Brothers a Tale of Two Sons

Posté le 8 septembre 2013 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Brothers A Tale of Two Sons

Si l’aventure de Brothers A Tale of Two Sons se fait relativement facilement, les trophées ne sont pas toujours intuitifs, aussi un peu d’aide ne fera pas de mal.

Conseils

Tous les trophées sont manquables, mais ils sont chaque fois relativement proche du début d’un chapitre et pourront se retenter sans devoir refaire le jeu complètement.

Si vous souhaitez obtenir les trophées sans vous aider de vidéo, lisez bien le descriptif de chaque trophée, et regardez également l’image correspondante qui vous donnera un indice sur l’objectif à réaliser.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du 100% : 1/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du 100% : 3-4h
  • Multijoueur / Online : non
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du 100% : 1
  • Nombre de trophées : 12 15px-Trophees-2 | 7  | 4  | 1  | 0 

Trophées

Faites une pause : Vous faites une pause lors de votre aventure.

Astuce : Au début du prologue, avant d’activer la passerelle, descendez sur la plage et allez au fond vers le tas de caillou pour faire des ricochets.

Puits aux souhaits : Vous avez jeté le ballon de quelqu’un dans un puits… Vous devriez avoir honte.

Astuce : Au début du chapitre 1, prenez le ballon des main du garçon qui joue et lâchez-le dans le puits.

Brebis galeuse : Il y en a une dans chaque famille

Astuce : Dans le chapitre 1, à la passerelle avec les brebis, attrapez-en une avec le grand frère et amenez-là tout au bout du chemin vers les lapins. Lâchez-là dans le charbon du feu éteint afin qu’elle devienne toute noire.

Petits lapins : Vous avez fait jouer les lapins.

Astuce : Dans le chapitre 1, à la passerelle avec les brebis, allez tout au bout du chemin vers les lapins. Attrapez le blanc avec le petit frère et lâchez-le dans le charbon du feu éteint afin qu’il devienne tout noir.

Mélodie triste : Vous avez remonté le moral à quelqu’un.

Astuce : Au début du chapitre 4, vous apercevez sur la droite un homme sur le point de se pendre. Soutenez-le avec me grand frère le temps de détacher la corde avec le petit frère, puis allez récupérer la boite à musique de l’autre côté de la maison brûlée et apportez-la lui.

Tourtereaux : Vous avez réuni deux tourtereaux.

Astuce : Dans le chapitre 1 vers la passerelle avec les brebis, ouvrez la cage afin de libérer l’oiseau. Ensuite, dans le chapitre 4 vers l’inventeur, regardez dans la longue vue et déplacez l’objectif en bas à droite afin de repérer un oiseau sur une branche. Zoomez dessus () et observez.

Flûte : Vous avez fait danser l’inventeur.

Astuce : Dans le chapitre 4 vers l’inventeur, montez sur la plate-forme avec l’instrument à vent. Déplacez-l’embout avec le grand frère de manière à le placer sur un tuyau sur la droite, puis tournez ma manivelle avec le petit frère pour jouer de la musique.

L’appel des géants : Vous avez soufflé dans un cor géant.

Astuce : Dans le chapitre 5, avant de tirer le carreau d’arbalète géant, allez sur la corniche sur la gauche et soufflez avec le grand frère dans le cor géant.

Au-delà du voile : Vous avez découvert un secret.

Astuce : Au début du chapitre 6, en fuyant avec la fille dans le bateau, approchez-vous de la cascade de sang et entrez dans la grotte en-dessous.

Soupe de tortues : Vous avez escorté les tortues jusqu’à l’océan.

Astuce : Dans le chapitre 6, en voyant la grosse tortue géante, allez sur la droite, vous trouverez un bébé tortue sur le dos. Attrapez-le et amenez-le vers le toboggan. Prenez ensuite celui qui est juste à côté de vous, puis revenez là où vous aviez récupéré le premier pour grimper avec le petit frère et pousser le troisième et dernier bébé tortue à remettre à l’eau. Rejoignez ensuite la famille tortue réunie.

La complainte de la baleine : Vous avez travaillé votre chant.

Astuce : Dans le chapitre 6, avant de scier l’arbre pour franchir le ravin, allez sur la gauche jusqu’au point de vue et asseyez-vous un instant sur le banc.

Étoile filante : Faites un vœu.

Astuce : Au début du chapitre 3, en arrivant au cimetière, allez tout de suite sur la droite et observez le ciel avec le petit frère ().

Mots-clés : , , , , ,

9 Réponses

  1. Ils sont bien présenté tes guides ! Encore du bon boulot ^^

    • Ah ah c’est grâce à toi ça, je savais pas si je devais en parler ou pas, tu vas avoir des demandes après !

      • Non non pas de souci. Pas besoin d’en parler 😉

        Je voulais juste dire qu’avec les vidéos et tout ça, ça rend vraiment bien; Je compte l’utiliser quand j’aurais mis la main dessus. En tout cas ça doit te prendre un temps fou pour découper les vidéos et intégrer ton nom, le nom et description du trophée, etc. Du bon boulot !

  2. Merci pour ton aide c’est super sympa 😉

  3. Merci tres simpa

  4. merci vavache grace a toi g u tou les trofé de brothers facilement

  5. Merci ça me sera utile pour les 2-3 trophées qu’il me reste.
    Terminé à l’instant c’est un très beau jeu aussi bien graphiquement que dans le scénario.
    Par contre je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de trophées pour avoir terminé le jeu, c’est le seul avec Trine 2 que je vois faire ça lol.

  6. J’ai fini le jeu hier. Quel jeu ! Merci pour ton guide !

  7. Merci pour le guide, jeux vraiment sympa! Peace

Laisser un commentaire