Dragon Ball Xenoverse 2

Posté le 18 mai 2016 Par Dans News

[News] Annonce de Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 a été annoncé officiellement par BANDAI NAMCO Entertainment Europe hier avec un trailer alléchant.

Source : communiqué de presse.

L’annonce d’un second jeu n’est pas vraiment une surprise, puisqu’à peine Dragon Ball Xenoverse dans les mains des joueurs, un questionnaire circulait pour recueillir leurs avis en vue de réaliser une suite répondant à leurs attentes.

Dragon Ball Xenoverse était un jeu de la licence Dragon Ball qui avait l’originalité de proposer de jouer un personnage de l’univers DB mais de notre composition, avec une dimension RPG et une façon intéressante de revisiter une n ième fois l’histoire de la saga sans pour autant nous pondre des combats calqués sur le manga.

Derrière cette base intéressante, d’autres idées fonctionnaient plus ou moins bien : possibilité de jouer à 3vs3, mode coopération, système de quête, mais un système de gain d’équipement bien trop laborieux et aléatoire, imposant à des joueurs malchanceux comme moi de refaire des dizaines de fois une même quête en boucle. Le gameplay était accessible mais finalement un peu trop basique.

Bref, l’idée était bonne, la concrétisation très perfectible.

L’annonce de cette suite laisse espérer aux fans le jeu tel qu’ils attendaient la première fois, et le trailer nous montre des choses plutôt enthousiasmantes :

Le jeu est développé pour Xbox One, PS4 et PC. Ceux qui n’ont qu’une PS3 ou une Xbox 360 vont certainement gueuler (ils le font déjà), mais je pense que c’est une très bonne chose que de se focaliser sur la génération actuelle de consoles, cela permet de développer un jeu plus ambitieux sans se contraindre à des limitations techniques qui n’ont plus lieu d’être.

Et le résultat est là déjà visuellement, ça semble bien plus beau. En termes de contenu il semble y avoir plus de personnages et plus d’éléments des OAV (Thalès notamment), ce qui manquait cruellement dans le premier épisode. On peut également imaginer l’introduction d’éléments de Dragon Ball Super, mais ce n’est que supposition.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis plutôt curieux d’en savoir plus, même si j’ai beaucoup pesté pour l’obtention du platine de Dragon Ball Xenoverse après ce système de quêtes liés à la chance, c’est de l’ordre du passé, et j’avais malgré tout passé de bons moments sur le jeu. Et comme je joue beaucoup à Dragon Ball Dokkan Battle en ce moment, je suis bien à fond sur la licence.

Un jeu à suivre de près, dont la sortie est prévue pour cette année sans plus de précision pour le moment.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire