Star Wars Battlefront

Posté le 26 août 2016 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2016 : Star Wars Battlefront – Death Star & X-Wing Mission VR

Star Wars Battlefront va bientôt proposer du nouveau contenu et j’ai eu la chance de le tester à la Gamescom, voici mon compte-rendu.

J’ai eu la plaisir d’être invité sur le stand presse d’Electronic Arts pour pouvoir tester plus calmement et librement les jeux présentés que sur le stand public. Il fallait tout de même faire la queue pour certains jeux, et nous (j’étais accompagné de jblaster) avions un timing serré, aussi nous avons porté notre attention sur les jeux qui nous intéressaient le plus, en l’occurrence Star Wars Battlefront. Il était possible d’essayer le prochain DLC, Death Star (l’Etoile de la mort) et l’expérience en réalité virtuelle X-Wing Mission VR. Pour ce dernier il y avait un peu d’attente, ce qui m’a permis de faire un peu de montage de mes vidéos, et jblaster a pu essayer rapidement NFL 17 (mais trop pu pour vous en faire un retour digne de ce nom). Le stand proposais également des bornes FIFA 17, Battlefield 1 et plusieurs autres choses, mais je laisserais mes confrères blogueurs et journalistes qui s’y intéressent vous en parler mieux que j’aurais pu le faire. J’aurais bien aimé voir Fe, une possible futur pépite après Unravel, mais saf erreur de ma part il n’était pas présent au salon.

Nous vous partagions nos réactions à chaud dans cette vidéo :

L’Etoile de la mort

C’est le 3ème DLC de Star Wars Battlefront. Prévu pour octobre (avec 2 semaines d’anticipation pour les possesseurs du season pass), il se déroulera comme son nom l’indique autour de la fameuse Étoile de la mort (qui sera également au cœur du prochain film Star Wars Rogue One). Outre de nouvelles armes et cartes (à débloquer via des contrats de Jabba le Hutt), c’est un tout nouvel environnement et des nouveaux modes de jeux qui feront leur apparition. De ce que j’ai compris, il y aura 3 modes à jouer successivement comme 3 étapes dans l’attaque de l’Étoile de la mort.

Nous avons pu tester la première étape, qui se joue à bord des vaisseaux à l’instar du mode Escadron de chasseurs. Mais plutôt que de s’éliminer dans les deux camps, les objectifs diffèrent. Les Rebelles doivent d’abord éliminer 10 chasseurs impériaux pour désactiver les défenses d’un gros destroyer autour duquel se déroule l’action. Le destroyer possède 3 points sensibles et vous ne disposez que d’un temps limité à chaque phase (un peu comme pour les TB-TT dans l’Attaque des marcheurs) et il faudra donc enchainer plusieurs fois ces 2 phases avant la fin du temps imparti. Il faut également faire attention aux nombreux météorites qui gravitent un peu partout, la collision est mortelle. Tandis que les chasseurs Rebelles sont focalisés sur le destroyer, les joueurs du côté de l’Empire peuvent s’en donner à cœur joie pour les éliminer et donc ralentir leur progression.

Bien que sympa et rafraichissant, j’ai tout de même un doute sur l’équilibre de ce nouveau mode, du côté de l’Empire on a pas beaucoup de champ d’action pour s’assurer la victoire. Durant notre partie j’ai vu un Esclave I (le vaisseau de Boba Fett), mais pas de Faucon Millenium, j’imagine que c’est justement pour rééquilibrer un peu le jeu.

Nous n’avons aucune idée en revanche de ce que proposera les deux autres phases de ce DLC, et je suis impatient d’en apprendre plus.

X-Wing : Mission VR

Il s’agit d’une extension jouable au PlayStation VR qui sera offerte (probablement à la sortie de cet accessoire). Ne vous affolez pas, c’est plus une courte démo qu’autre chose, mais qui a le mérite de vous plonger aux commandes d’un X-Wing de manière très immersive. Et c’était pour nous une belle occasion de tester à nouveau le PSVR, après l’avoir testé sur le stand PlayStation (je vous en parlais dans cet article).

Encore une fois les graphismes, bien que moins élaborés que le jeu de base, sont rapidement excusés face à l’expérience, même si en pleine action on distingue péniblement les Chasseurs Tie. Être dans le cockpit en relief d’un X-wing, voire notre combinaison et nos mains bouger le manche, c’est vraiment jouissif.

X-Wing : Mission VR se joue à la manette mais les commandes ont été légèrement simplifiées. Il n’est pas possible d’effectuer une manœuvre d’esquive tel un looping pour échapper aux missiles ennemis. Sans doute par peur de donner le vertige ou la nausée, de même que le pilotage me semble plus lent. Les ennemis sont également moins vifs et peu farouches, ce qui rend la mission un peu trop facile. Mais ne chipotons pas, encore une fois il s’agit plus d’une démo pour faire plaisir aux fans qu’un réel nouveau mode de jeu, en tous cas pour le moment. Et puis vu l’investissement que représente le casque, toute expérience à faire avec est bonne à prendre, et celle-ci n’est franchement pas désagréable.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire