Posté le 29 juin 2012 Par Dans 100%

Platine n°40 : Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur

Et voilà, la Trilogie Sly Cooper est terminée.

Lorsque j’ai rédigé le test, je venais tout juste de commencer les défis, et je pensais franchement qu’ils allaient me tenir un moment, ou pire encore que j’allais faire une pause en passant sur un autre jeu.

En effet, ces derniers sont particulièrement chiants : identiques aux phases de jeu avec un timing serré et une jauge de vie réduite.

Ajoutez à cela une maniabilité hasardeuse voire chaotique, et vous obtenez des passages qui m’ont fait hurler devant ma télévision. Ça faisant longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

Je n’ai pas parlé de ces problèmes de maniabilité dans le test, car dans le mode normal, sans contrainte de temps et de réussite à tout prix, on fait moins attention aux sauts ou rattrapages ratés.

Bref, je me suis énervé sur ces défis, mais j’en suis venu à bout en 2 sessions. Pour certains, ils sont très difficiles jusqu’à ce que l’on trouve une astuce. Par exemple la seconde phase de combat contre Tsao au milieu des bambous, il suffit d’enchainer des attaques spéciales sans lui laisser le temps de se relever, et vous vous en débarrassez en quelques secondes.

Un véritable honneur : Débloque tous les trophées de la dernière aventure de Sly Cooper… La dernière ? Vraiment ? (28/06/2012)

J’ai donc fini à 100% cette Trilogie Sly Cooper. En attendant le quatrième volet que je prendrai peut-être (sur PlayStation Vita?), j’ai 2 autres trilogies qui m’attendent : Ratchet & Clank et Jak & Daxter.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire