PlayStation Vita

Posté le 3 juin 2012 Par Dans Goodies

[Goodies] Housse PlayStation Vita personnalisée « Vavache »

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous présenter ce qui va devenir une des pièces maitresse de ma collection de goodies ayant rapport aux jeux vidéo.

Il s’agit d’une housse pour PS Vita qui a été entièrement confectionnée à la main, et personnalisée sur le thème Vavache.

Tout à commencé il y a quelques mois sur le PlayStation Forum lorsque j’ai découvert dans une rubrique dédiée aux créations artistiques des membres une housse pour PS Vita faite main, aux couleur d’un des membres de la communauté PlayStation :

J’ai immédiatement eu l’envie d’avoir la mienne. J’en ai donc discuté avec Nehta qui est à l’origine du projet, et que je vous présenterai plus en détail d’ici peu.

Lorsque cela a été possible au niveau de son planning, nous avons posé les bases du projet. Si d’ordinaire j’aime maitriser et avoir la main sur ce que je fais, dans le cas présent j’ai voulu au contraire ne pas imposer à l’artiste d’idées trop établies.

Nous nous sommes donc mis d’accord sur les couleurs : vert et orange qui pètent ; le thème : Vavache, avec le pseudo et une image. Mon avatar étant trop rond pour être représenté correctement, nous nous sommes tournés vers une image de vache que j’avais réalisé il y a quelques années de cela.

Nehta m’a proposé d’ajouter un compartiment pour y insérer cartouches de jeux et carte mémoire. Sans être indispensable à mes yeux, l’idée m’a séduite.

J’ai ensuite laissé travailler l’artiste, et après de nombreuses heures de travail j’ai eu le plaisir de découvrir le résultat que je partage aujourd’hui avec vous :

Forcément lorsque l’on découvre un objet que l’on convoitait mais qui n’avais pas été défini dans le détail, on est surpris et étonné à la fois. Je ne savais pas à quoi m’attendre précisément, j’ai donc été surpris dans un premier temps par le mélange blanc/vert de l’extérieur de la housse.

La vache est assez fidèle au modèle suggéré, la forme avec l’intégration des compartiments astucieuse.

Nehta vous en parlera mieux que moi puisque c’est elle qui y a été confrontée, mais j’ai cru comprendre que la réalisation de cette housse a été semée d’embuches, notamment à cause du cuir qui n’avait pas la même épaisseur et donc pas le même comportement que sur la première housse qu’elle avait réalisé.

Au final je suis plutôt content du résultat et fier d’avoir une housse unique à mon nom. Plus je regarde les photos (je ne l’ai pas encore physiquement), et plus je l’aime ma housse Vavache.

Des jeux, une housse, il ne me manque plus que la console ! J’espère pour très bientôt.

Mots-clés : , ,

4 Réponses

  1. kikou 😉
    très beau boulot y’a t il possibilité d’en acheter une ?
    es que c’est possible de commander cette housse pour PS Vita 🙂
    personnaliser avec notre Id

  2. Je me demandais ce qu’était le sujet au vu de vos « conversations « twitter »….Mais, excellent, comme toujours…..J’aime beaucoup le DIY et Nehta y excelle! 😉

  3. superbe travail

Laisser un commentaire