Vavache

Posté le 16 novembre 2012 Par Dans Interviews

[Interview] Vavache, Player du mois

Ne voyez aucune prétention de ma part dans le titre de cet article, il m’a été attribué par l’équipe de We Are PlayStation.

C’est lundi 29 octobre que j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un e-mail de l’équipe du site social We Are PlayStation m’informant qu’ils m’avaient choisi comme le Player du mois d’octobre et pour savoir si j’acceptais.

Je n’ai pas hésité une seconde, nous avions donc rendez-vous le lendemain à la soirée d’ouverture de la Paris Games Week afin de réaliser une interview.

Le Player du mois est choisi en fonction de son activité sur le site, c’est à dire s’il est actif dans les différentes communautés, s’il participe aux challenges etc. Être le premier du classement n’accorde donc pas forcément le titre.

Il est vrai que je suis assez actif depuis la beta de la nouvelle version et qu’il m’arrive aussi d’assister les nouveaux par d’autres biais (le PlayStation Forum par exemple), mais je ne m’attendais pas pour autant à être sélectionné.

Une bonne partie de ma soirée à la Paris Games Week s’est donc déroulée en compagnie de l’équipe de WAP. J’ai eu le privilège d’accéder à l’étage VIP du stand PlayStation pour réaliser l’interview.

C’était d’ailleurs amusant de voir des gens (pour ne pas dire de charmantes demoiselles) m’observer, parfois même me photographier comme si j’étais quelqu’un d’important alors qu’en fait pas du tout.

La grosse difficulté pour le tournage fût le bruit ambiant qui était vraiment très fort, j’ai donc dû parler en forçant la voix, heureusement le staf de WAP est bien équipé.

Il n’était pas évident non plus de gérer le stress (qui me donne en général une prononciation de merde en anglais), mais l’expérience était trop belle pour passer à côté.

Dans un second temps, nous sommes allé sur le stand pour me filmer en train de tester des jeux. Je m’excuse au passage pour être passé devant une personne qui attendait pour tester God Of War Ascension.

J’avoue qu’une fois les manettes en mains, j’étais concentré sur les jeux et j’ai totalement fait abstraction des caméras, il a même fallut parfois me rappeler à la réalité en me tirant par le t-shirt tellement j’étais absorbé.

Ce fût une expérience vraiment intéressante, j’ai pu rencontrer des gens extras et connaitre un peu mieux les coulisses de We Are PlayStation, et je les remercie infiniment pour ça et pour m’avoir donné l’occasion de présenter mon site.

Voici donc l’interview :

Mots-clés : , , ,

18 Réponses

  1. Félicitations ! Je n’ai pas de son au boulot mais je regarderais ta vidéo ce soir 🙂

  2. Excellente interview, ça m’a permis de te découvrir d’avantage.

    Tu fais des commentaires constructifs et qui peuvent même être très utiles sur We Are Playstation. Merci et continue ainsi.

    We Are Playstation t’offre là, la meilleure pub gratuite pour ton site.

    Félicitation pour ta nomination 😉

  3. Congrats 😉 C’était un super tournage, merci à toi !

  4. Merci à vous ! Ce n’était pas facile dans le bruit et le stress mais c’était vraiment sympa à faire.

  5. L’avantage c’est que grâce à la vidéo j’ai pu avoir le son de l’interview car au salon je n’entendais rien. Du coup j’en ai profité pour grignoter quelques petits fours…

  6. Au top Vavache, je le savais pas ça!^^

  7. Bravo Vavache , je suis contente pour toi ! C’est un juste retour des choses quand on connait ta persévérance .
    C’était vraiment top cette interview , t’as eu l’air un peu stressé juste au moment de parler de ton Blog ,et pour cause ^^
    Bonne continuation ; )

  8. Merci encore, ça fait plaisir d’avoir un retour positif de cette interview, et ça vous permet de me cerner un peu plus 😉

  9. Vavache powa (^_^)
    Première fois que j’t’entends et que j’te vois.
    Ghiii !

    • C’est le cas pour la plupart des gens qui verront cet interview je pense. Ça va tu n’as pas eu peur? 🙂

      Sauf que toi tu m’avais déjà vu en fait, sur une photo qui date des années 2000, tout de noir vêtu avec mon 3/4 en cuir…

  10. Felicitation Vavache

    J’espère te revoir en IRL ^^

  11. C’est bien ça copaing!!!

Laisser un commentaire