Posté le 8 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°47 : Reality Fighters

J’avais eu quelques craintes par rapport au trophée online, mais finalement j’ai pu terminer ce jeu.

Je vous le présentais dans un test il y a quelques temps, ce Reality Fighters n’étant pas aussi mauvais qu’on le pense (et qu’on entend parler).

J’ai pris plaisir à y jouer, le personnage à notre effigie et personnalisable à volonté avec un très large choix de vêtements et d’armes est amusant, les techniques de combats sont bien délirantes.

Les différents modes de jeu sont intéressants, et je ne vous cacherai pas que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour survivre à 30 adversaires, me loupant généralement entre 20 et 29, la faute à un système de combat pas hyper chiadé qui fait que lorsque l’on commence à se faire toucher on a du

mal à ne pas subir un méchant combo sans pouvoir se défendre.

Cela est vrai en jouant contre l’IA, mais aussi lors des combats en ligne. Pour ces derniers, je n’avais pas eu l’occasion d’essayer avant mon test, les serveurs étant plutôt déserts (il faut dire que les joueurs ayant eu le jeu à la sortie de la console ont généralement arrêté d’y jouer depuis, ce que

je comprends aisément). Pas de bol pour moi, un des trophées demande de gagner 5 combats en ligne en moins d’une heure. Il est précisé contre des amis, mais heureusement cela fonctionne aussi contre des inconnus.

Le plus dur pour ce trophée était donc de trouver des adversaires et de se réunir. J’ai fureté sur Twitter et le PlayStation Forum, ainsi que sur le sujet d’entraide dédié sur THC, en vain.

J’ai donc regardé sur psnprofiles les joueurs français ayant joué récemment au jeu afin de les contacter. Un seul m’a répondu, il avait revendu la console.

J’ai donc laissé courir et me suis attaqué à l’achat des objets du jeu. Cette phase est assez longue (trop), j’ai dû rejouer en boucle le contre-la-montre 10 un très grand nombre de fois pour engranger suffisamment d’argent.

Trophées à 96%, proche du but, mais bloqué par un objectif online, pas de quoi me réconforter avec l’aspect multijoueur des jeux… J’ai retenté une vague de demandes auprès des joueurs vus sur psnprofiles, cette fois en visant l’international (so in english).

J’ai obtenu des réponses positives, restaient à se rencarder.

En attendant, par curiosité, j’ai lancé le mode en ligne et oh surprise, j’ai trouvé des adversaires. 1, 2, un des amis récents, cool 3. Attente… 4… Attente, perte d’espoir (1h ça passe vite dans ces cas là)… un 5ème, ne pas perdre… ding platine !

Vaincre Reality Fighters : Obtiens tous les trophées Or, Argent et Bronze. (03/10/2012)

Vous remarquerez le gros travail artistique sur l’icône du trophée de platine… comme pour les autres trophées du jeu d’ailleurs.

Pour la petite histoire, la technique de combat que je donne dans mon guide pour le mode survie fonctionnait plutôt bien sur la plupart des adversaires rencontrés.

Ce qui est amusant, c’est que chaque fois que j’ai eu recourt à une demande d’aide de ce type pour un trophée en ligne, j’ai toujours obtenu le trophée dans la foulée par mes propres moyens (cf. Earthworm Jim HD). Évidemment je vais tout de même aider les personnes que j’avais contacté.

J’aurai passé un moment sympathique sur ce jeu que j’ai eu la chance de gagner (merci le Community Mag), même si j’ai eu peur de ne pas avoir le platine à cause d’un trophée online (de merde).

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire