South Park The Fractured but whole

Posté le 16 juin 2015 Par Dans News

[News] E3 – annonce South Park The Fractured but whole

Retour sur l’annonce d’un nouveau jeu South Park The Fractured but whole présenté à l’E3 2015.

Source : communiqué de presse.

C’est une belle surprise qu’Ubisoft nous a fait lors de sa conférence à l’E3 hier soir, en attaquant directement avec le trailer d’une suite de l’excellent South Park Le Bâton de la Vérité. Alors même que South Park Digital Studio avait juré de ne plus jamais faire de jeu vidéo, c’est fort de leur première expérience sur Le Bâton de la Vérité qu’ils ont décidé de réaliser une suite, pour le plus grand bonheur des fans. On appréciera au passage le jeu de mot habile dans le titre : « fractured but whole » = « fracturé mais entier » >> « butt hole » = « trou de cul » littéralement en québécois.

C’est évidemment une joie de retrouver Kyle, Kenny, Stan, Cartman et tous les autres et d’incarner le « nouveau », qui devrait parler cette fois. Fini les chevaliers et magiciens, cette fois l’ambiance est plutôt au crime et aux super héros. Cartman, sous les traits du Coon, mi-homme mi-raton-laveur, avec toute sa clique devront déjouer les agissements des forces du mal, et je pense ne pas trop m’avancer en disant que ça va chier !

Nous agirons ainsi aux cotés de Mysterion, Boîte à Outils, l’Homme Cerf-Volant, le Moustique, Praline-Menthe-Cerise, et bien d’autres.

« Le succès du Bâton de la Vérité montre que nos fans réclament une expérience interactive encore plus entraînante » a indiqué Dan Yang, EVP et GM, Consumer Products, Viacom Music & Entertainment Group. « Travailler avec Ubisoft pour étendre la franchise de jeux vidéo South Park va sans aucun doute faire grimper l’intérêt du public sur toutes les plateformes. »

« En réussissant le mélange entre humour mémorable et excellent gameplay South Park : Le bâton de la Vérité a créé un nouveau genre : le jeu de rôle comique, » déclare Laurent Detoc, Président d’Ubisoft Amérique du Nord & Amérique du Sud. « Nos équipes ont travaillé dur, beaucoup rigolé, et les joueurs en ont été fans, et nous sommes de retour avec cette nouvelle collaboration sur le monde fantastique créé par Matt, Trey et les équipes talentueuses chez South Park Digital Studios afin de créer Fractured but Whole. »

Le trailer met l’eau à la bouche, espérons de belles surprises car Le Bâton de la Vérité faisait déjà bien le tour des personnages et des environnements. Espérons également que la version européenne ne souffrira pas de la censure comme son ainé !

Pas de date de date de sortie, mais le jeu est dors et déjà attendu sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire