Gravity Match 3

Posté le 27 mars 2015 Par Dans News

[News] Gravity Match 3 vous fait défier la gravité

Vous avez du temps à tuer et vous avez votre smartphone ou tablette sous la main? Ce Gravity Match 3 arrive à point nommé.

Source : communiqué de presse.

Certains d’entre vous connaissent sans doute mon camarade blogueur abyssahx qui est dans ma liste de suggestion. Son blog a la particularité de traiter de beaucoup de « petits » jeux PlayStation Vita et PSN plus généralement, pour lesquels il est souvent difficile de trouver des tests, et bien souvent il offre la possibilité de gagner des codes des jeux.

Mais aujourd’hui le sujet n’est pas là, abyssahx a mis de côté sa casquette de blogueur et mis celle de développeur, et vient nous présenter la version finale de son jeu Gravity Match 3.

Il s’agit d’un jeu entièrement GRATUIT (sans achat in-game) pour smartphone et tablette Android développé avec Unity. Une version iOS est prévue mais il faudra attendre un peu.

Le jeu est de type match-3 (associer 3 couleurs ou plus ensemble sur la table de jeu à partir d’une zone de lancement), mais intègre une gravité différente dans les 4 parties de la table ainsi que 4 zones de lancement liées. C’est ce qui fait la particularité et la difficulté du jeu (plus de détails ci-dessous).

Pour avoir personnellement testé la beta, bien que je ne joue que très occasionnellement sur smartphone, j’ai bien aimé le concept et si les premières versions manquaient d’objectifs, abyssahx a su tenir compte des retours et en faire une version plus aboutie, avec des objectifs et des challenges qui plairont aux habitués des « achievements ».

Voila une petite démonstration de comment se joue le jeu :

?

Associer 3 couleurs ensemble pour les faire disparaître et gagner des points s’avère facile, mais quand la gravité s’en mêle, tout se complique. Chaque partie de la table de jeu réagit différemment, ce qui fait que le jeu peut être un casse-tête redoutable tout en restant accessible à tous (3 niveaux de difficulté).

Caractéristiques :

  • 10 tutoriels pour apprendre à jouer,
  • mode classique avec 3 niveaux de difficulté,
  • mode chronométré,
  • classement en ligne pour chaque niveau de difficulté/mode,
  • mode défis (16 niveaux) pour mettre votre réflexion à rude épreuve,
  • 9 réussites à obtenir (in-game + Google Play Games).

Lien vers le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abyssahx.GravityMatch3

Pour rappel ce jeu est gratuit, le seul risque que vous prenez à le télécharger, c’est de devenir accro.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire