Posté le 18 août 2012 Par Dans 100%

[Maj] Platine n°41 : Modnation Racers Road Trip

Mon premier platine sur PlayStation Vita.

[Mise à jour du 15/08/12] : ajout d’informations.

Malgré de mauvais souvenirs sur son ainé sur PlayStation 3, j’étais assez enthousiaste à l’idée de rejouer à Modnation Racers, d’une part parce que j’avais bien aimé le premier jeu, d’autre part parce que la maniabilité sur PlayStation Vita m’intriguait.

Je me suis attaqué au mode carrière, dans l’idée de le compléter intégralement afin de débloquer un maximum d’éléments de créations.

Je me suis efforcé de compléter les objectifs de chaque course (jetons à ramasser, défis à relever, chronos à battre) avant de passer à la suivante.

La maniabilité étant excellente, les défis étant moins ardus sur sur PlayStation 3 (et surtout reposant moins sur la chance) et ayant encore de bons restes, j’ai complété à 100% ce mode assez facilement (j’ai lu à droite et à gauche 20 à 30h, il m’en aura fallut une douzaine).

Quelques courses à côté pour obtenir les trophées manquant, il ne me restait plus que la partie créations.

J’avais déjà des idées plein la tête, mais voyant comment cela se déroulait sur PlayStation Vita, j’ai vite déchanté : pas de modspot, aucun moyen de promouvoir ces créations. Et s’il est possible depuis la PSVita de récupérer les créations PS3, l’inverse n’est pas possible.

Résultat, les joueurs publient encore et toujours les mêmes Mario, Iron Man et compagnie, ou bien des créations aléatoires qui ne ressemblent à rien.

A quoi bon passer du temps à faire de belles créations? A quoi bon mettre en place des trophées qui ne servent qu’à emmerder le monde et polluer l’espace création?

J’ai utilisé le plan B, en récupérant mes créations PS3, et en arpentant les forum d’entraide afin de trouver des joueurs avec qui procéder à un échange : je note et télécharge tes créations, tu fais de même avec les miennes.

Bien souvent, c’est à moi de faire le premier pas, et j’ai toujours la crainte de ne pas avoir d’aide en retour, mais globalement les joueurs avec qui j’ai échangé étaient honnêtes.

Le seul hic que j’ai rencontré, c’est qu’ils téléchargeaient sans noter les créations, ce qui me faisait perdre tout de même 600xp à chaque fois. Pour atteindre les 100 000xp, cela représente 6 joueurs de plus à trouver, ce qui n’est pas rien.

J’ai fini par envoyer des messages à tous les joueurs proches des 100 000xp pour proposer des échanges, mais tous ne répondaient pas, certa ins ayant même abandonné et revendu le jeu…

Mais à force de persévérer j’ai pu obtenir l’xp nécessaire :

Légende de ModNation™ : Remporte tous les trophées ModNation™ Racers: Road Trip pour déverrouiller ce trophée de platine. (15/08/2012)

Je sais que d’autres joueurs s’entraidaient en groupe, en supprimant et republiant des créations, mais j’ai préféré trouver plus de joueurs à aider et pour m’aider.

[Mise à jour du 15/08/12] : Le premier Modnation Racers m’avait valut la mort de ma première PlayStation 3, celui-ci à bien faillit tuer ma PlayStation Vita.

En effet, à force de télécharger des dizaines de créations d’autres joueurs, cela a saturé la mémoire et lorsque j’ai voulu faire du vide pour la première fois le jeu a planté, ainsi que ma console, je n’arrivais même plus à l’éteindre. J’ai été contraint de supprimer ma sauvegarde, heureusement j’avais déjà complété le jeu il ne me manquait plus que les trophées de partage.

Autre anecdote, pour les trophées de parties en mode ad-hoc, j’ai donné rendez-vous sur le parking d’un magasin à un autre joueur rencontré sur un forum d’entraide lors d’un week-end dans une ville proche de chez lui.

Vraiment des trophées à la noix. Mais bon, c’était surtout pour l’aider lui, je savais que j’allais retrouver un ami à moi le wek end d’après.

Modnation Racers Road Trip est pour moi un bon jeu sur PlayStation Vita, dommage qu’il y ait ces trophées de créations et que les nouveaux éléments de décor ne soient accessibles qu’un fois arrivé au championnat bonus.

Proposés plus tôt, on aurait moins eu l’impression de jouer à un portage de la version PlayStation 3 (même si les circuits sont différents).

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

1 Réponse

  1. Ah ben moi aussi ma PS3 60 Go a flambé sur Modnation à l’époque 🙁

Laisser un commentaire