’abîmer, perdre un œil, une oreille ou se noircir.

Cette matière lui donne un côté doux et précieux, perso j’adore et je le chouchouterai.

On voit bien autant sur l’emballage que sur la clé en elle-même qu’il s’agit d’une clé officielle Ubisoft/Intégral. Comme je l’ai acheté à un vendeur anglais via Amazon (moins de 11€ contre un bon 18€ habituellement), le doute était permis.

Le lapin est accompagné d’une mini-chaine et d’un morceau de caoutchouc logo USB, qui se glisse dans le corps lorsque la clé est dans un port USB afin d’éviter de le perdre.

Côté performance, car il s’agit d’une clé USB ne l’oublions pas, le taux de transfert est très bon. Bémol, la tête imposante pourra gêner l’insertion dans un ordinateur portable posé à même la table si ce dernier est très fin. En largeur en revanche la tête est plutôt fine et n’empêche pas de brancher un câble USB sur un port situé juste à côté, contrairement à beaucoup de clés.

Cerise sur le gâteau, la clé contient par défaut du contenu : 4 sons de cris de Lapins Crétins, et 3 fonds d’écran dans différents formats chacun.

Au final je suis extrêmement content de mon achat, car si au départ il s’agissait surtout d’un petit plaisir de collectionneur, cette clé USB Lapin Crétin se révèle être un bon produit. Certes plus fragile que je pensais, mais comme je suis soigneux, je préfère largement cette texture même si cela impose une manipulation prudente.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire