Posté le 9 mars 2012 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [DLC] Saints Row: The Third – Gangsters dans l’espace

Après le test de Saints Row: The Third et du premier DLC, voici mes impressions sur le second DLC de missions, intitulé Gangsters de l’espace.

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store au prix de 5,49 euros.

J’ai fait l’acquisition de ce pack très rapidement après avoir platiné le jeu histoire de prolonger le plaisir et de me rapprocher des 100% de trophées.

En fait, je l’ai enchainé avec le premier DLC qui m’a bien plu mais ne m’a pas rassasié.

Contenu

Ce pack contient :

  • 3 nouvelles missions.
  • Des nouveaux éléments de tenues
  • Des nouveaux véhicules
  • 10 nouveaux trophées

Histoire

Vous avez été choisi pour interpréter le premier rôle d’une super production cinématographique, aux côtés d’un actrice jouant une extraterrestre dont la prestation n’est pas au goût du réalisateur.

Le film a pour thème le sauvetage d’une extraterrestre, tout un programme.

Cette nouvelle histoire se déroule de manière fluide et somme toute linéaire, en 3 actes. Entre chaque, vous pourrez à nouveau vous balader dans la ville de Steelport comme bon vous semble, mais durant les actes vous devrez suivre le fil conducteur.

A la lecture du nom du DLC, je m’attendais à retourner dans le niveau sur Mars, malheureusement ce n’est pas le cas. Il y a bien de nouveaux décors en revanche, même si une bonne partie des scènes se déroulent dans le Steelport qu’on connait.

Commandes & Jouabilité

Le déroulement est donc très différent du précédent pack, puisqu’il ne s’agit plus de missions courtes et indépendantes.

De plus le fait que ce soit présenté comme si vous tourniez les scènes d’un film est plutôt sympathique, on se prend au jeu.

En revanche l’accès aux missions ne se fait pas comme les autres, mais plus comme les missions principales du jeu original. De fait, prévoyez de sauvegarder manuellement à chaque début de mission afin de pouvoir les refaire plus facilement (sinon il faut attendre d’avoir fini les 3 pour pouvoir refaire les 3, dans l’ordre).

Durée de vie

Chaque mission prend plusieurs dizaines de minutes, surtout si vous prenez certaines libertés dans le respect du scénario notamment dans le premier acte. Pour les passages sur rail (le second rôle conduit un véhicule et vous devez tirer sur des ennemis) vous n’avez évidemment pas cette liberté.

On aura en revanche sans doute moins envie de refaire ces missions plus de 2 fois, la surprise passée l’intérêt sera moindre.

Trophées

A l’instar du précédent DLC, les trophées sont en lien direct avec les épreuves, vous en aurez déjà gagné la plupart en progressant normalement dans les missions.

Pour les autres, qui demandent de réaliser des actions de manière spécifique, si vous assurez durant les missions, vous devriez également en obtenir la plupart du premier coup, surtout si vous en prenez connaissance avant de jouer. Sinon, une seconde tentative devrait suffire à tous les obtenir.

Sachez juste que les 6 claps cachés le sont par 3 séries de 2 durant les 3 entractes de l’acte 2. Ne récupérez pas les pistolets laser tant que vous n’avez pas découvert les 2 claps cachés.

Trailer Officiel (Attention spoil)

Verdict

Ce pack offre du contenu supplémentaire qui contient sa dose de fun et de nouveauté, une autre façon d’aborder les missions.

Les nouveaux personnages et véhicules valent le coup d’œil.

On regrettera en revanche de ne pas retourner sur Mars malgré le thème du film.

Les :

  • De nouvelles missions fun et inédites
  • Vous êtes acteur d’un film
  • De nouvelles armes et véhicules sur le thème des extraterrestres
  • De nouvelles zones de jeu

Les :

  • Pas pratique à refaire comme on le souhaiterait
  • Pas de scène sur Mars

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire