Platine Hitman Go

Posté le 27 février 2016 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°109 : Hitman Go Definitive Edition

Quand un jeu est bon, on le fait de bout en bout assez rapidement et le platine ne traine pas. Surtout quand on connait déjà le jeu. Et je connaissais Hitman Go.

Platine Hitman Go

Je connais Hitman Go pour y avoir joué sur smartphone à sa sortie. Je joue rarement sur mobile, mais Bertrand Amar m’avait bien donné envie et le concept avait l’air intéressant. Et effectivement, j’ai beaucoup aimé ce puzzle game et j’ai enchainé les niveaux en remplissant tous les objectifs et sans utiliser d’indice. Même si sur Android il n’y a pas de trophée, c’était un vrai plaisir à faire.

Hitman Go débarque enfin sur console, avec des trophées dont un platine, l’envie de le refaire était trop forte malgré le prix, correct pour un jeu comme celui-ci, sauf quand on le connait déjà. Mais bon, mardi soir j’étais sur la PS4 je tournais un peu en rond, j’ai regardé le PlayStation Store et l’instant d’après il était en cours de téléchargement. Je voulais y jouer sur PSVita, mais le cross-buy ne sera activé qu’à partir du 2 mars. Heureusement qu’il y a le remote play. Mercredi soir j’ai fait une petite session, en terminant le 1 premier chapitre et en faisant bien la moitié du second, avant que la fatigue me gagne. J’y avais joué il y a presque 2 ans déjà, mais mes réflexes sont rapidement revenus et je n’ai pas vraiment eu de difficulté à résoudre les énigmes. J’avais lu les objectifs de trophées particuliers, comme se faire poursuivre par 3 chiens ou éliminer 5 ennemis en une fois, si bien que j’ai fait ces trophées dès que l’occasion se présentait.

En général je fais une première fois le niveau en comptant les déplacements dans ma tête. Si je vois que je suis bon pour terminer dans le nombre de coups requis je le fais, sinon je vais chercher la mallette ou j’élimine tout le monde selon ce qui est demandé, et la seconde partie je complète avec l’autre objectif.

Le lendemain j’ai poursuivi la partie, sur PlayStation 4. Dans la précipitation j’ai lancé le chapitre 4 avant le 3. Rien de bien méchant, si ce n’est que j’ai débloqué les trophées dans le désordres, et que c’est quelque chose de difficile à accepter dans ma tête (je suis un brin maniaque et psycho-rigide). Les niveaux se sont enchainés jusqu’au dernier, même si j’ai eu quelques difficultés mineures sur le dernier chapitre, notamment le niveau 7-6 où je n’avais pas vu immédiatement qu’on pouvait tirer sur une statue (ça m’avait fait pareil à l’époque sur téléphone).

Platine Hitman Go Agent 47 : Obtenez tous les trophées pour Hitman GO: Definitive Edition. (25/02/2016)

Platine Hitman Go

Je suis bien content d’avoir acheté Hitman Go sur console, car non seulement j’ai un platine de plus, obtenu à la sueur de mes neurones, mais j’ai vraiment apprécier refaire le jeu. J’imagine que beaucoup de joueurs vont se procurer le jeu, car même les plus fainéants du cerveaux qui soit pourront le platiner en suivant bêtement des vidéos de soluce. Mais peu importe, je l’ai eu tout seul comme un grand, c’est tout ce qui compte.

Je ne serai pas contre voir débarquer Lara Croft Go sur PSVita également, car il est très bon lui aussi.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire