Posté le 9 septembre 2013 Par Dans Evènements

[Agenda] Conférence PlayStation Japon

Sony Computer Entertainment Japan tiendra une nouvelle conférence de presse PlayStation le lundi 9 septembre au Japon, à 8h (heure française).

[Mise à jour du 09/09/2013] : ajout d’un compte-rendu avec mes impressions.

Vous pouvez à présent voir et revoir la conférence (en anglais) :

Live streaming video by Ustream

Il faut savoir que la conférence était faites pour les japonais, toute les annonces ne nous concernent pas et rien n’indique que nous pourrons bénéficier des mêmes offres.

Ce que j’en retiens :

PlayStation Vita 2000

Ou plutôt la version PCH-2000 de la PlayStation Vita.

  • 20% plus fine
  • 15% plus légère
  • écran LCD au lieu de OLED
  • 6h d’autonomie
  • prise micro-usb
  • 1Gb de mémoire interne
  • 6 coloris : blanche, noire, jaune, bleue, rose, marron
  • Prix : 150€ (conversion du prix annoncé en Yen)

Une carte mémoire de 64Gb a été également annoncée pour l’occasion à 80€.

PlayStation Vita « 2000 » (pas de non officiel pour cette version) devrait sortir au japon en novembre, tandis qu’ils devront attendre le 22 février 2014 pour la PlayStation 4.

Cette nouvelle version de la PSVita était accompagnée de nombreuses annonces de jeux dont certains typiques du marché japonais (Gundam Breaker notamment). Espérons que cela contribue à remonter la popularité de la console et le développement de jeux spécifiques, parce que les portages c’est bien gentil, mais la console a mieux à nous offrir.

On peut s’interroger sur la qualité de l’image avec cet écran LCD, mais pour l’instant difficile de juger.

Plusieurs éditions limitées accompagnant des jeux ont également été annoncées. Pour les collectionneur il faudra sans doute une fois encore faire appel à l’import pour se les procurer.

PlayStation TV

La PlayStation TV est la grosse surprise de cette conférence. Il s’agit d’un boitier qui ressemble à un petit disque dur externe, avec différents ports. En réalité, il s’agit d’une console qui permettra de jouer aux jeux PSP, PSOne et PSVita sur un téléviseur, avec une manette Dualshock 3 (proposée en pack avec la console). Évidemment les jeux utilisant les fonctions tactiles de la Vita ne seront pas compatibles.

Il sera aussi possible de regarder des films et séries (sans doute avec un système VOD ou les achats sur le PlayStation Store).

Mais ça n’est pas tout, vous pourrez également jouer en remote play à des jeux PlayStation 4. L’intérêt? Pouvoir jouer à la PlayStation 4 chez des amis ou en vacances en amenant avec vous uniquement la PlayStation Vita TV et une Dualshock 3 (ou 4 pour le remote play PS4).

Il n’est pas impossible au vu des ports de la machine qu’elle puisse faire de l’acquisition vidéo mais rien n’a été dit sur le sujet.

PlayStation 4

Une bonne partie de la conférence était dédiée à présenter des jeux PS4, que l’on connait déjà plus ou moins pour la plupart, ainsi que les connexion multiples qu’il y aura entre la console et d’autres supports comme les smartphones, les tablettes, la PS3 et la PSVita.

Rien de bien neuf si ce n’est convaincre encore plus de joueur de passer à la next gen.

Psycho Break

A travers toutes les annonces et trailers de jeux, ce qui aura retenu mon attention, c’est ce Psycho Break sortit de nulle part (vous en aviez entendu parler? L’autre nom du projet est The Evil Within) qui semble être un survival horror comme on en fait plus et qui pourrait bien faire oublier les derniers Resident Evil.

On se retrouve apparemment en tant qu’inspecteur ou médecin à pénétrer dans un manoir ou asile et se retrouver rapidement entouré de fous, psychopathes et mêmes de créatures bien étranges.

Cela à l’air vraiment flippant !

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire