Posté le 11 mai 2013 Par Dans News

[News] Dead Or Alive 5 Ultimate arnaque?

On sait depuis quelques jours qu’une nouvelle version du jeu sera proposée en novembre prochain. Plus qu’une simple version GOTY (jeu de l’année), c’est un vrai Dead Or Alive 5 Plus qui est prévu, et ça fait chier pour ceux qui ont déjà le jeu.

Cette version ultime devrait contenir des nouveaux éléments :

  • de nouveaux personnages. Pour l’instant, on connait Momiji, une femme qui aurait entrainé Hayabusa.
  • de nouveaux décors. On nous a présenté la ville de Tokyo avec un Bouda géant vivant (ce qui est tout à fait normal !) qui interagit dans le cadre d’une « danger zone » (voir le trailer).
  • les modes d’entrainements présents sur Dead Or Alive 5 Plus : challenge combo et tutoriel. C’est un très bon point.
  • le mode de paramétrage des sons présent sur Dead Or Alive 5 Plus.
  • d’autres éléments devraient être annoncés.

Et le meilleur pour la fin :

  • tous les DLC devraient être contenus dans cette version.

Oui, oui, tous les DLC de 3 4 costumes à 5 euros (12,99 euros le bundle de 3), ce qui représente plus de 100 euros et pour lesquels certains ont déjà dû mettre la main au portefeuille, au moins en partie.

Tout cela sera inclut dans une version du jeu au prix normal donc… et pour ceux qui ont déjà le jeu? Nada, ce sera bien une nouvelle version, avec certainement une nouvelle liste de trophées (encore plus difficiles avec les challenges combos notamment).

A priori, pas de DLC ou de pack prévu pour passer la version originale en version ultimate.

On pourrait espérer au minimum des réductions sur les DLC de costumes, et un système de cross-trophies entre cette nouvelle version et la version PSVita, au moins pour les modes entrainements, mais je n’y crois pas un instant, je pense qu’il faudra tout se retaper si on prend cette version, y compris les 1000 combats en ligne.

Même pour moi qui avait eu la chance de gagner le jeu et qui ai malgré mon faible niveau en jeux de combats réussi à avoir 97% des trophées avec un tout petit espoir pour le platine, je me sens abusé bien comme il faut. J’avais même craqué pour un DLC malgré les prix ultra excessifs.

Je ne serai pas contre un DLC de mise à niveau, quitte à avoir de nouveaux trophées, ce serait même une belle occasion de relancer de l’intérêt au jeu et de motiver les gens qui ont eu gratuitement le jeu avec leur statut de membre PlayStation Plus, mais acheter une nouvelle version plus complète, non merci.

Trailer

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

3 Réponses

  1. AH ben j’ai bien fait d’attendre alors. je suis dans un trip jeu de baston en ce moment, je me laisserais peut-être tenté, en espérant que cette version « GOTY » soit moins chère que la version de base lol.

    • C’est sûr que pour celui qui n’a pas le jeu mais qui est intéressé, cette nouvelle version est la bienvenue, par contre accroche-toi pour le platine il risque d’être encore plus coton.

  2. M’est avis que je ne tenterais pas. J’ai trop de boulot encore sur Injustice sur le long terme, et celui de Persona 4 Arena ne pointera jamais le bout de son nez. Je joue aux jeux de VS non stop depuis un mois, vivement juin, que je passe un peu à autre chose…

Laisser un commentaire