Posté le 14 décembre 2012 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°7 : Sackboy’s Prehistoric Moves

Ce petit jeu, était offert avec LittleBigPlanet 2 afin de présenter les possibilité de gameplay du PlayStation Move.

Il était également présent sur la version promo que m’avait donné PlayFrance pour réaliser le guide de LittleBigPlanet 2, mais n’ayant pas de PlayStation Move en ma possession, et ayant ouïe dire qu’il se jouait à minimum 2 joueurs, je n’y avais pas touché.

C’est à l’occasion de la sortie du DLC Move Pack sur LittleBigPlanet 2 que je me suis décidé à emprunter un PS Move à jblaster (merci mon ami). Terminé assez rapidement, et assez à l’aise avec le PS Move (je l’étais déjà avec les Wiimotes), j’ai finalement lancé ce Sackboy’s Prehistoric Moves.

Là où le Move Pack est jouable en solo, avec le PS Move d’une main et une manette ou un PS Controller de l’autre, Sackboy’s Prehistoric Moves avait été conçu pour de la coopération. Le joueur 1 contrôle son Sackboy librement à la Dualshock 3, tandis qu’un second joueur l’assiste à l’aide du PS Move. Du coup, en étant seul, c’est beaucoup plus compliqué, puisqu’il faut tenir le PS Move et la Dualshock dans la même main ou très proches. J’ai opté pour la manette sur la cuisse avec la main gauche sur le stick gauche pour les mouvements, et dans la main droite le PS Move avec le petit doigt pointé vers le bas pour appuyer sur les touches de la manette.

Certains niveaux étant assez dynamiques, avec parfois des timings à tenir (monter rapidement sur des plateformes car la lave monte sous vos pieds), l’exercice n’était pas évident. Mais je dois avouer que c’est typiquement le genre de challenge un peu stupide qui me plaît bien. Si bien que j’ai l’habitude, et que cela ne m’a pas trop posé de problème, pas même le passage nécessitant d’être 5 (4 joueurs + un PS Move).

Pour ceux qui veulent y jouer à 2, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté. Pour ceux qui comme moi n’ont pas de coéquipier à la maison, la difficulté dépendra vraiment de votre agilité.

(20/02/2012)

Sackboy’s Prehistoric Moves, même s’il comporte certains niveaux sympathiques, fait plus office de démo technique du PlayStation Move que de réel jeu, surtout si l’on a joué au Move Pack dont le gameplay est beaucoup plus agréable.

Mais pour les curieux et les amateurs de challenge, je vous invite toutefois à l’essayer. J’ai mis un guide à votre disposition pour vous aider.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire