Skylanders Imaginators

Posté le 15 septembre 2016 Par Dans Evènements, Skylanders

[Évènement] Présentation Skylanders Imaginators

J’ai pu tester une seconde fois Skylanders Imaginators, l’occasion de vous donner de nouvelles infos.

Hier après-midi je me suis rendu sur Paris dans les locaux de l’agence de communication en charge d’Activision pour une présentation de Skylanders Imaginators, le prochain épisode de la célèbre licence prévu pour le 14 octobre.

Je vous donnais déjà pas mal d’infos dans mon compte-rendu après l’avoir testé à la Gamescom, et j’ai encore plusieurs questions qui attendent des réponses, mais je reviens tout de même avec des nouvelles.

Skylanders Imaginators

La première m’est parvenue par communiqué de presse, c’est Maitre Gims qui prête sa voix à Master King Pen, un des personnages principaux du jeu qui sera dans le pack de démarrage. Bon, je ne connais pas particulièrement le monsieur, et je suis toujours septique quand on demande à des gens qui ne sont pas acteurs de jouer un rôle, mais si il le fait bien, pourquoi pas. Il semblerait qu’il apprécie la licence et qu’il avait très envie de se prêter à l’exercice. La version du jeu présentée était une version build, en anglais, je n’ai pas pu l’entendre à l’œuvre.

Si vous êtes à l’affût des moindres infos sur le jeu, vous avez peut-être entendu parler d’une rumeur au sujet des cristaux de créations, qui seraient verrouillés sur une classe de personnage après un premier Skylander créé. Pourtant, à la Gamescom et ici, j’ai pu créer mon Skylander en choisissant la classe que je souhaitais parmi les 10 proposées. Il y a je pense une mauvaise interprétation des faits. Une fois un Skylander créé, vous pouvez par la suite modifier son apparence et ses carcatéristiques avec les éléments personnalisables vous aurez débloqué, mais vous ne pourrez pas changer sa classe. Si en revanche vous supprimez totalement les données du cristal, vous pourrez en créer un nouveau de la classe que vous souhaitez.

En parlant de création, j’avais passé rapidement l’info dans mon dernier article, mais dans les niveaux vous pouvez trouver des coffres, soit dans des zones cachées, en accomplissant des mini jeux ou en débloquant des temples Sensei (vous devez possédez l’un des 3 sensei d’une classe pour débloquer le défi de la classe). Dans les coffres, vous trouverez de la créanite qui débloquera de nouveaux éléments de personnalisation. Il y en a beaucoup (128 têtes notamment) mais on en débloque assez facilement.

skylanders-imaginators_ember-2

La présentation prévoyait de me faire essayer 2 niveaux dont celui de Crash Bandicoot et Dr NeoCortex, Thumpin’ Wumpa Islands, mais mon train ayant eu du retard, et ayant pris le temps de regarder dans les menus, fouiller les zones (merci Hugo pour ta patience), je n’ai finalement joué que sur le niveau des champignons. J’avais testé l’autre à la Gamescom, je vous en ai déjà parlé, rien n’est perdu finalement. Le niveau est très joli, les ennemis tous inédits de ceux que j’ai pu voir et affronter, et il semble y avoir pas mal de recoins à fouiller et de chemins annexes. D’ailleurs le jeu proposera des objectifs par niveau, pour gagner 1 à 3 étoiles. A l’instar de Skylanders Trap Team, il y aura une étoile pour avoir fini le niveau, une autre pour des objectifs secondaires et la troisième pour un speed run, pour avoir éliminé tout les ennemis etc. C’est un bon point, mais la licence étant développée en alternance par 2 studios, on a également la désagréable surprise de voir des défauts revenir alors qu’ils avaient été corrigés dans l’épisode précédent. Ainsi, le mode cauchemar n’est pas accessible dès le début, il faudra terminer une première fois le jeu. Bonne nouvelles pour les chasseurs de trophées en herbe en revanche, il n’y a plus de trophée demandant de terminer dans cette difficulté extrême. La liste de trophée qui était disponible en français me semble assez simple, hormis l’obtention des étoiles dans les niveaux qui demandera un peu de pratique et de rejouer plusieurs fois sans doute.

J’ai joué cette fois avec un Skylander Imaginator de la classe Sentinelle, et je l’ai trouvé très efficace dans ses attaques. Le système de l’attaque spéciale qui se déclenche une fois la jauge remplie est une très bonne idée, l’animation est top et les dégâts redoutables.

Skylanders Imaginators

J’ai ensuite essayé rapidement Ember, une sentinelle également mais Sensei, et Golden Queen dans sa version Dark, ainsi que Starcast, de la classe ninja, lorsque je suis tombé dans le niveau sur un élément qui demandait un Sensei de cette classe pour débloquer un défi. Je n’ai pas vu de porte élémentaire, un peu comme si cet élément pourtant à la base de la licence n’avait plus tellement d’importance.

Côté personnalisation, je reste sur mon idée première. L’idée est bonne, les possibilités très grandes, ça plaira sans doute aux enfants, mais je reste déçu du côté humanoïde des créations, alors qu’au départ les skylanders étaient des créatures, des animaux. Où sont passés les dragons ?

Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

Heureusement il y a les figurines des 31 Sensei pour répondre à mes attentes. Plus grandes que les premières séries, elles sont plus détaillées dans leurs formes et plus expressives, mais elles ont un rendu plus plastique également. J’aime bien la plupart de celles que l’on connait déjà, je n’en ai pas vu de nouvelles. En revanche j’ai vu un pack qui m’a intrigué, puisqu’il s’agissait d’un pack au look Imaginators, rectangulaire, mais contenant 3 anciennes figurines : Prism Break serie 3, Whirlwind et Zoo Lou. A priori ce ne sont pas des rééditions, juste de nouveaux packages, mais j’attends plus d’info et j’ai peur que ça apporte de la confusion auprès des parents et enfants qui pourraient penser que ces personnages ont un rôle particulier dans ce nouvel épisode alors qu’à priori pas du tout.

Enfin dernière info qui ne vient pas vraiment de la présentation mais du net, il y aura probablement en vente des cartes (avec des codes sans doute) pour débloquer des éléments de personnalisation. Je ne sais pas si ce seront des éléments spéciaux non disponibles autrement dans le jeu, ou si c’est juste un moyen de les obtenir plus rapidement, mais si c’est le second cas, cela me semble totalement inutile tant on débloque facilement les éléments dans le jeu.

A un mois de sa sortie, je suis très impatient de découvrir ce Skylanders Imaginators, qui a tout pour plaire, et je remercie Activision et ses représentants pour l’invitation.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

11 Réponses

  1. Ben ça fait plaisir de lire ça, pour le doublage de King Pen, pourquoi le résultat à l’air crédible donc ça me va perso.

    Pour les cristaux, très bien on pourra donc essayer es différente classe dans un élément pour savoir ceux qui nous plaisent, je suis ravis de cette erreur de compréhension ^^, d’ailleurs même s je m’en inquiété j’avais quand même du mal à y croire.

    Je te comprend pour le mode Cauchemar, mais si dans supercharger il aurait fallu le débloqué en finissant une première fois le jeu cela m’aurait permis de refaire une seconde fois l’aventure, chose que je n’est jamais fait, donc bon j’aime bien les retour en arrière y compris pour les étoiles ^^.

    Pour les figurines de Zoo lou et compagnie, peut-être s’agira t-il d’un nouveau « concept » pour succéder aux lightcores et à l’élite d’Eon.

    En tout cas merci pour cette article qui me rassure sur tout les points, et maintenant plus qu’a attendre 29 jours ^^

  2. Les 3 figurines du pack me semblait tout à fait identiques aux originales, je ne pense pas qu’il s’agisse de réédition ou autre, juste un repackaging qui va prêter à confusion. J’ai posé la question, ainsi que d’autres, je ne manquerais pas de vous informer si j’ai des réponses.

  3. Tu as dit qu’il avait 3 senseis par classe mais perso j’en compte malheureusement 4 en sorcier. Stp dis moi que je me trompe et que c’est bien équilibré.

    • Oui c’est ce que j’ai noté car c’est comme cela que cela se présentait au départ, et c’était le plus logique avec 30 Senseis (si on exclu Kaos qui est particulier car il maitrise tous les éléments et toutes les classes) et 10 classes, mais il semblerait effectivement qu’il en soit autrement avec 4 sorciers. Et encore il y aurait pu en avoir plus (Chompy Mage notamment avait tout pour être sorcier). Je corrigerais lorsque nous connaitrons officiellement les classes des 31 Senseis.

  4. Bon le jeu est sortis, et soit je suis un neuneu, soit c’est impossible, comment efface t’on les données d’un cristal de création ??? Si quelqu’un le sait merci de le dire

    • Je pense que malheureusement c’était une spécificité des versions build du jeu qui servaient aux présentations, mais cela sous-entend que le bridage est logiciel et qu’Activision pourrait modifier cela si ça gueule au niveau des clients.

      • Espérons que ça changera, heureusement j’avais longuement réfléchis à la classe du cristal feu avant de le créer, mais du coup je vais bien réfléchir pour les autres avant de les utilisés

Laisser un commentaire