Posté le 5 août 2012 Par Dans 100%

Platine n°14 : Buzz! Quiz World

Aujourd’hui je vous parle d’un platine dont je suis assez fier, car beaucoup de joueurs s’y cassent les dents, la faute à un trophée très mal pensé et très mal expliqué.

Comme j’avais vraiment apprécié les 2 précédents opus, je me devais de poursuivre l’aventure Buzz! Quiz avec ce Buzz! Quiz World.

La liste de trophées est inédite, le jeu propose de nouvelles manches, tous les quiz en DLC sont compatibles, bref c’est du Buzz! Quiz encore meilleur.

Bien qu’un peu différents, les trophées ne posent globalement pas de problèmes et restent du même type que les précédents.

On pourra cependant déplorer la nécessité d’avoir une caméra PlayStation Eye, et surtout des trophées peu clairs et peu évident à réaliser, comme par exemple Présentable pour la caméra qui demande de jouer chaque personnage avec chaque costume, sauf que même en prenant des notes on a tendance à devoir s’y reprendre à plusieurs fois, et que l’on a du mal à savoir si cela fonctionne lors des parties en ligne ou uniquement locales.

Le pire trophée reste Créateur culte, dont la description n’est pas très claire, et l’objectif est quasiment impossible à réaliser sans s’entraider.

En effet, malgré le succès de certains de mes quiz, le nombre de participations pour chaque et leurs notes, ce satané trophée ne tombait pas.

J’ai fini par en déduire qu’il fallait que ce soit les 10 mêmes quiz qui soient tous joués par 25 mêmes joueurs.

Et là j’essaie de comprendre comment un tel trophée peut être envisagé et validé, mais je ne comprends pas. Comment peut-on fixer pour objectif qu’un joueur qui ne vous connaisse pas et qui tombe par hasard (ce qui est déjà une chance en soit) sur l’un de vos quiz, ai envie de jouer à tous vos autres quiz, sachant qu’il devra pour cela se dépatouiller dans les menus pour peut-être réussir à les trouver.

Et je dis 1 joueur, mais ce sont 25 joueurs qui doivent le faire… non franchement, les trophées liés au partage, sur tous les jeux, en général, c’est vraiment de la merde.

Parmi les joueurs inscrits sur PSNProfiles je suis le 38ème à avoir obtenu ce trophée.

Devant la difficulté à l’obtenir, je me devais de partager mon expérience et d’aider les autres joueurs en difficultés, d’où la création de mon guide : .

Trophée de platine : Trophée de platine. (03/01/2010)

Mon expérience Buzz! Quiz s’est arrêtée là pour l’instant, le volet suivant, Buzz! The Ultimate Music Quiz ne m’ayant pas donné envie pour 2 raisons : les thèmes tournant exclusivement autour de la musique et, malgré mon éclectisme, pas nécessairement autour des la musique que j’aime, mais aussi et surtout à cause d’un trophée nécessitant d’avoir un compte Facebook.

Et là je dis stop aux trophées à la con!

Déjà de devoir posséder un accessoire PlayStation, passe encore. Devoir s’organiser et passer des moments pas fun du tout à aider des joueurs en espérant qu’ils en fassent de même en retour (ce qui n’est pas toujours le cas), ça commence à être limite, mais nous obliger d’appartenir à un réseau social qui n’a absolument aucun rapport à la base avec PlayStation ni même le jeu vidéo, je dis non.

D’ailleurs il semblerait que ce dernier Buzz! n’est pas fait le buzz justement, puisque la série qui avait un bon rythme de sortie jusque là ne fait plus parler d’elle depuis.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire