Posté le 7 juillet 2012 Par Dans 100%

[Maj] Platine n°10 : Ratchet & Clank: A Crack In Time

On poursuit la rétrospective de mes trophées de platine avec ce célèbre jeu de plate-forme.

J’ai découvert la série Ratchet & Clank avec Ratchet & Clank: Operation Destruction. J’ai tout de suite été emballé par l’univers et les graphismes somptueux et soignés, le mélange plate-forme / action avec ces armes loufoques, l’humour et l’interactivité entre les personnages.

Je me devais donc de poursuivre mon expérience Ratchet & Clank avec ce second vrai volet PlayStation 3 (Quest for Booty étant plus un add-on du premier).

Tous les éléments y étaient pour passer un bon moment, les niveaux casse-tête avec Clank m’ont bien plus, et c’est donc avec plaisir et sans trop de difficulté que j’ai fait le tour des trophées :

Le Lombax triomphant : Récupère tous les trophées du jeu. (09/12/2009)

Refaire une seconde fois le jeu en mode défi pour le trophée Glouton de punition n’a pas été une contrainte bien au contraire.

J’ai eu par contre du mal avec le trophée Amour, Gloire et Super plasmo-mitrail Marque 10 000 points à Amour, Gloire et Plasmo-mitrail. Il s’agit d’un mini-jeu dans lequel vous dirigez Quark en vue du dessus dans une petite map, des ennemis viennent sur vous et vous devez les éliminer à coup de plasmo-mitraille.

Je ne parvenais pas à monter en score car à un certain niveau les ennemis devenaient trop nombreux à gérer. Et puis en cherchant des conseils sur internet, j’ai appris que l’on pouvait charger son tir afin d’effectuer un tir laser balayant tout l’écran. Une fois cette technique découverte, il ne m’aura fallut qu’un essai pour dépasser (aisément) les 10 000points.

A Crack In Time m’a définitivement fait adopter la série, j’ai pu jouer à Quest for Booty par la suite (gratuit suite aux problèmes de hack du PSN), ainsi qu’à All 4 One dont je vous parlerai en temps voulu, et c’est maintenant au tour des premiers volets issus de la période PlayStation 2 de me faire poursuivre l’aventure du Lombax et de son acolyte, en attendant la sortie de Q-Force.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire