Resident Evil 7

Posté le 16 janvier 2017 Par Dans News

[News] Quelques news avant l’ouverture des portes de Resident Evil 7

Resident Evil 7 est dans les starting-blocks, faisons état des dernières news et trailers avant le lancement de ce reboot très attendu.

Source : communiqué de presse.

Je suis à la fois très enthousiaste et très effrayé par ce nouvel épisode de la célèbre licence de Capcom. J’avais fait l’impasse sur Resident Evil 6 après avoir testé la démo, pour moi le jeu partait trop loin dans l’action et l’absurde, mais surtout la licence s’embourbait dans un gameplay rigide plus du tout adapté aux exigences actuelles des joueurs. Un reboot était nécessaire, et je trouve très intéressant l’approche que prend ce Resident Evil 7, moi qui suit friand de films d’horreur avec des groupes/familles tarés et des gens qui trouvent génial l’idée d’aller se perdre au milieu de nulle part.

De fait, j’attends impatiemment Resident Evil 7 et en même temps, je n’ai toujours pas testé la dernière démo au casque PSVR, et je n’avais testé qu’une seule fois la première démo. Je suis partagé par l’idée de garder des surprises avec le jeu complet, mais surtout je crois que je flippe de ce que je peux vivre avec ce jeu. Regarder un film, c’est plus facile que d’être acteur, et je l’avoue Resident Evil 7 me fait peur. Je crois que c’est pour ça que je n’ai toujours pas commencé The Evil Within pourtant acheté à sa sortie. Mais je ne peux pas passer à côté de ce septième volet d’une saga que j’ai vécu depuis le premier épisode à son lancement, je me souviens encore très bien des premières scènes.

Un nouveau trailer intitulé Welcom Home (« Bienvenue à la maison ») illustre parfaitement mes impressions : envie et crainte en même temps.

A noter qu’un bundle comprenant le jeu (en version physique) et la PS4 Slim 1Tb (noire) sera disponible, en plus des différentes versions du jeu dont je vous ai déjà parlé.

Bundle PS4 Resident Evil 7

Et pour ceux qui auraient la chance de pouvoir se rendre à Londres entre le 20 et le 23 janvier, sachez qu’il sera possible de visiter gratuitement une maison dans l’esprit de celle du jeu, au travers d’une sorte d’escape game de 45 minutes. Si certains parmi vous y vont, surtout venez partager votre expérience en commentaire.

 

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire