PlayStation VR

Posté le 22 octobre 2016 Par Dans Goodies

[Goodies] Press Kit PlayStation VR

Jamais je n’aurais pensé pouvoir vous présenter un jour un tel Press Kit, mais c’est pourtant bien réel et bien le mien, l’un des 415 Media Kit du PlayStation VR que je vous montre dans cet article.

En vidéo

Vous l’avez peut-être déjà vu, je l’ai publié avant l’article, ma vidéo unboxing de ce magnifique Press Kit.

Un cadeau surprise

Tout à commencé avec un email de We Are PlayStation m’annonçant que pour me remercier de ma fidélité sur le site je recevrais une surprise de taille. J’ai pensé un quart de seconde au PlayStation VR, mais certainement pas au Press Kit, et puis je me suis vite ravisé, c’était trop gros pour être ça.

Pourtant We Are PlayStation a déjà beaucoup offert aux membres et à moi, à commencer par des bons d’achat sur le PlayStation Store tous les mois, mais aussi des jeux, des invitations à des évènements, des concours etc. Ce site communautaire de PlayStation est un bel espace pour échanger sur le jeu vidéo, consulter ou donner des avis ou des astuces.

J’avais un indice dans l’email au travers d’une image :

Indice PSVR

Sur le moment j’ai pensé à 160 gagnants mais ça paraissait beaucoup. Sur WAP, un autre ancien membre a annoncé avoir reçu lui aussi l’email et avoir le numéro 161, puis une autre membre le 162. Nous n’étions à priori que 3 gagnants finalement, et un membre a soumis l’idée du Press Kit du PlayStation VR dont certaines vidéos unboxing présentaient un carton avec effectivement une étiquette similaire. Difficile d’y croire, mais ça sentait de plus en plus le cadeau de malade.

Quelques jours plus tard je recevais un gros colis, j’avais dans mes mains le Press Kit du PlayStation VR, édition limitée à 415 exemplaires dans le monde, à mon nom.

La belle boite

Le Press Kit PSVR est une énorme boite en plexiglas bleu habillée d’un fourreau en carton, avec une étiquette brillante précisant le numéro (160/415) et l’heureux propriétaire : Vavache.

press_kit_playstation_vr_01

Press Kit PlayStation VR

En retirant le fourreau, on découvre que la boite est également imprimée du logo PlayStation et de la silhouette du PSVR, et une fois encore du numéro et de mon pseudo.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Rien que la boite est un bel objet qui donne le sourire.

1er compartiment

Press Kit PlayStation VR

En soulevant le couvercle, je découvre une plaquette décrivant le contenu de la boite, réparti en 3 compartiments. Le premier est aussi le plus important, puisqu’il contient le fameux casque de réalité virtuelle ainsi qu’une étrange boite bleue.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

La boite est en réalité un fourreau en plastique contenant un bloc en mousse. A l’intérieur, un livret avec des illustrations du PSVR et un lien vers des assets pour la publication de photos officielles. Il y a également un poster recto-verso que je n’ai pas déballé pour ne pas l’abîmer.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Sous le livret, 2 cartes avec chacune un code pour télécharger une série de jeux complets sur le PlayStation Store :

  • Driveclub VR
  • Super Stardust Ultra VR
  • Until Dawn: Rush Of Blood
  • Hustle Kings VR
  • Tumble VR
  • RIGS Mechanized Combat League
  • PlayStation VR Worlds
  • EVE: Valkyrie
  • Battlezone

De coin bien démarrer l’expérience. Je ne pense pas tous les lancer sur mon compte principale pour ne pas pourrir ma liste de trophées car je ne pense pas m’investir à fond dans tout ces jeux mais je vais tout de même les essayer au maximum sur un compte test pour vous donner mes impressions, dès que j’aurais un peu de temps libre (j’ai des jeux en test en cours, envoyés par les éditeurs, ils ont bien naturellement la priorité).

Je pense que je prendrais rapidement Batman Arkham VR dont la démo m’a bien plus, et m’investir sur Driveclub VR qui justifie à lui seul l’expérience de la réalité virtuelle (et qui réconcilie tout le monde avec la vue intérieure).

Le casque quant à lui a un look futuriste et imposant si on le compare à d’autres casques VR, mais il offre une ergonomie vraiment bonne et garantie de pouvoir jouer confortablement pour de bonnes sessions.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Imposant mais léger, avec de la mousse très agréable au toucher sur tout le tour qui est en appui sur la tête, et surtout avec une grande surface d’appui sur le front pour un bon maintien. Vous pouvez régler très facilement le tour de tête, et tout aussi facilement la distance entre l’écran et les yeux, pour adapter le PSVR à votre vue et votre situation : avec ou sans lunette, avec ou sans problème de vue, normalement en jouant sur la position le PSVR s’adapte au plus grand nombre.

Je le trouve vraiment joli.

Press Kit PlayStation VR

Il y a un petit boitier sur le câble qui permet si vous branchez les écouteurs fournis ou un casque via la prise jack de couper le micro ou régler le volume.

Normalement la plupart des casques audio peuvent être portés avec le PSVR sur la tête mais certains fabricants en conçoivent de nouveaux modèle spécialement pour une meilleure ergonomie.

2ème compartiment

Le second compartiment est dédié aux accessoires.

Press Kit PlayStation VR

On y retrouve la caméra, indispensable, puisque c’est grâce à elle que la console va connaitre votre position et vos mouvements en analysant les lumières situées sur le casque. On remarque qu’il s’agit d’un nouveau modèle de caméra. Le premier modèle était rectangulaire et se posait à plat (on pouvait légèrement tourner la barre pour orienter plus vers le haut ou le bas les objectifs), ce nouveau modèle est rond et peut se poser sur un socle articulé, offrant plus de possibilités pour l’orientation.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Le Press Kit contient également 2 PlayStation Move. Identiques à ceux que l’on a peut acheter à l’époque de la PS3, ils ne sont pas indispensables pour tous les jeux VR mais sont fortement recommandés pour une bonne immersion pour obligatoires pour certains jeux.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Je pense que je vais regarder pour investir dans des accessoires qui améliorent l’ergonomie pour les jeux de tir, en intégrant les PSMove dans des semblants de pistolets.

3ème compartiment

C’est le compartiment le moins fun, mais il est indispensable puisqu’il contient tous les câbles nécessaires au branchement du PSVR.

Press Kit PlayStation VR

La quantité de câbles peut faire peur mais il y a une notice très détaillées et les câbles sont numérotés pour rendre le branchement très facile.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Ce ne sont pas moins de 3 boites qui contiennent les câbles et le boitier d’acquisition.

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Press Kit PlayStation VR

Le boitier se branche entre la console et la télé, et entre la console et le casque. Il a une alimentation externe et une sorte de rallonge pour les câbles HDMI pour pouvoir jouer à une distance raisonnable de la télé (qu’on ne verra pas en jouant mais qu’il serait dommage de casser d’un coup de PSMove). Il y a des symboles et des détrompeurs pour aider au branchement.

Parmi les câbles il y a également deux câbles USB pour recharger les PSMove ainsi que 2 dragonnes pour éviter de les échapper en jouant.

Voilà. Si vous achetez le PlayStation VR, vous aurez l’équivalent, sans la caméra et les PSMove, et avec un Blu-Ray contenant des démos des jeux que j’ai au complet. Un bundle incluant la caméra et les PSMove est attendu par beaucoup de monde je suppose et probablement que l’on y aura droit un jour, pour l’heure il faut compter l’achat séparé. 400€ pour le PSVR, 60€ pour la caméra et autant pour les PSMove, en considérant que vous possédez déjà la PS4, cela fait une somme importante, somme que je n’avais pas la possibilité d’investir pour le moment, vous n’aurez donc pas de mal à imaginer combien je suis content de ce magnifique cadeau, et croyez-moi je suis extrêmement reconnaissant envers We Are PlayStation mais aussi PlayStation France qui a bien voulu laisser 3 des 415 Press Kit à des membres de WAP.

Vous avez le droit de me jalouser, je suis sacrément verni, mais j’ai maintenant du pain sur la planche pour essayer tout ça et vous en parler dans de futurs articles.

 

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

3 Réponses

  1. GG c’est que tu le mérite 😉

    hate de voir ton ressenti 🙂

  2. Vraiment classe ce press kit!

Laisser un commentaire