Posté le 30 août 2016 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2016 : Produits gaming Nacon

Parmi les éditeurs de produits gaming qui nous ont reçu à la Gamescom pour des présentations, on compte Nacon et son controller PC pro l’Alpha Pad (GC-400ES).

Nacon est une marque de Bigben qui propose plusieurs produits gaming comme des manettes PC, des souris, des claviers et des casques micro. Il y a différents niveaux de gamme pour des prix de très abordables à plus conséquents.

Après une rapide présentation de la marque et du panel de produits Nacon, nous en sommes venu au sujet principal de ce rendez-vous : l’Alpha Pad.

GC-400ES

Il s’agit d’une manette PC qui a été développée en collaboration avec le célèbre Norman Genius, joueur pro et animateur sur Game One. Ce dernier est habitué à jouer sur console et à la manette sur PC, et il souhaitait une manette PC de qualité répondant aux attentes d’un joueur pro et capable de rivaliser avec les joueurs clavier/souris. Avec un look clairement Xbox et un revêtement peau de pêche très agréable, plusieurs modèles seront proposés avec différents couleurs et des options LED. La manette bénéficie de sticks précis (on s’approche de la précision d’un curseur de souris avec une amplitude de 46% contre 38% habituellement) et d’options intéressantes, comme la possibilité de modifier le poids et la répartition des masses, pour une meilleure ergonomie et un confort optimal.

Le câble en nylon peut se dévisser pour éviter de l’abîmer en la rangeant ou en la transportant.

GC-400ES

Côté technique, la manette est paramétrable facilement via un logiciel fourni afin de créer plusieurs profils (jusqu’à 4) personnalisés :

  • Affectation des touches (on peut attribuer des touches clavier)
  • Réglage de la sensibilité du stick droit sur 3 zones distinctes

Il est même possible de partager ses réglages et d’en récupérer, il sera ainsi possible de jouer avec une manette réglée comme celle de Genius (c’est un exemple). Les profils sont mémorisés dans la manette et vous pouvez basculer de l’un à l’autre d’une simple touche.

Lancé sur Indieggo et après des mois de développement, le projet a bien avancé et nous avons pu découvrir une version proche de la version finale qui devrait être disponible en octobre.

Lors de la présentation certains confrères on pu l’essayer sur Counter Strike, mais il était difficile de se prononcer sur son efficacité. En effet si une fois réglé à sa façon ce peut être un outil très pratique, à prendre en main avec un réglage qui n’est pas le sien c’est plutôt perturbant.

Je ne suis pas du tout le client visé par ce produit mais Nacon y croit et s’est donné les moyens de finaliser l’objet pour répondre au mieux aux attentes des joueurs.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire