Posté le 14 août 2012 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°16 : Heavy Rain

Heavy Rain reste une de mes meilleures expériences vidéo ludiques, un jeu absolument incontournable.

Compte-tenu de la trame du jeu et de l’intrigue, je préfère ne pas entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler.

Je me souviendrai toujours de ce jeu. Je l’ai lancé un lundi soir vers 22h, j’ai commencé à jouer et… je l’ai fini. C’était le lendemain matin un peu avant 9h.

Oui, j’ai tellement été pris dans l’histoire, dans cette aventure intense et bien menée, que je n’ai pas pu m’arrêter (pas même pour une pause pipi).

L’histoire sombre, adulte, les personnages variés, la jouabilité basée sur les QTE, les trophées, tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce jeu un must have. Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous en disant trop. Sachez que les trophées sont liés à nos choix, et que souvent il en est proposé deux pour des choix opposés. Ce qui est amusant, c’est de comparer sa liste avec ses amis pour voir les choix qu’ils ont pu faire à leur première partie, et d’en parler avec eux.

Les jours qui ont suivi, j’ai rejoué en variant les actions afin d’obtenir tous les trophées qu’il me manquait. J’avais quasiment eu la meilleure fin lors de ma première partie, mais j’avais bêtement manqué un QTE, ce qui m’a valut la mort d’un des personnages. Il est possible d’obtenir l’ensemble des trophées en 1 partie et demie, cela aura été 2 et demie pour moi, mais il était hors de question de faire un tel jeu avec un guide sous les yeux dès le départ.

Champion de HEAVY RAIN™ : Débloquer tous les trophées. (17/03/2010)

Le DLC qui est sorti ensuite avec l’empailleur m’a également bien marqué, j’ai vraiment flippé. L’ambiance étant hyper stressante. Dommage que les autres DLC en projet ont été annulés pour développer la version Move du jeu.

Si vous n’y avez pas encore joué et que vous avez l’âge requis, n’attendez-plus !

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

2 Réponses

  1. Ce jeu m’a appris sur moi autant que les 25 ans de vie que j’avais quand j’y ai joué… (bref [SPOIL] je n’ai pas réussi à sauver Shaun[/SPOIL])
    Expérience très marquante, super musique, les graphismes pêchent un peu mais quel scénar ! Ca devrait être ça, le cinéma du futur : interactif, avec plusieurs fins.
    Comme toi j’étais super deg qu’il n’y ait pas de DLC, j’avais beaucoup aimé Jayden et ça m’aurait intéressé de connaître son histoire d’addiction et de cicatrice sur la joue

    • Merci pour ton témoignage.

      Je pense effectivement que ce jeu aura marqué beaucoup de joueurs, de façon différente, selon qu’ils sont parents ou non par exemple (on ne prend pas forcément les mêmes décisions).

Laisser un commentaire