Posté le 10 mai 2012 Par Dans 100%

Platine n°37 : Sly Raccoon

Le temps de le commencer et de vous rédiger un test que le trophée de platine pointait déjà le bout de son nez.

Comme je le précisais dans le test, ce premier épisode du raton laveur cambrioleur n’est pas franchement difficile, malgré la frustration parfois de mourir avant de comprendre que l’on a effleuré une épine mortelle ou mis un doigt de pied dans l’eau.

C’est même sans doute le trophée de platine le plus facile que j’ai obtenu jusqu’à présent. Les trophées tombent les uns après les autres, parfois même par 2 en battant un boss de niveau.

Aucun objectif n’est difficile, pas même trouver toutes les bouteilles d’indices cachées un peu partout. Au pire, lorsque je terminais une zone sans les avoir toutes trouvées, il me suffisait de recommencer la zone une seconde fois en regardant un peu plus en détail le décor.

Le paradoxe dans ma réflexion, c’est que je trouve d’un côté dommage que l’obtention du platine manque de challenge, mais d’un autre côté j’avoue ne pas avoir réalisé le seul vrai challenge du jeu (mais qui ne donne aucun trophée) : refaire chaque zone en temps limité.

Je ne l’ai pas fait, d’une part parce que je n’en vois pas l’intérêt, et que je sais que j’en suis capable (c’est une question d’entrainement et de temps), mais aussi et surtout parce que j’ai les 2 autres volets qui m’attendent, et j’ai peu de temps à consacrer à ce type d’épreuve en ce moment.

Peut-être que je m’amuserai à les faire plus tard, on verra.

Bref, tout ça pour dire que comme sans doute la plupart des joueurs qui ont joué à Sly Raccooon HD, j’ai :

Le véritable Volus Ratonus : Débloque tous les trophées de la première aventure de Sly Cooper. (06/05/2012)

Il m’aura fallut 3 sessions d’un peu plus de 2 heures chacune pour en venir à bout.

Mais mon objectif n’était pas d’avoir un platine facile, mais bien de retrouver les joies du jeu de plateforme, et Sly Raccoon m’a permis d’atteindre cet objectif.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

1 Réponse

  1. Je l’ai trouvé très sympa aussi.
    Il faudrait que je trouve le temps de le terminer maintenant ^_^

Laisser un commentaire