Posté le 19 septembre 2012 Par Dans 100%

Platine n°46 : Ratchet & Clank 2 HD

Ayant fini rapidement Jak and Daxter: The Precursor Legacy, et ayant encore un peu de temps avant la sortie de Little Big Planet Vita, je me suis lancé sur Ratchet & Clank 2, extrait de la Collection HD regroupant les 3 premiers volets sortis initialement sur PlayStation 2.

Pour rappel, je ne connaissais aucun de ces 3 jeux.

Ce second épisode commence assez fort, Ratchet possède à présent une armure, récupère rapidement ses anciens gadgets (glisso-bottes, crochet, hélices et propulso-pack de Clank) et la musique très entrainante nous met directement dans l’ambiance.

Un peu dérouté par les quelques changements de touches (pour lancer la clé notamment), mais bien emballé par le système d’xp sur les armes et la santé.

Dès la seconde planète, on se retrouve dans une arène, et j’ai réussi à aller jusqu’au dernier défi malgré mon maigre équipement (en général il est préférable de revenir plus tard, bien armé).

Contrairement à ma partie sur Ratchet & Clank HD, j’ai essayé de m’intéresser aux points de compétences dès mes premiers passages sur chaque planète, histoire de progresser plus rapidement.

Mais dans certains cas on n’a pas le choix que d’attendre : à cause soit d’un manque d’équipement, soit d’un manque de puissance de feu.

Le jeu est assez long, mais j’ai pu jouer plusieurs grosses sessions. Arrivé au boss final, j’ai refait un tour sur l’ensemble des planètes, afin de compléter les quelques boulons de platinum, nanoboosts et points de compétences manquant.

Une fois le boss vaincu, il me restait à obtenir les 2 grosses armes du jeu ainsi que la meilleure armure, pour un total de 3 500 000 boulons. J’en avais alors environ 700 000 sur moi.

Heureusement, lors du mode défi (équivalent à une nouvelle partie +), un bonus multiplicateur est accordé à l’issue de chaque combat, jusqu’à hauteur de x20 et sous condition de ne pas se faire toucher.

Les défis ont également un multiplicateur fixe de x10.

A ce rythme, le compteur de boulons est monté très rapidement et je n’ai même pas eu besoin d’aller jusqu’à la seconde arène dont le dernier défi vaut 2 000 000 de boulons. La quête des cristaux dans le désert de sable aura suffi (à 4 000 boulons prêts !).

J’ai fini tranquillement avec des combats dans l’espace afin de récolter quelques morceaux de raritarium et upgrader mon vaisseau au maximum.

Et hop, un trophée de platine :

Commando réussi : Gagne tous les trophées de Ratchet et Clank 2. (16/09/2012)

Ratchet & Clank 2 est un excellent jeu que je suis ravi d’avoir découvert par le biais de cette Collection HD.

Certains défis semblent ardus lorsqu’on s’y attaque la première fois, mais avec un bon équipement tout passe relativement bien.

A noter un bug sur le nanoboost de la planète Boldan, il faut jouer entre 12h et 13h pour qu’il soit présent au-dessus de la fontaine. C’est un bug qui était déjà présent sur la version PlayStation 2.

Le seul passage qui m’aura bien gonflé est dans le désert de glace, avec des dizaines et des dizaines de Yetis sortant du sol, faisant beaucoup de bruits et mourant difficilement. On a beau les tuer par paquet, il en sort tout le temps et c’est vraiment pénible, surtout qu’il faut les tuer une première fois pour récupérer des cristaux et une seconde pour trouver du raritarium à bord d’un véhicule.

J’espère que j’aurai autant de plaisir à jouer au 3, mais ça n’est pas pour tout de suite.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire