Skylanders Trap Team

Posté le 23 août 2014 Par Dans Evènements, Skylanders

[Évènement] Gamescom 2014 : Skylanders Trap Team

Je suis ravi de pouvoir partager avec vous nombre d’infos et de photos de Skylanders Trap Team que j’ai eu le plaisir de voir sur le stand business area d’Activision.

Le guide des figurines a été mis à jour avec tous les nouveaux personnages.

[Mise à jour du 23/08/2014] : ajout d’information concernant l’utilisation des sidekicks.

Je prévois de proposer des articles sur la Gamescom par éditeurs, exception faite pour Skylanders compte tenu des infos que j’ai à proposer et de l’affection toute particulière que j’ai pour cette licence.

J’ai par contre eu beaucoup de chance d’être convié au stand « vip » de la business area d’Activision, car le stand réservé au public était vraiment simple et moins attrayant que ce que j’ai déjà pu voir par le passé sur d’autres salons.

Bref. Avant même d’entrer dans le stand fermé, j’ai pu baver devant des vitrines remplies de nouvelles figurines Trap Team et d’information : la confirmation de l’existence de mini Skylanders, de nouveaux personnages, et une foultitude de pièges en cristal !

Cette présentation rend les pièges en cristal vraiment classes.

Une fois dans le stand à proprement parler, nous avons eu droit à une démonstration live.

Les mini Skylanders sont donc des personnages jouables ! Ils possèdent les mêmes attaques que leur version adulte, démonstration faite avec Spry, le mini Spyro et sa petite voix rigolote. La mauvaise nouvelle pour ceux qui ont trimé ou cassé leur tirelire pour avoir les 8 Sidekicks, ces derniers, bien qu’ayant la même apparence et le même nom que 8 des 16 mini Skylanders, restent de simples compagnons non jouables.

Si vous souhaitez jouer avec Minijini, Barkley et autre, il faudra vous procurer ces mini Skylanders une nouvelle fois.

[Mise à jour du 23/08/2014] : l’information n’est pas encore tout à fait claire, mais il se pourrait finalement que les 8 sidekicks soient jouables au même titre que les mini Skylanders dans Skylanders Trap Team.

Les Skylanders peuvent désormais attaquer en sautant. Les Vilains sont jouables n’importe quand du moment que vous en avez capturé un et que le piège en cristal le contenant est placé dans le logement dans le portail, mais il y a une durée d’utilisation qui diminue chaque fois que vous l’utilisez, et qui se recharge (une jauge est visible en bas à gauche de l’écran) chaque fois que vous jouez le Skylander.

La durée d’utilisation est assez longue et le principe du jeu repose sur la combinaison des attaques des Vilains et des Skylanders, ce système de durée limitée ne devrait donc pas être trop handicapante.

A noter également qu’il sera possible de capturer un Vilain en utilisant un piège en cristal contenant un Vilain. Ce dernier sera automatiquement expédié dans le Vortex et c’est le nouveau capturé qui sera jouable. Cette information n’était pas forcément claire il y a quelques jours encore et j’ai donc préféré poser la question. En réalité c’est même plus simple que cela : un Vilain capturé est enregistré dans le Vortex, le fait de le placer dans un piège pour le jouer ne le retire pas pour autant de la liste des Vilains du Vortex où il est mémorisé à vie.

De fait, il devrait donc techniquement être possible de dupliquer un Vilain dans deux pièges. Reste à voir comment cela se passera vraiment une fois le jeu en main.

Quoiqu’il en soit, il ne sera pas indispensable d’avoir des tonnes de pièges pour capturer tous les Vilains du jeu (au nombre de 46), un piège de chaque élément (plus celui de Kaos) devraient suffire.

Cette démonstration a également été l’occasion de nous présenter Bushwhack et Head Rush, que je trouve personnellement assez moches, comme malheureusement pour moi une bonne partie des Trap Masters. Heureusement, les autres nouveaux personnages et les mini me plaisent vraiment beaucoup.

Quelques Vilains nous ont également été montré en action.

Les Skystones sont de retour dans un nouveau jeu de bataille.

L’autre grosse révélation du moment était la version tablette de Skylanders Trap Team. Cette version sera identique aux versions consoles pour ce qui est du contenu, et visuellement elle n’a pas à pâlir de ses grandes sœurs. J’aime trouvé l’image plus nette et jolie sur tablette que sur Wii U, version sur laquelle j’ai pu tester le jeu ensuite.

Cette version tablette sera doté d’un portail fonctionnant en Bluetooth, équipé d’une fente pour tenir la tablette inclinée, et d’une manette qui se range sous le socle. Il sera possible de jouer avec l’écran tactile de la tablette, mais jouer à la manette, c’est quand même plus classe.

Toutes les figurines seront bien évidemment compatibles, et je pense que cette version devrait cartonner : pas besoin d’acheter une console, transportable facilement, idéal pour emmener en week-end chez papy et mamy.

Je n’ai eu ensuite que très peu de temps pour essayer moi-même le jeu, mais suffisamment pour me faire un peu la main avec quelques mini Skylanders (Bop, le mini Bash notamment) et Vilains (Creep Sheep, Gulper…). Les figurines à disposition n’étaient pas les mêmes pour toutes les brones.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller jusqu’au bout du niveau pour affronter Gulper qui est gigantesque, mais j’ai tout de même eu le temps de constater que les portes élémentaires requièrent désormais un Trap Master de l’élément concerné pour être ouvertes. Un Skylanders normal ne peut pas ouvrir ses portes. Et je suis même tombé sur une porte nécessitant un Trap Master d’un élément inconnu (c’est ce qui était indiqué à l’écran). Alors est-ce inconnu parce que pas encore révélé, ou bien est-ce que de nouveaux éléments feront leur apparition dans Trap Team? Peut-être l’élément du Chaos? Et celui de l’Ordre?

Tout est possible, car toute les figurines n’ont pas encore été révélées.

Après cette session de présentation et d’essai, j’ai pu faire un tour dans le reste du stand de la business area Activision, et j’ai vu une fausse boutique qui permet de montrer aux gens du milieu comment seront les rayons et présentoirs en magasin.

Autant vous dire que j’ai eu les yeux qui ont brillé quelques instants et que j’aurai volontiers ouvert un grand sac pour y mettre un exemplaire de chaque figurine :

Il s’agit là de montrer comment seraient les rayons, ce n’est pas une vraie boutique, aussi il y a beaucoup de boites factices, mais on pouvait tout de même voir des packs de 2 mini Skylanders regroupés par éléments, un pack aventure avec Blades, un pack triple avec Blades, Torch et Gill Grunt, des packs Trap Master etc.

Ce ne sont pas des packs définitifs mais pourraient bien représenter ce que sera la vague 1.

Les pièges en cristal devraient quant à eux être tous disponibles à la sortie du jeu, exception faite du piège pour Kaos qui ne sera disponible au début que dans l’édition Dark du jeu.

Il est possible également que l’ont retrouve en commerce des packs comprenant un mini Skylander et son homologue adulte, un visuel d’un pack avec Gill Runt et Gill Grunt circule sur internet.

Certains dont moi se demandaient s’il y aurait un coffret pour ranger ses pièges en cristal comme dans le trailer. La réponse est oui, mais il ne sera pas tout à fait comme dans le trailer. En effet, il s’agira plutôt d’une boite en carton, contenant un support en carton avec des trous de la taille des pièges et avec le nom de chaque Vilain en-dessous. Il suffira de placer le piège qui contient un Vilain dans le trou correspondant pour s’y retrouver facilement. Le truc, c’est que ça semble un peu fragile, mais le prix devrait être abordable, ce qui n’aurait pas forcément été le cas avec un vrai coffret en bois.

Je verrai si je trouve le temps et le courage de me lancer dans la fabrication de mon propre coffret.

Voilà pour cette présentation de Skylanders Trap Team que j’ai eu le plaisir à voir à cette Gamescom 2014, je remercie infiniment Activision et ses représentants pour cette opportunité, leur accueil et leur sympathie.

En résumé, les infos pour le prochain Skylanders Trap Team :

  • 18 chapitres
  • 16 Trap Masters équipés d’armes en Traptanium
  • 16 mini Skylanders jouables
  • 46 Vilains à capturer et autant de pièges en cristal à collectionner
  • 5 rééditions de personnages
  • 16 nouveaux personnages élémentaires
  • 2 nouveaux éléments? Et des Trap Masters et personnages de ces éléments
  • Les portes élémentaires s’ouvrent avec des Trap Masters
  • Il est possible d’attaquer en sautant
  • Les Vilains ont un timer d’utilisation qui se recharge lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Le niveau max des figurines reste à 20
  • Un nouveau jeu de Skystones sera intégré au jeu

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

19 Réponses

  1. Salut Vavache,

    Vraiment cool ton article, par contre as tu une idée du prix de vente des elites Eon ?

  2. je sais quel est l’élément inconnu s’était facile a deviné et au fait dans les portes inconnu on gagne des chapeaux trops cools et plein de pièces minimmum 100 000 en argents bon je vous dit a plus et deviné quel est l’éléments inconnu

    • Un personnage ne peut pas cumuler plus de 65 000 pièces… quant aux éléments inconnus, il y en aura 2 et on les connait déjà même s’il n’y a pas eu d’annonce officielle.

  3. c est quoi l’élément inconnu ?

  4. silt plait j arrive pas a le trouver

  5. et pour mab lobs et trolling thuders et chompy on les trouve ou

  6. et aussi pour les piège les mechant non aucun type alors comment on fait

    • Il faudrait commencer par faire un effort dans l’écriture parce que j’ai du mal à comprendre les questions. Pour les vilains dont l’élément est inconnu, il faudra attendre des pièges des 2 éléments inconnus, il n’y a pas d’information officielle ni de date pour le moment.

  7. aussi il y a un miroir violet a l’ académie a gauche il sert a quoi

  8. ok merci vavache

  9. Bonjour à tous, mon fils de 5 ans a battu kaos et souhaite accéder à la porte violette car il n’avance plus dans le jeu malgré les 2 nv trap master offert de l’ombre et de la lumière, pouvez vous me dire où lui indiquer de se rendre pour continuer le jeu car il pense qu’il est fini mais j’ai vu qu’il y a d’autre chapitres

Laisser un commentaire