Posté le 19 mars 2014 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°16 : Fort Defense North Menace

En attendant de platiner un plus gros jeu, un 100% sur un petit ça fait toujours plaisir.

Je suis dans une période où j’ai du mal à trouver le temps et l’énergie pour jouer sur PS3, et je n’ai rien à me mettre sous la dent sur PSVita. C’était donc le bon moment pour accepter le code que me proposait Ashesheart et essayer ce Tower Defense.

Je ne suis pas un expert du genre, mais j’ai déjà eu l’occasion d’en essayer quelques-uns sur smartphone et PC, et sans vraiment briller, je me suis souvent amusé.

Je savais que la traduction des trophées était complètement loupée, aussi j’ai lu le guide des trophées avant de me lancer.

J’ai donc commencé par faire les 5 premiers niveaux sans acheter d’amélioration, pour le trophée Un vieux morceau de plaque. Ceci fait, j’ai fait une mauvaise manipulation en voulant regarder les trophées et j’ai quitté le jeu. Je l’ai relancé aussitôt mais je savais que j’aurai à faire au moins 10 niveaux de plus pour obtenir Rime de la barbe.

J’ai commencé à acheter des améliorations, notamment le gain d’argent, de butin et de santé. J’ai réalisé par la suite que c’était une erreur de dépenser des tonneaux dans de la vie, puisqu’il faudra pour les trophées terminer les niveaux en perfect, donc sans en perdre, et qu’il n’est pas possible d’acheter toutes les améliorations du jeu si vous dépensez des tonneaux dans des emplacements supplémentaires dans les niveaux.

J’ai également commencé à mettre des points dans l’amélioration de l’arbalète, les sorts et les 1 ou 2 points qu’il me restait à chaque fois dans d’autres améliorations. Là encore, ce fût une erreur, car je n’améliorais pas suffisamment les arbalètes et pas du tout les canons.

Dans les niveaux, j’essayais de placer et booster au max des arbalètes et un peu d’artillerie. C’était relativement efficace, mais pas toujours suffisamment pour assurer un perfect, si bien qu’en arrivant au niveau 20, le dernier, je n’avais toujours pas obtenu le trophée qui consiste à enchainer 3 niveaux en perfect. J’ai changé mon approche en plaçant en alternance des arbalètes et des canons, ce qui s’est avéré bien plus efficace.

J’ai refait les quelques niveaux que je n’avais pas en 3 étoiles, puis j’ai tenté d’en enchainer 3 de suite en 3 étoiles, mais le trophée ne tombait toujours pas. J’ai refait quelques niveaux en utilisant un maximum les sorts pour La punition de Dieu.

De là, en discutant avec Ashesheart, nous avons émis l’hypothèse qu’il fallait enchainer 3 niveaux pas encore joués pour le fameux Sept pieds sous la quille!.

En parcourant les menus, j’ai vu que l’on pouvait recommencer une partie, c’est-à-dire remettre à 0 sa progression.

J’ai relancé le premier niveau en plaçant des arbalètes partout. J’ai dépensé les 20 tonneaux dans l’amélioration de la puissance des arbalètes, pour assurer les niveaux 2 et 3. Pour ces derniers, j’ai tout de même placé des canons en alternance. Avec cette technique et pour le fun, en choisissant mieux mes améliorations, j’ai pu refaire les 20 niveaux à la suite en 3 étoiles !

(14/03/2014)

Fort Defense North Menace m’aura occupé quelques heures mais sans me transporter, j’ai été plutôt déçu du contenu, mais l’ayant eu gratuitement je ne vais pas me plaindre et malgré tout, une fois commencé, on a envie de le finir complètement.

Je pense cependant qu’il y a d’autres tower defense bien plus intéressants à découvrir.

Mots-clés : , , , ,

1 Réponse

  1. J’avais bien aimé comet crash sur PSN, à l’époque, bien qu’il fasse un poil plus STR que tower defense, dans la mesure où il faille attaquer aussi.
    Congrats pour ce nouveau 100% 😉

Laisser un commentaire