The Lapins Crétins

Posté le 19 juillet 2015 Par Dans Goodies

[Goodie] Achats crétins au Futuroscope

Présentation de goodies Lapins Crétins au retour du Futuroscope.

A défaut de partir en vacances cette année, le week-end dernier je me suis rendu au Futuroscope de Poitiers. La première fois que j’y suis allé, c’était il y a plus de 25 ans, autant dire que ça a bien changé. Et une des nouveautés notables, c’est l’attraction sur le thème des Lapins Crétins, La Machine à voyager dans le temps.

Il s’agit d’une attraction en 5D : en plus d’un film d’animation en 3D, nous sommes soumis durant l’attraction aux mouvements des sièges vibrants et à des effets en correspondance avec ce qui se passe à l’écran : souffle, pluie etc. Et pour encore plus d’immersion, le décor de la pièce lui aussi évolue au grès des images, comme par exemple une colonne d’un cirque romain qui se casse lorsqu’un personnage dans le film « cogne » une colonne avec celle du décor. Immersion et rire garantis ! Et pour ne rien gâcher, lors de notre progression dans la file d’attente (45min à 1h de queue un jour d’affluence) on est invité à passer dans différentes pièces avec des tableaux revisités et un musée historique très marqué par les Lapins Crétins.

Bref, depuis le moment où je savais que j’allais au parc du Futuroscope, je savais que je reviendrai au moins avec une grosse peluche Lapin Crétin.

J’ai donc acheté le plus gros modèle, qui fait 60cm. Je vous laisse imaginer les regards dans le train et le métro sur le retour, avec ma valise dans une main, et un énorme Lapin Crétin dans l’autre. Mais je suis vraiment ravi de cette acquisition :

Peluche 60cm Lapin Crétin

Peluche 60cm Lapin Crétin

Peluche 60cm Lapin Crétin

Elle est vraiment superbe. Je pense que si il y en avait eu une plus grosse, j’aurai craqué pour la plus grosse. Il n’y a pas en revanche le modèle bouche fermé dans cette taille (mais en 40cm oui, sans doute un prochain craquage).

Il rejoint donc ses camarades :

Peluches Lapin Crétin

Mais ce n’est pas tout. Dès qu’il s’agit de Lapins Crétins, je suis faible. Et dans une des boutiques du parc (toutes ne vendent pas les mêmes objets), il y avait des blocs avec des gravures 3D. C’est un procédé qui me fascine depuis tout petit, j’adore le rendu, et il se trouve qu’il y en avait avec des Lapins Crétins. Différentes tailles, différents modèles (Lapin Crétin normal, déguisé en cowboy, en cosmonaute ou en Napoléon), il a fallu faire un choix :

Bloc 3D Lapin Crétin Bwaaah

Bloc 3D Lapin Crétin Bwaaah

Bloc 3D Lapin Crétin Bwaaah

Bloc 3D Lapin Crétin Bwaaah

Bloc 3D Lapin Crétin Bwaaah

Mon choix s’est porté sur le Lapin Crétin normal dans un taille raisonnable (et un prix raisonnable). La réalisation est impeccable, le rendu bluffant. Il y avait également des socles à led pour faire illuminer le bloc, mais la santé de mon portefeuille m’a rappelé à l’ordre, je verrai pour une autre fois.

Voilà donc 2 nouveaux objets qui s’ajoutent à ma collection (je suis en train de préparer l’article récapitulatif), et je reviens également avec quelques clichés sympathiques puisque j’ai pu croiser des Lapins Crétins dans le parc :

Vavache au Futuroscope 2015 avec un Lapin Crétin taupière

Vavache au Futuroscope 2015

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/vavache/www/index.php on line 14