Unravel

Posté le 16 juin 2015 Par Dans News

[News] E3 – annonce Unravel

Retour sur l’annonce à l’E3 d’Electronic Arts pour un tout nouveau jeu tout en poésie, Unravel.

Source : communiqué de presse.

Unravel

C’est lors de sa conférence à Los Angeles à l’E3 qu’Electronic Arts a révélé une toute nouvelle licence, Unravel (démêler en anglais). Il s’agit d’un jeu de plateforme réflexion mettant en scène un personnage atypique. Vous devrez en effet diriger Yarny, un petit être fait d’un fil de laine, qui se défait au fur et à mesure que vous avancez, comme accroché à son point de départ, sans pour autant altérer la forme du personnage.

Unravel

Unravel

« L’idée de base d’Unravel a été imaginée dans un endroit très personnel. Nous n’avons pas simplement décidé de créer un jeu de plateformes et de réflexion. Nous avons commencé par réfléchir à nos vies, aux choses qui ont de l’importance pour nous. Nous voulions un jeu qui ait du cœur, le système de jeu pourrait ensuite être conçu de façon à correspondre à ce souhait. », explique Martin Sahlin, Directeur créatif de Coldwood. « L’histoire d’Unravel parle d’amour et des liens qui unissent les gens. La laine en est le symbole. Le fil rouge de Yarny est le lien qui relie toutes choses dans le jeu, du mécanisme de jeu à l’histoire en passant par les personnages. »

Unravel

Unravel

Je suis personnellement déjà totalement conquis. Dans un style qui m’est cher (joueur depuis les débuts du jeu vidéo, mon enfance a été bercée par les jeux de plateforme), et dans un esprit très poétique, Unravel a tout pour me plaire.

Les graphismes sont criants de réalismes et devraient nous immerger très facilement dans l’aventure. Le gameplay parait très intéressant avec l’utilisation du fil de laine que l’on traine derrière soit. De plus il semble y avoir beaucoup de variété dans les décors et je suis convaincu que les énigmes, basées sur la physique, seront très intéressantes à résoudre.

Unravel

Unravel

Une très belle surprise qu’il me tarde d’essayer. Aucune date n’a encore été annoncée, il faudra donc être patient. On sait tout de même que le jeu est prévu pour PC, Xbox One et PlayStation 4.

Unravel

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire