Unravel

Posté le 27 janvier 2016 Par Dans News

[News] Unravel : Yarny va en découdre avec la nature

Retour sur le jeu de plateforme réflexion Unravel attendu pour le 9 février.

Source : communiqué de presse.

Inutile de vous présenter Yarny, ce curieux personnage constitué d’un fil de laine et qui a quitté son foyer à la découverte du monde extérieur afin de retrouver les liens d’amour et les souvenirs perdus d’une famille, dans le jeu Unravel que beaucoup attendent. Au fur et à mesure qu’il avance, le fil rouge se défait, et il doit retrouver des pelotes s’il veut continuer sa route sans perdre le fil.

J’ai personnellement tout de suite été séduit par l’univers (un jeu de plateforme 2D qui n’est pas sans me rappeler des titres de mon enfance comme Coolspot), la photographie et toute la poésie qui gravite autour du jeu, notamment au travers du compte Twitter d’Unravel.

Pour les plus bricoleur d’entre vous, vous pouvez même essayer de réaliser votre propre Yarny (c’est en projet de mon côté, je manque juste de temps).

Cet enthousiasme s’était confirmé lorsque j’ai pu tester le jeu à la Gamescom l’été dernier, et pour patienter jusqu’à la sortie voici un lot d’information concernant le jeu.

Les décors que Yarny va devoir traverser tout au long de son périples sont d’un réalisme incroyable, et inspirés des paysages du nord de la Scandinavie. En effet, du bord de mer au marais, tous les lieux d’Unravel sont basés sur le nord de la Suède et plus particulièrement la région de Coldwood (la région où officie le studio de développement, Coldwood Interactive). A défaut de paroles, c’est la musique qui prend une place importante dans la narration d’Unravel, et cette dernière évolue dynamiquement en fonction de la situation.

Si le décor est ultra réaliste, la physique des objets et des éléments l’est tout autant, et cela constituera la plupart des énigmes qui seront proposées dans le jeu. Avec son fil trainant derrière lui, Yarny pourra se balancer, se hisser, tirer des objets et plein d’autres choses.

Unravel sera disponible dès le 9 février sur PC, Xbox One et PlayStation 4.Les membres d’Origin Access et d’EA Access pourront y joueur dès le 4 février durant une durée limitée.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire