Posté le 21 mars 2014 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurine Skylanders : Barkley, Eye-Small, Mini-Jini, Fire Kraken, Boom Jet, Star Strike Lightcore, Dune Bug, Phantom Cynder, Knockout Terrafin

Et voici une grosse fournée de figurine pour bénéficier de l’arrivée des minipets Sidekicks Giants.

Comme Micromania propose actuellement une offre permettant d’obtenir les 4 minipet sidekicks de la série Giants. Je les attends depuis que je connais leur existence, je ne pouvais donc pas passer à côté d’une telle offre.

Les plus impatients les auront acheté sur internet depuis quelques temps déjà puisqu’ils ont été proposés aux États-Unis l’été dernier.

D’autres impatients auront acheté toutes les figurines Swap Force déjà disponibles et n’ont d’autres choix que d’acheter des doubles ou attendre des offres de revente de particuliers.

Pour ma part, je me garde toujours des figurines en réserve au cas où.

J’ai pris Fire Kraken car c’est un Swap Force swappable, qui plus est un dragon, il entre donc dans mes critères de choix principaux. Je ne le trouvais pas super mais à bien y regarder, avec ses petites pattes (je pensais qu’elles touchaient le sol mais en fait non il est en appui sur sa queue), ça lui donne un côté mignon.

J’hésitais à attendre la version verte Jade mais pour un dragon de feu le rouge est tout à fait logique.

Côté attaque, il est assez particulier à jouer. Il sautille en laissant derrière lui des explosions de feu d’artifice et envoie des sorte de pétards.

Boom Jet est également un personnage swappable, je ne pouvais pas passer à côté, même si je ne le trouve vraiment pas très beau. Il a l’air un peu idiot et ses couleurs ne sont pas géniales.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer en jeu. J’espère être surpris.

Pour compléter à 40€ pour avoir 2 sidekicks, je devais prendre une autre figurine. Au départ je pensais à Roller Brawl que je n’ai toujours pas, mais à quelques cents près ça ne faisait pas le compte, je me suis donc tourné vers une autre figurine que j’avais en ligne de mire : Star Strike. La version Lightcore était une évidence, sur les images et dans le jeu, ses yeux lumineux rendent très bien. Mais de visu en-dehors du socle, ça lui fait des gros yeux tout vide, ça n’est pas super et ça m’avait un peu refroidit jusqu’à présent. Il y a également la version noire et blanche Enchanted qui arrive bientôt, mais je devais faire un choix.

Les choix suivants ont été plus délicats, je commence à avoir à peu près toutes les figurines qui m’intéressent (je ne parle pas de celles de la vague 4 dont certaines m »intéressent beaucoup). Par élimination, je me suis tourné vers le triple pack Dune Bug, Cynder et Terrafin :

Dune Bug est un animal, donc il entre dans mes critères, même si je ne le trouve pas très joli, surtout les couleurs.

Cynder est un personnage que je joue depuis le tout début puisque j’avais acheté Spyro’s Adventure et Giants en même temps. J’aime bien ce personnage, et la figurine de série 3 est bien différente et me permettra d’explorer l’autre voie de ses attaques.

Terrafin est un personnage puissant et apprécié, que je n’ai pas encore eu le temps de bien jouer, mais que je ne pensais pas forcément reprendre. Mais la répartition des personnages dans les packs en aura voulu autrement. Même si je m’étais tourné vers le Battle Pack j’y aurai eu droit. Je ne le trouve pas génial avec ses énormes gants à griffes à la Wolverine, mais là encore ça me permettra d’explorer l’autre voie de ses attaques.

Avec tout ça, j’ai déjà pu récupérer 3 des 4 sidekicks :

Barkley, Mini-Jini et Eye-Small mon préféré. Il me manque encore Thumpling, et je pensais le prendre avec le second Battle Pack incluant Grim Creeper, l’arbalète Arkeyan et Camo, mais ce pack n’est quasiment plus disponible à Micromania. Il n’y a pas vraiment d’autres figurines ou packs qui m’intéressent pour l’instant, je vais donc tenter d’attendre les personnages de la vague 4 pour choper ce dernier minipet en espérant qu’il en reste encore.

Bien évidemment comme à chaque fois, je réaliserai une fiche individuelle de chaque figurine avec son histoire, ses attaques, ses stats ainsi que des photos.

SUGGESTION

Mots-clés :

3 Réponses

  1. Ta collection doit être gigantesque ! Tu test chacun de tes Skylanders dans le jeu ?

    • Je ne dirai pas gigantesque, mais conséquente assurément 🙂 mais comme je ne cherche pas forcément à avoir les éditions rares ou les variantes, je suis loin de toutes les avoir.

      Oui bien sûr je joue avec chaque figurine dans le jeu et j’essaie de monter leurs stats au maximum, je ne les prends pas juste pour les figurines.
      Comme les jeux demandent souvent de refaire les niveaux dans des modes différents ou proposent des niveaux bonus, ça permet de varier le gameplay tout en approfondissant la progression dans le jeu, sans donner l’impression de refaire toujours la même chose.

  2. Je suis d’accord avec toi, dune bug est plutôt moche, mais je pense que tu apprecieras de jouer avec lui, de ce point de vue, il est plutôt cool.Je suis aussi comme toi, tous mes skylanders (pour les 3 versions), je les ai monté à leurs statistiques maximum (ce qui pour certains n’est pas toujours évident)

Laisser un commentaire