Posté le 30 septembre 2012 Par Dans Evènements, News

[News] [Agenda] Vavache.fr à la Paris Games Week 2012

C’est du 31 octobre au 4 novembre que se déroulera cette année la 3ème édition du plus grand salon du jeux-vidéo en France, la [Paris Games Week-> http://www.parisgamesweek.com] (PGW).

Et j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je serai présent afin de couvrir l’évènement.

C’est donc en 2010 que le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) a créé ce salon, permettant aux visiteurs de s’informer, jouer, tester toutes l’actualité des jeux vidéo au travers des stands des éditeurs et des fabricants de consoles.

La notoriété du salon ne cesse de croitre, et l’espace dédié également. En effet, en 2010 le salon couvrait 14 000m², 24 000m² en 2011 et cette année ce n’est pas moins de 30 000m² qui seront mis à disposition.

Je m’y étais rendu l’année dernière en simple visiteur, et j’ai vraiment apprécié l’évènement, la possibilité de voir tourner des jeux pas encore sortis, d’avoir des infos, et même de pouvoir s’amuser autrement qu’avec une manette (je me souviendrai de mon sprint pour tenter de gagner un bonnet Sonic, en vain).

Il y aura également des compétitions avec la coupe du monde des jeux vidéo via l’ESWC, ainsi qu’un espace « emploi » avec des stands d’écoles et de professionnels présents pour vous renseigner sur les métiers du jeu vidéo.

On trouvera également des boutiques de produits dérivés, t-shirts, mangas, et même un espace roller/skate/bmx (pour ce dernier point, même si c’est une discipline que j’affectionne, on est en droit de se demander ce que ça fait là…).

Bref, si vous avez la possibilité de vous y rendre (ça tombe bien, cette année le salon a lieu pendant les vacances scolaires et sur un pont, le jeudi 1er novembre étant férié), n’hésitez pas !

Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir m’y rendre cette année en tant que blogueur. C’est une marque de reconnaissance pour le site, mais c’est surtout la possibilité d’accéder au salon dès le mardi 30 octobre et de pouvoir couvrir l’évènement de manière plus professionnelle, en approchant

de près les éditeurs.

Je ne manquerai donc pas de vous proposer de nombreux articles pendant l’évènement, et j’ai bien l’intention de couvrir tout le salon, même si j’ai comme tout le monde des consoles et des jeux de prédilections, d’autant que je serai accompagné d’un photographe de talent !

Rendez-vous dans 1 mois tout pile sur Vavache.fr et à la Paris Games Week !

Mots-clés : , , , , , , , ,

4 Réponses

  1. J’y serait également présent en tant que blogueur (pour mon premier PGW, c’est pas mal !) mais seulement le 2 et 3 novembre.

    J’espère te croiser la-bas ^^

  2. Ummmmmm
    ça sent les pack press et le plein de goodies pour d’éventuel futur concours 😉

Laisser un commentaire