Skylanders Trap team

Posté le 29 octobre 2014 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°90 : Skylanders Trap Team

J’ai plusieurs jeux qui sont proches du platine, et d’autres qui attendent leur tour pour être déballés, alors il faut bien que j’en complète de temps en temps !

J’ai abordé Skylanders Trap Team comme d’accoutumé, c’est-à-dire comme un jeu de plateforme à explorer. Sans trophée pour le mode difficile, j’ai choisi le mode normal, et avec un stock de nouvelles figurines, je me suis efforcé de parcourir chaque chapitre en fouillant bien partout.

A partir du chapitre 3, il y a un objectif particulier à réaliser à chaque chapitre pour les trophées. La description est souvent assez claire, et la situation dans les chapitres évidente une fois devant, c’est donc sans peine que j’obtenais le trophée relatif à chaque chapitre. Exception à la règle avec le chapitre 8 et le trophée C’est de la balle dont la traduction en français induit en erreur : en lisant « frappe 12 ballons », je pensais qu’il fallait les détruire. Ne voyant pas le trophée tomber, j’ai eu l’idée de regarder la description en anglais, et j’ai compris qu’il ne fallait pas les détruire mais les envoyer (en les poussant) hors de la zone. Tant pis, je retenterai lors de ma seconde partie, en Cauchemar.

Au dernier chapitre, il m’a fallu recommencer bien 5 fois pour réussir à récupérer 9 pièces durant la chute pour le trophée Salto arrière.

En jouant de la sorte, il m’a fallu pas mal d’heures de jeu pour venir à bout de l’histoire.

Ceci fait, je me suis attaqué aux modes Kaos et Arènes. En remote play, confortablement installé dans mon lit, j’avais opté pour jouer Snap Shot et je ne devais pas mourir puisque trop loin du portail pour pouvoir changer de figurine.

J’avoue que pour ne pas trop me prendre la tête, j’ai basculé la difficulté à facile, mais je pense que j’aurai largement pu rester sur normal, tant le challenge n’était pas très élevé. Cela m’aura permis de monter Snap Shot au niveau 20 pour Toujours plus haut.

Il ne me manquait alors plus que le trophée Ce n’était qu’un cauchemar. Malheureusement, comme pour Skylanders Giants, il est impossible de choisir la difficulté Cauchemar sur sa 1ère partie, nous sommes obligé d’en commencer une nouvelle. C’est assez frustrant et démotivant pour la progression globale, je ne comprends pas ce retour en arrière, Skylanders Swap Force gérait très bien cela.

Bref, j’ai donc opté pour rusher les chapitres sans me soucier du moindre chemin ou objet annexe. Je verrai pour compléter le jeu à 100% sur ma 1ère partie lorsque les figurines nécessaires seront disponibles.

Pas de difficulté particulière en Cauchemar, sauf pour Kaos, le boss final, qui est tout bonnement ignoble à vaincre. Son pattern est complexe, ne laisse quasiment aucune occasion de l’approcher, on doit constamment esquiver ses attaques. On a donc le choix d’essayer de ne pas perdre de vie mais de ne pas pouvoir le frapper, ou bien de le frapper, au péril de quelques figurines. Et là je me félicite d’avoir une collection assez importante de figurines, car si jusqu’à maintenant je n’avais quasiment jamais perdu de figurine durant un chapitre, j’en ai utilisé plus d’une cinquantaine contre Kaos (bon, pour une bonne partie c’était la toute première fois que je les jouais, elles étaient donc niveau 1 sans attaques achetées).

Les 2 phases où il récupère de la vie sont hyper frustrantes, étant donné le mal que l’on a à lui en enlever.

Heureusement également que je l’avais capturé lors de ma première partie car il est assez puissant et son timing assez long, je m’autorisais à prendre des dégâts pour le frapper un maximum.

C’est donc après avoir passé une bonne partie de ma collection et plus d’une demie heure dessus que je suis venu à bout de ce Kaos en Cauchemar et que j’ai débloqué le platine :

C’est impossible ! : Obtiens tous les trophées. (28/10/2014)

C’est certainement le trophée qui va priver du platine une partie des joueurs. D’ailleurs malgré qu’il soit sortit il y a 3 semaines, je suis d’après psn profiles le 30ème mondial et le second français à avoir décroché le platine sur PlayStation 4, ce qui est peu pour un tel titre.

J’ai bien aimé ce quatrième opus, le contenu des différents chapitres, la recherche des zones secrètes etc, mais je regrette qu’avec 2 studios qui alternent les développements on se retrouve avec des options et des éléments qui donnent le sentiment d’une régression par rapport à l’épisode précédent, notamment ce mode Cauchemar qui impose une nouvelle partie.

Il me reste encore pas mal à faire sur ce jeu, j’espère que les nouveaux éléments et les Trap Master de la magie seront disponibles dans pas trop longtemps.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

5 Réponses

  1. Bien joué ! Félicitations maître du portail. Au fait maintenant que ton Snap shot est au niveau 20, pourrais-tu me dire si l’ensemble de ces statistiques (pouvoir légendaire, coup critique, etc) sont aussi au niveau maximal. Merci d’avance pour ta réponse.

  2. salut vavache j’ai une question ou a tu trouver la trap de KAOS ??? car je la cherche en magasin mais je ne la trouve nul part

  3. Je suis en mode difficile et il y a des trophées pour info.
    Pour la part je suis à 78% 🙁

Laisser un commentaire