Destiny The Taken King

Posté le 10 août 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Destiny Le Roi des Corrompus

Compte-rendu de mes impressions sur Destiny Le Roi des Corrompus présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster et sur rendez-vous avec Activision.

Jeudi 6 aout 2015 nous avions rendez-vous à la business area d’Activision pour une présentation de Destiny, plus précisément de la prochaine extension, Le Roi des Corrompus (The Taken King en anglais).

Il ne s’agit pas d’un simple DLC avec un peu de contenu additionnel, mais bien d’une grosse mise à jour du jeu, qui va encore une fois changer un peu les mécaniques et le système économique. Fini les points de lumière sur les armures pour gagner des niveaux au-delà du niveau 20, ce sera bien 40 vrais niveaux à atteindre en gagnant de l’expérience au cours des missions et des différentes épreuves que le jeu à a proposer. Que les gardiens se rassurent, le niveaux actuels obtenus grâce à l’équipement porté seront transférés en vrais niveaux. Les joueurs actuellement niveau 34 seront donc niveau 34 au lancement du DLC. Les points de lumière ne disparaitront pas pour autant mais auront une influence sur les dégâts que nous pourront infliger. Les nouvelles missions suggèreront ainsi un niveau de lumière adéquat.

On ne sait pas encore très bien ce que les éclats exotiques et les lumières éthériques vont devenir, ainsi que notre équipement actuel. Une chose est sûre, n’espérez pas rester gardiens tout puissants avec votre ancien arsenal. Sans devenir complètement inutiles, les armes de « l’an 1 » resteront ce qu’elles sont, et ne surpasseront pas le nouvelle équipement. Il ne s’agira pas seulement d’avoir de nouvelles armes, mais de nouveaux types d’armes. Ainsi, un gros fusil à fusion exotique sera disponible en arme lourde ! Sleeper Simulant, c’est son petit nom anglais, a des faux airs de l’Éternité en poche et pourrait bien nous pousser à laisser le Gjallarhorn de côté. D’autres armes ne seront utilisables que par une des 3 classes. Pas mal d’équipement exotique est également prévu, et contiendra non plus 3 mais 4 bonus (en général 2 d’arme et 2 d’attaque).

Petite nouveauté, il sera possible de looter des skins de spectre, commun, rare, légendaire et exotique.

Que les collectionneurs se rassurent, la mise à jour qui accompagnera cette extension devrait favoriser le loot des objets que l’on ne possède pas déjà. En revanche, il faudra sans doute faire des sacrifices avec tout le nouvel équipement qui arrive, car pour des raisons techniques l’espace de stockage n’augmentera pas. C’est sans doute le gros point noir de cette extension, l’idée même de devoir démanteler de l’équipement exotique ou des raids pour faire un peu de place est insupportable.

Côté missions hebdomadaires et quotidiennes, sachez qu’il sera possible d’en activer plus à la fois, que le système de présentation sera plus proche de ce que l’on peut avoir dans des MMO classiques avec un affichage de la progression et des différentes étapes. Et il y aura désormais des quêtes spécifiques aux factions.

Gamescom 2015 Destiny Le Roi des Corrompus

Bon, je vous raconte tout ça, mais en réalité, je ne l’ai pas appris lors de ma visite à la Gamescom. Durant notre rendez-vous dans la business area d’Activision, nous avons pu mettre la main sur le mode histoire, en jouant (en solo) à la toute première mission. Avant de lancer, j’ai tout de même pris le temps de regarder les 3 classes, les nouvelles doctrines, les nouvelles armes et le nouvelle équipement. Du très bon en perspective. L’histoire se lance et l’on se retrouve en terrain hostile. Les disciples du Dieu Oryx, venu venger son fils Cropta (que l’on a dézingué dans Les Ténèbres souterraines et que certains tuent encore et encore avec plaisir chaque semaine), ont débarqué et mis à mal une armée cabale. Certains sont à l’agonie, rampant vers nous, tandis qu’au fond l’on aperçoit des vaisseaux exploser. Ici, pas de passereau disponible, il faut s’aventurer à pied dans les décombres et entrer dans un vaisseau ennemi.

Il fait sombre, c’est délabré et il y a comme des vortex et de la matière noire en suspend. Très vite on fait la connaissance des nouveaux ennemis. Ils ont la silhouette de Déchus et de Cabals, mais sont transparents, peuvent se téléporter et même se dédoubler. Rapidement on apprend à utiliser les compétences des nouvelles doctrines. L’arcaniste, que j’ai choisi, peut lancer des éclairs et lorsque son super est activé, il lévite et envoie des décharges électriques devant lui. Si les ennemis sont groupés il peut y avoir une réaction en chaine dévastatrice. Très stylé.

Cette première mission met clairement l’eau à la bouche, et parvient à remettre un peu de tension que j’avais rapidement perdu après les toutes premières missions du jeu. Nouveaux ennemis, nouveaux environnements, plus travaillés, et nouvelles missions, ça fait du bien d’avoir du frais dans Destiny.

A la sortie de cette séance, nous avons pu récupérer un flyer sur lequel se trouve un code à saisir sur le site de Bungie pour obtenir le revêtement Blacksmith (il était initialement offert en bonus de précommande d’un jeu Call Of Duty à la sortie de Destiny). Noir, blanc et or, il est très classe et 2 de mes persos l’ont déjà adopté. Nous avons également pu repartir avec un dé en mousse à 12 faces représentant un engramme, ces objets que l’on adore voir tomber des ennemis car ils sont potentiellement une arme ou une armure que l’on n’a pas encore dans notre collection. Il y en avait des 4 couleurs vert, bleu, violet et jaune mais nous n’avions le droit d’en prendre qu’un chacun. J’ai de la chance, jblaster n’est pas fan de Destiny et a bien voulu me donner le sien, sauf qu’on a tous les 2 pris un jaune.

Destiny flyer

Destiny flyer

Gamescom 2015 Destiny Le Roi des Corrompus

Destiny engramme

Mon contact sur place, que je remercie au passage infiniment pour sa gentillesse et sa disponibilité, nous a fourni à chacun un coupe-fil pour accéder au stand public sans faire la queue. Nous avions essayé d’y accéder le premier jour mais le stand avait fermé à 16h en préparation d’un évènement privé. Le deuxième jour, nous avons essayé à plusieurs reprises d’y aller mais à chaque fois on nous annonçait un problème technique en nous demandant de revenir plus tard. Le troisième jour, même discours le matin, et finalement en début d’après-midi nous avons pu entrer dans le stand fermé. Il y avait une session en cours, et dans une pièce en amont une présentation vidéo. Nous avons donc du attendre que le public dans la première salle viennent dans la salle multi pour aller à notre tour voir la présentation. Au passage, nous avons pu découvrir un peu les coulisses de ces stands et constater que les manettes et casques étaient désinfectés entre chaque session.

Gamescom 2015 Destiny Le Roi des Corrompus

Gamescom 2015 Destiny Le Roi des Corrompus

Dans la première salle, une personne de chez Bungie faisait une démonstration de la première mission que avions découvert manette en main la veille, sans donner d’info particulière sur le contenu du DLC. De nouveau de retour dans la deuxième salle, nous avons enfin pu tâter du multi. Comme j’avais déjà testé l’arcaniste et sa doctrine cryo-électrique, j’ai voulu tester cette fois-ci le chasseur et sa doctrine abyssale. En 6v6 sur une partie de 6min avec le super qui se recharge rapidement, j’ai pu lancer quelques flèches abyssale dont l’impact de zone est assez redoutable, ainsi que l’impact de la flèche direct sur une cible, à condition de bien viser. La carte était telle qu’on se retrouvait un peu toujours au même endroit, je n’ai pas pu l’explorer mais elle changeait un peu de ce que l’on connait déjà.

En sortant de la salle, une hôtesse nous a remis à chacun une canette de Redbull (malheureusement sans code pour un bonus pour le jeu), un t-shirt The Taken King mais écrit en allemand, un flyer avec un code pour le revêtement Blacksmith (ce sera pour les copains). Nous avons également pu négocier un engramme chacun, malheureusement il n’y avait que des violets. J’ai donc 2 engrammes, un jaune et un violet pour ma collection, et 2 doubles, à échanger contre un vert et un bleu. Si vous connaissez des personnes qui en ont, ça m’intéresse fortement.

Destiny t-shirt The Taken King

Destiny engramme

Destiny engramme

Je remercie sincèrement Activision et toutes les personnes que j’ai régulièrement en contact pour Activision, pour leur disponibilité, et ces rendez-vous au salon, essentiels pour bien couvrir l’évènement.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Destiny Le Roi des Corrompus avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

Destiny Le Roi des Corrompus sera disponible le 15 septembre sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4 et PlayStation 3.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

2 Réponses

  1. Ai-je besoin de te signifier que je t’envie ! Là je pleur de jalousie face à mon écran …. . Merci pour ton retour bon boulot !

  2. J’ai oublié dommage que JB reste hermétique à la série . J’ai hâte de voir ton nouveau skin ^^

Laisser un commentaire