Posté le 19 décembre 2012 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [PS3] [Beta] God Of War: Ascension Beta Multijoueur

Alors que vous êtes sans doute de nombreux membres du PlayStation + à attendre impatiemment le 9 janvier pour votre accès à la beta du mode multijoueur de God Of War Ascension, nous sommes déjà plusieurs à y avoir accès.

Dans mon cas, c’est par le biais de la campagne d’inscription qui a été ouverte durant une semaine début décembre, mais si je n’avais pas eu cette chance j’aurai eu mon accès via le jeu social Rise Of The Warrior. Je ne suis donc pas un privilégié, nous sommes beaucoup dans mon cas, et les phases de tests de cette beta sont déjà bien entamées, des membres ayant un vrai statut de beta testeur ont pu l’éprouver avant nous.

D’ailleurs, nous n’avons pas accès à la section forum de la partie beta du site PlayStation, nous ne pouvons donc pas remonter des éventuels bugs ou remarques. Nous sommes surtout là pour les tests des serveurs et pour avoir envie d’acheter jeu. C’est pour cela que beaucoup confondent démo

et beta.

Bref, j’ai donc pu essayer cette beta. Ceux qui me connaissent au travers de mes interventions sur Twitter et différents forums connaissent mon grand amour pour les modes multijoueur, surtout dans les jeux à la base solo. Je vais tout de même m’efforcer de faire preuve d’objectivité et ne pas trop

penser au fait qu’on en sait très peu sur le solo, mais là n’est pas le sujet.

La toute première fois que l’on lance cette beta, on se retrouve seul dans un petit temple circulaire face à 4 statues de divinités : Zeus, Arès, Hadès et Poséidon. Rappelons que God Of War: Ascension est le prequel de la franchise et que ces dieux sont toujours en « vie ».

Après avoir tué par accident sa femme et son enfant à cause d’un piège tendu par Arès, Kratos a été condamné à passer l’éternité dans une prison de titans réservée aux vivants maudits pour avoir brisé son serment en jurant de venger les seules personnes qu’il a jamais aimées. Armé de sa fidèle Lame du Chaos, il doit affronter les créatures les plus maléfiques de la mythologie tout en résolvant de mystérieuses énigmes dans sa quête sans merci pour la liberté et la rédemption.

Revenons dans le temple. Vous allez devoir choisir auquel de ces 4 dieux prêter allégeance, et un rapidement tutoriel avec mise en pratique vous présentera les bases des techniques de combat. Le choix du dieu influe sur une caractéristique spéciale (vitesse, force etc).

On n’est pas complètement perdu par rapport aux anciens God Of War mais le gameplay est tout de même différent, avec des techniques spéciales qui sollicitent les gâchettes de la manette.

Après cette rapide mise en bouche, vous pouvez changer votre allégeance, refaire des combats d’entrainement ou attaquer dans le vif du sujet.

Dans le mode multijoueur à proprement parler, vous avez la possibilité de personnaliser votre champion, de lancer une partie rapide ou une partie normale.

Ne vous emballez pas trop vite, la personnalisation du personnage se résume au choix de l’armure, de l’arme et d’objets, tous ayant des spécificités propres influant sur les caractéristiques du héros (force, résistance physique, magique, défense etc).

Il n’est pas question de choisir la corpulence, la couleur de peau ni quoique ce soit (en tous cas dans cette beta). Et le choix est extrêmement limité au début voire nul. Pour pouvoir débloquer des éléments il faudra

jouer, accomplir certaines tâches et gagner de l’xp.

Au niveau des armes, 2 classes sont disponibles : épée ou marteau. Il est toujours possible de choisir un autre dieu mais les améliorations du héros ne sont pas communes et recommencent donc à zéro.

Le nombre d’objets à débloquer à l’air d’être très important, presque trop, on ne sait pas trop vers quoi s’orienter. Tout de suite je pense aux trophées, j’espère qu’il ne sera pas demandé de tout débloquer.

Passons au jeu. Deux modes complètements différents sont proposés : des arènes compactes où l’action gagne en intensité et où vos réflexes de survie en combat rapproché sont mis à l’épreuve et de grandes cartes avec d’immenses environnements ouverts (comme le Désert des âmes perdues).

Dans le premier mode, vous êtes lâché avec 3 autres héros dans une arène aux allures familières, puisqu’il s’agit de l’arène dans laquelle Kratos va affronter le célèbre Hercule dans GOW III. Ce dernier est d’ailleurs là en spectateur.

Bien que les joueurs soient répartis dans les 2 clans du jeu, les Spartiates et les Troyens, il est possible de frapper un allié. C’est donc un mode « chacun pour sa gueule », même si la fin du combat est déclarée lorsqu’un des 2 clans a récupéré un certain nombre de points attribués par les

actions et les ouvertures de coffre.

Ainsi lors d’un match pendant lequel j’étais seul face à 2 gladiateurs du clan adversaire, j’ai pu profiter du fait qu’ils se mettaient sur la tronche pour finir 2ème, alors qu’ils auraient pu se liguer contre moi.

On sent des différences de niveaux entre les joueurs qui bourrinent comme moi et ceux qui ont déjà une bonne maitrise des techniques. Le niveau du joueur et son équipement ont également une influence sensible sur les combats.

Dans l’autre mode, on retrouve les 2 clans mais c’est cette fois en 4 contre 4 que l’on s’affronte (enfin quand tout vas bien, car je me suis déjà retrouvé seul contre 3 adversaires). Il est également possible de jouer à 4 chacun pour soit. La carte est beaucoup plus grande et sur plusieurs niveaux, avec un impressionnant Cyclope en fond. Le but du jeu est de récolter le plus de points dans le temps imparti. Pour cela, la meilleure solution est de

prendre possession d’un maximum des 3 zones d’offrande, sauf que les adversaires ne se gêneront pas pour les reprendre et vous tuer au passage à l’aide de pièges ou en vous combattant.

Toutes les actions et les ouvertures de coffres octroient également des points qui peuvent s’avérer décisifs.

Là encore l’agilité de certains avec les combos fera la différence en combat, mais en allant aux bons moments aux bons endroits vous pouvez aider votre équipe sans pour autant être un dieu de l’épée (pour ma part je me focalise sur la prise de possession des zones).

En parallèle, après un certain temps, une lance de l’Olympe est mise à disposition pour tenter de tuer le Cyclope qu’il faut au préalable assommer. L’exercice n’est pas facile et je n’ai encore jamais vu personne réussir.

Que ce soit dans l’un ou l’autre des 2 modes disponibles, l’action est assez répétitive, mais le fun de la découverte et la possibilité d’améliorer son champion motivent à rejouer. J’ai tout de même une préférence pour les matchs par équipe bien que je sois tombé parfois avec de vrais quiches, car ce n’est pas du simple combat et qu’il y a je pense moyen de mettre en place des tactiques entre amis, l’intérêt me semble plus grand sur le long terme.

Graphiquement c’est juste impeccable. God Of War III avait déjà impressionné, mais on est encore un cran au-dessus. L’ambiance musicale est également toujours aussi épique.

Voilà pour cette beta que je vous souhaite de découvrir, c’est sympa et cela laisse espérer un jeu magnifique visuellement, mais je ne pense pas que je passerai de longues soirées sur ces modes, en tous cas pas au-delà de quelques semaines. Mais il faut reconnaitre que la réalisation est très bonne et que le multijoueur dans l’univers de God Of War a finalement très bien été amené.

SUGGESTION

Mots-clés : ,

7 Réponses

  1. Merci beaucoup tu as réussi à me rassuré sur ce mode multi !

  2. Hello, je me suis dis que j’allais faire une partie hier soir, seulement j’ai eu une maj et j’ai perdu mon perso, est-ce normale ?

    • Oui les stats ont été réinitialisées pour l’ouverture de la beta aux membres PlayStation +. De manière générale il faut éviter de trop s’impliquer dans une beta car c’est temporaire et on ne conserve pas les acquis au lancement du jeu.

      • coucou les amis(e)
        membre de playstation+ (pour ma part )
        Vavache,en fait il y a 3 mode de jeu dans cette beta de god of war ascension:
        mode à 4 joueurs maxi (parfois on joue à 2 ou 3 .
        capture de drapeaux (5 au total est arrêt de la partie) 8 joueurs (2X4) 2 equipes..
        et le 3ieme.. toujours 8 joueurs(2X4) 2 equipes. la premiere equipe à marquer 8000 points
        toutes ont 1 compte à rebours!! à la fin duquel si l’objectif n’est pas atteind cloturera la partie..
        je suis arrivé cette nuit au NIV 30/30 apres c’est niveau zero.. demain la suite..
        pour tous ceux qui veulent jouer à la beta de god of war ascension,il y a 2 possibilités:avoir le playstation+ (ça vous le savait tous!!) et l’autre consiste à allé sur facebook « GOD OF WAR ASCENSION » il y a 1 lien qui permet d’y jouer pendant 1 mois) officiel!!

        • Merci Xavier pour ces précisions. Mon test date d’avant l’ouverture de la beta aux membres PlayStation + et les modes de jeux n’étaient pas tout à fait les mêmes, d’où une différence entre mes descriptions et ce que vous pouvez découvrir aujourd’hui.

          • bonsoir Vavache
            pourrait tu me dire comment on obtient l’epée violette et comment fait-on pour avoir le marteau ou l’epée de zeus en bonus,j’ai fini le niveau 30 et le mode [0], 4 fois et rien pas de bonus..pire j’ai un sort qui ce debloque au niveau 20 et je peut pas le debloquer.. et j’en profite.. comment accede t’on aux mini jeux que tu decrit..recompenses god of war ascension beta?
            merci

          • As-tu déjà vu des joueurs dans la beta avec ces éléments? Si oui, je ne sais pas te dire comment ils les ont obtenu. Sinon, pour les obtenir pour le jeu dans sa version finale, il faut participer au jeu Rise Of The Warrior (L’Avènement du Guerrier), sur le site http://www.godofwar.com

            Je propose un guide avec les réponses pour chacun des chapitres :
            Chapitre 1 : http://goo.gl/Fo8Oz
            Chapitre 2 :
            Chapitre 3 :
            Chapitre 4 :
            Chapitre 5 :
            Chapitre 6 :
            Chapitre 7 :

Laisser un commentaire