Deadpool

Posté le 4 janvier 2016 Par Dans PlayStation 4

[Test] [version PS4 / Xbox One] Deadpool

Deadpool a voulu faire un jeu vidéo à son effigie en 2013 sur PS3 et Xbox 360. Apparemment, il lui restait de la thune dans son budget, ou il a tapé dans les bénéfices pour nous proposer une version PS4 et Xbox One. Voici le test, qui vient en complément du test de la version originale.

Merci à Activision pour m’avoir fourni un code pour la réalisation de ce test.

Crédits

  • Plateforme : PS4 (support du test), Xbox One
  • Date de sortie : 20/11/2015
  • Développeur : High Moon Studios
  • Editeur : Activision
  • Type de jeu : Beat’em all
  • Nb de joueurs : 1
  • Online : Non
  • PEGI : 18
  • Périphériques : aucun

Menus & Modes de jeu

Cette version propose un contenu identique à la version d’origine, avec en supplément :

  • Deux cartes défi en bonus : « GRT Plaza » et « Inside the Tower ».
  • Les mystérieux costumes X-Force et D-Pooly pour être beaaauuu dans le mode Infinite.

Pour le reste, pas de changement. Deadpool a la bonne idée de vouloir faire un jeu vidéo parlant de sa personne, se moquant royalement du script et jonglant entre les 2 voix qui sont dans sa tête en permanence. Cela va le conduire à affronter Sinister et sa bande de super vilains.

On aurait apprécié un mode photo comme c’est souvent proposé dans des versions remastered et pourquoi pas un peu plus de contenu additionnel (celui proposé correspond à des DLC de l’époque).

Commandes & Jouabilité

Là encore, je ne vais pas réinventer la poudre, je vous avais déjà présenté en détail le contenu du gameplay dans mon test PS3, je vous laisse le consulter pour plus de précisions.

Pour résumer, Deadpool est un beat’em all bien défoulant. Vous avez le choix entre 3 armes blanches, 4 armes à feu et 4 types de grenades, vous pouvez réaliser différents combos à partir de coups moyens et coups puissants, tout en abusant d’un système de contre assez efficace une fois le timing maitrisé. En avançant dans le jeu, vous débloquerez des attaques spéciales (Momentum) et dévastatrices.

Le jeu n’est pas hyper technique, mais dans le mode de difficulté difficile, il faudra tout de même bien gérer les contres et ne pas foncer comme un bourrin, surtout si vous attaquez le jeu directement dans ce mode (les améliorations sont conservées d’une partie à l’autre).

Les phases de plateforme ne sont pas toujours évidentes.

Graphisme & Animation

Le principal défaut de Deadpool dans sa version d’origine, c’était les graphismes. Cette version « next gen », même si elle bénéficie de graphismes revus à la hausse avec des textures plus fines, n’en fait pas pour autant un beau jeu. Ça ne pique pas les yeux, mais ça reste assez succinct et pauvre visuellement. Les décors sont simples et relativement vides, les ennemis peu variés et pas hyper travaillés.

Évidemment ces critiques ne tiennent pas compte des phases particulières pour lesquels des graphismes originaux sont totalement volontaires, mais dans l’ensemble Deadpool ne brille pas par son rendu visuel. La caméra est toujours capricieuse en combat et souvent les ennemis sont hors champ, ce qui n’aide pas à esquiver les attaques.

Les sous-titres sont extrêmement petits, on peine à les lire. C’est au final plus gênant que la qualité des graphismes.

Bande son

Pas de changement par rapport à la version d’origine, la vostfr est excellente, bourrée d’humour, l’interprétation de Deadpool est vraiment très bonne, dommage que les sous-titres soient si petits ! C’était déjà difficile de les lire pendant des combats ou des phases d’action, mais alors maintenant, c’est devenu encore plus compliqué que de se battre.

La musique n’est pas toujours en lien avec nos actions, elle n’est pas marquante non plus, mais pas dérangeante pour autant.

Durée de vie

Le jeu en lui même est assez court. Comptez 7-8h pour votre première partie en normal, et à peu près autant pour la seconde en difficile avec les armes améliorées.

Les défis vous occuperont un peu, plus ou moins selon si vous les faites avec toutes les améliorations ou non.

Trophées

La liste de trophées pour ce Deadpool est identique à la liste d’origine, autrement dit bien à propos, bien conçue pour les chasseurs de trophées, avec une partie liée à la progression, et l’autre à des objectifs particuliers, poussant le joueur à exploiter certaines aspects du jeu et du gameplay.

Mon guide de trophée est toujours fonctionnel. Toutes les vidéos seront prochainement remplacées par de nouvelles, extraites de cette nouvelle version.

Trailer Officiel

Verdict

appre_ciation_4-2

Ce Deadpool version PS4 / Xbox One est une aubaine pour les nouveaux joueurs ou ceux qui n’avaient pas eu l’occasion d’y jouer dans la version d’origine. En effet, c’est un beat’em all plaisant à jouer, qui défoule bien et bourré d’humour à la sauce Deadpool. Un bon moyen de se familiariser avec le personnage avant la sortie du film début février.

Il ne faut en revanche pas être trop exigeant sur l’aspect remasterisation, car les défauts de l’époque sont toujours là, voire plus nombreux. Certes les graphismes ont été revus à la hausse, mais restent en deçà des standards actuels (même pour une remasterisation), et les sous-titres eux n’ont pas été revus à la hausse. On aurait apprécié un peu d’ajout, celui proposé (2 défis et 2 costumes) est très léger.

Un jeu à faire, pour le plaisir ou le platine, si vous le trouvez à un prix raisonnable.

Les :

  • Un Deadpool fidèle à lui-même et des propos, très à propos
  • Un gameplay simple mais efficace
  • Un bon jeu pas prise de tête
  • Une belle liste de trophées/succès

Les :

  • Des graphismes et une réalisations faiblardes malgré la remasterisation
  • Les sous-titres sont minuscules (et les dialogues nombreux, même en combat)
  • Un peu court
  • La caméra parfois gênante en combat

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire