Posté le 24 décembre 2012 Par Dans 100%

Platine n°51 : Ratchet & Clank QForce

Ratchet & Clank QForce est un petit jeu à petit prix, mais l’expérience est très bonne, la rejouabilité aussi, et ce jeu mérite de proposer un platine.

Je me suis déjà essayé aux Tower Defense sur smartphone, mais surtout par curiosité. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment brillé sur ce style de jeu.

Avant de découvrir Ratchet & Clank QForce j’étais plutôt inquiet de savoir si c’était vraiment un Base Defense et si j’allais aimer d’une part, et y arriver d’autre part.

Dès les premières secondes je me suis senti en terrain connu. Les graphismes, la maniabilité, les armes, tout l’univers de Ratchet & Clank est repris. Il y a même une partie exploration et plateforme, à la recherche de caisses et de boulons en or.

Mais très vite le principe de défense de base du jeu nous rappelle à l’ordre et il faut revenir rapidement affronter les vagues ennemies sur 2 fronts. L’argent et les munitions manquent cruellement, l’exercice est difficile au début.

J’enchaine malgré tout les 4 niveaux puis celui du boss, avec des temps bien supérieurs à ceux annoncés en référence, mais j’y arrive.

Ensuite j’essaie le multi en compétition, et malgré des problèmes de connexion, c’est assez fun. J’ai du mal à gagner, mais je m’amuse c’est l’essentiel.

J’ai ensuite repris les niveaux de la campagne, cette fois accompagné de jblaster. Et je dois reconnaitre que l’expérience QForce à 2 en coopération est beaucoup plus sympa qu’en solo. On peut se coordonner et s’atteler chacun à une tâche. Le niveau se termine plus rapidement et plus efficacement. L’évolution des armes aide aussi grandement à mieux performer à chaque nouvelle tentative.

En 2 sessions, nous avons pu faire le tour des niveaux et des trophées, dont un qui impose de terminer 3 niveaux en un temps record. J’avais déjà tenté seul sur le premier niveau, à 2 c’est passé tout seul. Même chose pour le Boss qui a pris cher dès notre premier essai, et c’est sur le niveau 2 que nous avons réussi le 3ème temps après un premier repérage des armes et une mise en place rapide de la stratégie.

Le collectionneur : Remporte tous les trophées. (21/12/2012)

Le jeu ne semble pas évident au début quand on le découvre seul, mais à force de rejouer, et surtout en jouant à 2, l’exercice est plus agréable et plus facile. La plupart des trophées sont intéressants à faire et on pousse même à accomplir les challenges du jeu, y compris ceux qui ne sont pas liés aux trophées. On regrette finalement que les tourelles ne soient pas trop exploitées.

C’est donc un platine obtenu en grande partie en duo, merci jblaster, et il nous tarde d’avoir des nouveaux niveaux en DLC, et d’affronter d’autres amis en compétition !

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

2 Réponses

  1. Merci à toi également plus que 2 trophées tout bête pour le platine, et c’est vrai qu’on a passé de bons moments dessus vivement la suite ou des parties compétitions!!!!

  2. Félicitation pour ce platine {{Vavache}} !

    ll me manque aussi 2 trophées, comme {{jblaster}}. Je compte sur toi pour me donner des conseils si je rencontre des difficultés 😉

Laisser un commentaire