Posté le 16 juillet 2012 Par Dans 100%

Platine n°11 : God Of War

Je suis rarement du genre à refaire un jeu que j’ai terminé plusieurs années auparavant, mais dans le cas d’un excellent titre comme God Of War je me devais de faire une exception.

Ce jeu m’avait tellement marqué à l’époque, ainsi que sa suite, que je ne pouvais pas ne pas profiter la réédition en HD pour y rejouer.

Je me souvenais globalement de tous les passages, toutes les énigmes, si bien que ma première partie en normal aura vite été expédiée.

Là où ça se compliquait, c’était pour le Défi des Dieux. Je me souviens à l’époque PlayStation 2 avoir laissé le jeu sur pause une nuit durant afin de reprendre le lendemain sans devoir tout recommencer, tant certains défis étaient ardus.

Chance ou expérience, j’ai beaucoup moins peiné cette fois.

Restait ensuite à finir le jeu en moins de 5 heures. Accompagné d’une vidéo de speedrun que j’étudiais et suivais zone par zone, en difficulté facile (histoire d’assurer), j’ai réussi le challenge finalement assez facilement (je ne me souviens plus de mon temps, mais j’étais plutôt large).

Trophée de Zeus : Débloquez tous les trophées de God of War®. (22/12/2009)

God Of War était une claque énorme à l’époque de sa sortie, et me replonger dans cette saga, en préparant l’arrivée du 3ième volet, fût un réel plaisir, surtout avec trophées et platine à la clé.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire