Posté le 10 octobre 2012 Par Dans 100%

Platine n°22 : Spider-Man: Dimensions

Non content de devoir attendre la suite de l’excellent Batman Arkham Asylum, et curieux de découvrir ce jeu inspiré de l’univers de l’Homme-araignée, j’ai donc joué à Spider-Man Shattered Dimensions.

Ce qui est amusant, c’est qu’au niveau des dessins animés et des films (je n’aurai pas la prétention de parler des comics que je ne connais pas), je me sens plus porté par Spider-Man que par Batman.

Pourtant, je n’ai jamais joué à un jeu Spider-Man quel qu’il soit avant ce Dimensions.

Ceci étant, je n’avais jamais joué non plus à un jeu Batman avant Arkham Asylum.

Bref, ce qui m’a séduit dans les news que je pouvais lire çà et là, c’était la variété des graphismes et du gameplay par l’exploitation de différents univers (Noir, Ultimate, 2099 et Amazing).

On devait y retrouver également une part d’infiltration à l’instar de l’Homme chauve-souris.

Je me suis lancé dans l’aventure et j’ai été très surpris au début, car on est finalement loin de Batman Arkham Asylum, avec un jeu plus couloir (Batman a un côté linéaire du fait de se dérouler souvent dans des bâtiments mais au global on se sent plus libre que dans ce Spider-Man).

Une fois habitué au gameplay, j’ai apprécié les changements de styles selon les personnages/niveaux, et les niveaux Noir ont su répondre à mes attentes d’infiltration même si le résultat est très différent de ce que l’on

a chez le confrère super-héro.

Le jeu est en revanche assez court, heureusement certains trophées nécessitent de rejouer et de performer (allez plus vite tout en ramassant des bonus et en réalisant de beaux combos).

Se prend pour une araignée ! : Débloque les 42 trophées. (16/09/2010)

J’ai bien retourné le jeu de long en large et j’ai réalisé un guide pour les trophées. Bien qu’en deçà d’Arkham Asylum, ce Spider-Man fût une bonne surprise et j’ai pris plaisir à y jouer. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de niveaux « Noir » (seulement 3, comme pour chaque univers).

Je suis intéressé par la suite qui n’en est pas vraiment une, Aux Frontières du Temps ainsi que par le dernier inspiré librement du film reboot Amazing Spider-Man, mais pour des raisons de planning et de budget je ne m’y suis pas encore attaqué.

Suggestion

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire