Interview

Posté le 21 juillet 2013 Par Dans Interviews

[Interview] Profil d’un Gamer / Blogueur : Gohanblog

Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé d’interview d’un gamer. Sachez que j’en ai plusieurs en cours et que je n’abandonne pas cette rubrique.

On y va donc cette semaine avec un joueur qui est aussi blogueur, et pas que. Vous en avez sans doute déjà entendu parler si vous suivez l’actu jeu vidéo sur la toile, il s’agit de Gohanblog.

  • Gohanblog bonjour, on devine la référence de ton pseudo, mais pourquoi ce choix ?

Bonjour Vavache, le choix d’un pseudo est toujours difficile, et j’ai toujours adoré l’univers de Dragon Ball. Du coup j’ai simplement choisi mon personnage préféré Et j’ai rajouté blog, car je voulais faire un blog, pas bête hein? ;-).

  • Quel âge as-tu ?

22 ans, enfin, bientôt 23 en août.

  • Quel type de joueur es-tu selon toi ?

Passionné tout simplement, je ne suis pas un hardcore-gamer, je ne passe pas mes nuits à jouer, ou je ne passe pas 150 heures sur le même jeu (bon après tout dépend du jeu c’est vrai). Quand j’aime un jeu, j’aime y passer des heures, mais c’est assez rare de trouver des jeux comme ça, sans cette « lassitude », par exemple quand je m’ennuie et que j’ai 30 minutes devant moi, je lance Fifa et je joue. Mais j’adore surtout découvrir de nouveaux jeux, j’ai pris mon pied sur Tomb Raider, Hitman Absolution, j’ai adoré Grid 2 ou encore Remember Me et son univers si particulier.Je joue vraiment à pas mal de jeux différents, même si je ne suis pas très intéressé par les RPG. Et oui, il en faut …

  • Quels sont tes jeux de prédilections ? Est-ce que cela a toujours été le cas ou tes préférences ont-elles évoluées au fil du temps et des tests que tu as été amené à réaliser pour ton blog ?

Comme je le disais, j’ai toujours adoré les jeux de foot, mais j’adore également les FPS, j’ai joué des centaines et des centaines d’heures à Counter Strike, et je continue encore parfois le soir. Mais j’aime découvrir de nouveaux jeux, de nouveaux univers, c’est vraiment ça qui me plaît dans l’univers du jeux-vidéo : la découverte.

  • Est-ce que tu arrives à jouer à tous les jeux que tu souhaites ?

Tous ? Non, parfois je mets de côté, et j’y joue quelques semaines après, par exemple en juillet-août, il n’y a pas grand-chose, du coup je rattrape mon retard. Mais j’essaye souvent de tester les jeux en fonction de l’actualité, chose pas facile quand il y a plusieurs sorties comme en septembre ou novembre. Du coup je fais des choix !

  • Quel est ton dernier jeu coup de cœur ?

Bioshock Infinite : Univers magnifique, un FPS particulier et ça j’adore. Une très bonne bande son, des passages difficiles à oublier. Bref, j’ai vraiment adoré !

  • On connait désormais les prochaines consoles de Sony et de Microsoft, qu’en penses-tu ? Vas-tu les prendre dès leur sortie ?

Content de voir débarquer une nouvelle génération, depuis plusieurs mois je suis retourné sur PC par manque de « grosses nouveautés » et d’exclusivité surtout. Ici cette nouvelle génération va nous apporter surtout ce qui manque : des exclus, et certainement une belle claque graphique. Donc oui, j’ai hâte. Les prendre à leur sortie ? Ce n’est pas exclu, la PS4 c’est sûr, j’ai toujours été plus proche de l’univers de Playstation, pour la Xbox One, j’hésite encore, surtout que PS4 + Xbox One ça commence à faire un sacré budget…

  • Quelles sont tes attentes vidéoludiques pour les prochains mois ?

Principalement Watch Dogs, GTA V et Rayman Legends. Rayman, j’adore depuis que je suis enfant, et graphiquement, le gameplay, la bande son, tout est au top alors j’ai hâte. GTA 5 c’est le plus grand défouloir possible et ça j’adore.Watch Dogs, quant à lui a un univers ouvert, mais particulier avec une ambiance plus présente, plus prenante, là également j’ai hâte d’y jouer.

  • Ton blog est l’un des plus populaire de la scène du jeu vidéo, peux-tu nous en parler un peu : son origine, ton avis sur son état actuel, répond-t-il toujours à tes envies et attentes ?

Le blog a été lancé en août 2009, bientôt quatre ans, le temps passe vite. A la base j’ai ouvert le blog pour partager mon avis avec quelques amis et quelques visiteurs, un peu comme à l’époque des « blogs » skyblog (ça remonte oui), Mais de mois en mois, le blog a pris de l’ampleur, je passe vraiment beaucoup de temps derrière celui-ci, j’essaye de l’améliorer, de l’ouvrir à la communauté via diverses rubriques, de parler de tout ce qui me plaît (cinéma, high-tech, manga, et jeux-vidéo principalement).Mon avis concernant celui-ci ? Je suis un éternel insatisfait, je cherche toujours à améliorer la chose. Du coup récemment j’ai changé de design, bien mieux optimisé et j’en suis pas déçu. J’espère continuer à le gérer, et faire mieux, en ayant de nouveaux partenariats pour proposer à la communauté un plus large choix.

  • Joueur, Blogueur, ce n’était pas suffisant pour toi, tu réalises également des blogcasts, et tu as lancé un nouveau projet, Tee For Geek, peux-tu nous le présenter ?

Tee For Geek est une boutique de t-shirts geeks en éditions limitées. Cette boutique Made in France propose des visuels UNIQUES pour tous les plus geeks d’entre nous : jeux vidéo, cinéma, séries… Chaque visuel sera imprimé en quantité limitée, maximum en 300 exemplaires, pas un de plus. Uniques, créatifs et limités caractérisent parfaitement ces t-shirts ! Tee For Geek est en association avec les meilleurs illustrateurs, et vous proposera des t-shirts que vous ne verrez nulle part ailleurs. De quoi avoir du style tout en ayant un excellent rapport qualité-prix. Car oui, Tee for Geek proposera des t-shirts au prix de 15.99€ frais de port inclus, que ce soit pour la France ou pour la Belgique.En ce moment c’est les soldes et avec le code : SOLDES vous avez 10 % de réduction! (NDLR : moi je me suis laissé tenté, regardez cet article) .

  • Comment sont choisis les motifs ?

C’est assez simple finalement, des graphistes m’envoie leur motif, et je propose ce motif (si il est intéressant) à quelques blogueurs, et quelques anciens acheteurs, si de manière général ça plaît, il est donc susceptible d’être imprimé.

  • Un petit indice sur le thème du prochain modèle ?

Justement, l’indice va être difficile, mais je dirais simplement que le prochain motif sera un beau mélange de la culture geek et principalement de la culture jeux-vidéo!

  • Un message à faire passer aux lecteurs de Vavache.fr ?

Tout d’abord, merci à toi Vavache pour cette interview, j’espère qu’elle répond à tes attentes et aux attentes de tes lecteurs. Et vous chers lecteurs, si vous avez des propositions, des suggestions pour améliorer Gohanblog.fr et Teeforgeek.fr n’hésitez pas à me contacter!

Gohanblog, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et bon jeu à toi!

Retrouvez également Gohanblog :

Mots-clés : , ,

5 Réponses

  1. Super interview !

    Passionné ? En effet, difficile de sortir un terme entre le joueur occasionnel et le hardcore gamer 🙂

    C’est bizarre, j’ai beau suivre de près l’actu jeux vidéo sur le web, je n’avais jamais entendu parler de {{Gohanblog}}.

  2. Super l’interview ! Franchement, je n’avais jamais pensé à ça pour un blog, et c’est une très bonne idée ! J’adore en apprendre plus sur les personnalités du net ^.^ C’est agréable de voir quelqu’un qui a lancé son site à peu près au même âge que moi, c’est encourageant !

    Et toi Vavache, aura-t-on droit à un interview ? 🙂

    • Je t’invite à regarder les autres articles de la rubrique Events, tu y trouveras d’autres interview de gens plus ou moins connus, ainsi que mon interview réalisée par We Are PlayStation dans le cadre de ma nomination en tant que Player du mois en octobre de l’année dernière à la Paris Games Week.

Laisser un commentaire