Posté le 13 juin 2012 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°39 : Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations

Voici certainement un jeu auquel je n’aurai jamais joué si je n’avais pas eu la chance de le gagner.

Si j’ai eu ma période jeux de baston, elle a disparu au fur et à mesure que mes soirées jeux entre amis se raréfiaient et que les jeux favorisaient le online.

Les derniers sur lesquels je m’étais attardé étaient les Dragon Ball Z Budokai et Tenkaichi.

C’est donc avec un certaine fraicheur que j’ai redécouvert ce style au travers de ce Naruto. Je ne connais pas trop le manga, mais je situe globalement l’univers et les personnages.

Je me suis donc lancé dans le mode Histoire, à froid, et j’ai tout de suite été perturbé par le gameplay particulier (voir le test). Je remercie SWEETdu93 qui m’a expliqué les bases, ce qui m’a permis de rapidement comprendre le fonctionnement et me sentir à l’aise dans les différents combats.

Par contre je dois l’avouer, j’ai surtout visé le platine, et je ne me suis pas trop compliqué la tâche avec la difficulté (normal pour l’Histoire et les tournois, et les survies jusque vers les dernières pour lesquelles j’ai utilisé l’astuce disponible dans le guide).

Je pensais m’en tenir à 30 heures mais l’obtention des cartes de ninja m’a finalement retenu quelques dizaines de minutes de plus, pour finalement arriver à 100% des trophées :

Je suis le plus grand ninja ! : Vous avez acquis tous les trophées (10/06/2012)

J’ai bien apprécié cette petite parenthèse dans mes jeux habituels, mais même si je n’avais pas offert le jeu au travers d’un concours, je n’aurai pas poursuivi l’expérience plus loin.

En effet, me faire démonter en online contre des nolife ne m’intéresse pas particulièrement, et la quête des trophées permet de parcourir plus que nécessaire le gameplay et les différentes techniques de combat.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire