Little Deviants

Posté le 10 septembre 2012 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Little Deviants

Sous ses airs de jeu enfantin se cache un beau challenge pour qui vise le platine, voici donc un guide pour vous aider à y parvenir.

[Mise à jour du 10/09/12] : ajout d’une astuce pour le mini-jeu chaud les chaudrons.

Avant-Propos

Selon les besoins estimés et la difficulté, je vous propose pour chaque mini-jeu 3 types d’astuce :

  • pour réaliser l’objectif requis pour le trophée
  • pour obtenir le vaisseau en or
  • pour trouver le matou

Mais avant de vous lancer dans le scoring, je vous conseille de vous intéresser dans un premier temps aux trophées impliquant de défier et d’être défié par un ami.

D’une part parce qu’il sera plus facile de trouver quelqu’un pour vous défier si vous avez de petits scores, d’autre part parce que ces trophées sont parfois bugués et que vous pourriez avoir à supprimer vos données de jeu pour recommencer.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du : 8/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : +20h (dépend de votre habileté)
  • Multijoueur / Online : oui
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du : 2/mini-jeu (le vaisseau en or et l’objectif indépendant sont souvent incompatibles)
  • Nombre de trophées : 55 15px-Trophees-2 | 45  | 8  | 1  | 1 

Trophées Bronze

Drôle de Zinzin : Remportez au moins un vaisseau en bronze dans tous les jeux.

Astuce : En suivant les astuces pour chaque mini-jeu, vous devriez y parvenir. Si ce n’est pas le cas, oubliez l’idée d’obtenir le platine. Le vaisseau en bronze est le score minimum à obtenir pour débloquer le mini-jeu suivant.

Dans la cour des grands : Remportez votre premier vaisseau en bronze.

Astuce : Suivez les astuces pour chaque mini-jeu.

Ah, la technologie ! : Utilisez tous les périphériques d’entrée du système PlayStation®Vita disponibles dans Little Deviants™.

Astuce : Vous devez avoir joué au moins un mini-jeu qui utilise les caractéristiques de la PlayStation Vita :

  • écran tactile : la plupart des mini-jeux le sollicitent (Cabane de la beigne par exemple).
  • pavé arrière tactile : le premier mini-jeu accessible (Prés roulants) le sollicite.
  • gyroscope : le premier mini-jeu à l’utiliser est Cumulchute.
  • caméra : le premier mini-jeu à l’utiliser est Invasion de Botz.
  • micro : le seul mini-jeu qui le sollicite est Castaglace.

Le goût de la victoire : Remportez votre premier vaisseau en or.

Astuce : Suivez les astuces pour chaque mini-jeu. Si vous n’y parvenez pas malgré plusieurs tentatives, ne vous énervez pas, passez à un autre jeu et retentez plus tard.

Visez au moins l’argent, pour le moral.

Miaou ! : Trouvez votre premier matou.

Astuce : Dans chaque mini-jeu vous devrez trouver un chat. Parfois il sera sur votre chemin, parfois il sera caché. La plupart du temps, il faudra appuyer dessus à l’aide de l’écran tactile pour l’obtenir. Suivez les astuces pour chaque mini-jeu (des astuces sont données à chaque fois, mais trouver le chat présente des difficultés pour seulement quelques mini-jeux).

Bosquet de la racine tortueuse : Déverrouillez la zone Bosquet de la racine tortueuse.

Astuce : Obtenez le vaisseau de bronze sur les 5 premiers mini-jeux des Verts pâturages pour déverrouiller la zone suivante.

Gorge Rochefrousse : Déverrouillez la zone Gorge Rochefrousse.

Astuce : Obtenez le vaisseau de bronze sur les 2 premiers mini-jeux du Bosquet de la racine tortueuse pour déverrouiller la zone suivante.

Baie des surfeurs : Déverrouillez la zone Baie des surfeurs.

Astuce : Obtenez le vaisseau de bronze sur les 5 mini-jeux de Gorge Rochefrousse pour déverrouiller la zone suivante.

Métroville : Déverrouillez la zone Métroville.

Astuce : Obtenez le vaisseau de bronze sur les 5 mini-jeux de la Baie des surfeurs pour déverrouiller la zone suivante.

Raffinerie Noirouille : Déverrouillez la zone Raffinerie Noirouille.

Astuce : Obtenez le vaisseau de bronze sur les 5 mini-jeux de Métroville pour déverrouiller la zone suivante.

Publié ! : Publiez un score sur le classement en ligne.

Astuce : Vous devez être connecté au PlayStation Network lorsque vous jouez. A la fin d’une partie il vous serez possible de publier votre score.

Challenger né : Défiez un ami PlayStation®Network.

Astuce : A l’accueil du jeu, appuyez sur le menu jeux. Une fois dans ce menu, vous aurez la possibilité de défier des amis qui possèdent le jeu (ou la démo) à condition d’avoir un meilleur score.

Il est possible que vous n’ayez pas de joueur à défier (il y a un bug sur ce trophée et les meilleurs scores ne sont pas toujours pris en compte). Dans ce cas allez dans le sous-menu jeux, vous aurez d’autres propositions.

Si vous n’avez personne à défier, cherchez un ami qui possède le jeu et qui a des scores peu élevés sur certaines épreuves.

À l’honneur : Relevez le défi d’un ami sur PlayStation®Network.

Astuce : Vous devez avoir dans votre liste d’ami un joueur qui possède le jeu et parvient à vous lancer un défi. Le plus simple est de chercher à réaliser ce trophée à l’aide d’un ami dès vos premières parties, en faisant bien attention à avoir un score faible sur certaines épreuve afin qu’il puisse vous défier (si vous avez l’or partout il sera difficile de trouver un adversaire pouvant vous défier).

Comme sur des roulettes : Roulez sur 500 000 m.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le zinzin roule, comme par exemple Prés roulants.

Fais comme l’oiseau : Totalisez 1 000 000 m de vol.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le zinzin vole, comme par exemple Raid souterrain.

En pleine forme : Terminez Prés roulants avec la jauge de santé au maximum.

Astuce Trophée : Ne vous souciez pas des étoiles, prenez uniquement les clés, avancez prudemment près des botz et ramassez les cœurs lorsqu’il y en a. N’oubliez pas que vous disposez d’une impulsion électromagnétique qui immobilise les robots quelques secondes, cela peut vous aider sur les derniers niveaux. Essayez dans un premier temps d’obtenir l’or afin de mémoriser les niveaux.

Astuce Or : Score à atteindre : 32 000.

Vous devez ramasser toutes les étoiles de chaque niveau avant de prendre le portail, afin d’obtenir un bonus de 1 000 points.

Pour déplacer votre zinzin précisément, laissez 1 doigt et un seul sur le pavé tactile arrière, et ne l’enlevez que lorsque vous souhaitez vous arrêter. Ne faites pas de grands gestes, ne glissez pas votre doigt sur tout l’écran. Laissez-le très proche du centre, légèrement ex-centré à l’opposé de la direction désirée (sur la gauche pour aller à droite etc).

Il n’y a pas de notion de temps, donc n’essayez pas de vouloir aller trop vite, arrêtez vous devant les botz et observez leurs trajectoires avant de passer.

Astuce Matou : le matou vous attendra après quelques niveaux, roulez dessus pour le récupérer.

Kyle a dit « Pas touche… » : Marquez plus de 35 000 points dans Cabane de la beigne sans toucher de Chépaquis ou de Zinzins.

Astuce Trophée : vous pouvez obtenir ce trophée en visant l’or. D’ailleurs, toucher par erreur un zinzin ou un humain vous fera perdre pas mal de points. Restez concentré, faites attention aux humains déguisés en botz.

Astuce Or : score à atteindre : 39 000.

Évitez de toucher des zinzins ou des humains, ramassez toutes les étoiles dans les phases bonus.

Calez la console (sur votre ventre par exemple), gardez un doigt au-dessus de l’écran, et un doit de l’autre main sous le pavé tactile arrière.

Lorsque vous voyez une horloge, touchez-là en priorité (par devant ou par derrière), de toutes façon les botz de partent pas tant que vous ne les avez pas touché.

Astuce Matou : le matou fera son apparition très rapidement dans une fenêtre après quelques niveaux, touchez-le en priorité, quitte à louper votre score sur la partie en cours.

Pas d’électro pour les héros : Terminez Cabrioles dans les couloirs sans utiliser d’impulsion électromagnétique.

Astuce Trophée : ne vous préoccupez pas des étoiles, gardez-un œil sur les botz et ramassez rapidement les horloges. N’utilisez pas l’impulsion électromagnétique.

Astuce Or : score à atteindre : 45 000.

Une fois n’est pas coutume, pour obtenir un gros score sur ce mini-jeu, il est préférable de ne pas trop se soucier des étoiles, mais d’aller rapidement jusqu’au bout. En fait, il y a de fortes chances de faire un score suffisant pour l’or en visant le trophée.

Astuce Matou : comme souvent, le matou apparaitra dans un des derniers niveaux. Il se déplace rapidement, allez lui rouler dessus pour le récupérer.

À fond les ballons : Utilisez des boosts à travers tous les anneaux dans une partie de Cumuluchute.

Astuce Trophée : La traduction française du trophée peut induire en erreur. Il suffit de traverser en boost tous les ballons d’un seul niveau, n’importe lequel. Avancez jusqu’au niveau 4 en jouant normalement, ce niveau propose des cibles quasiment toutes alignées. Placez-vous au-dessus et maintenez enfoncé jusqu’en bas.

Astuce Or : score à atteindre : 100 000.

N’essayez pas d’aller trop vite, ralentissez même s’il le faut () le temps de vous replacer. Lors des phases bonus, récupérez toutes les étoiles, usez du ralenti si besoin est. Il n’est pas indispensable de réussir des descentes parfaites à chaque niveau pour atteindre l’or.

Astuce Matou : récupérez le matou lors d’une chute dans les derniers niveaux.

Zéro égratignure : Terminez Gonflés à bloc sans jamais réparer la montgolfière.

Astuce Trophée : Il est possible d’arriver jusqu’en haut avec un trou non réparé dans le ballon de la montgolfière. A partir de 2 trous, il vous sera très difficile de chauffer suffisamment tout en tuant les oiseaux.

En tuant les oiseaux, essayez de toucher l’écran sans faire glisser votre doigt, sans quoi vous risquez de mettre une rustine sans le vouloir.

Si vous avez des difficultés pour ce trophée, faites-vous aider : une personne chauffe le ballon en frottant le pavé tactile arrière pendant que l’autre s’occupe de tuer les oiseaux.

Astuce Or : score à atteindre : 70 000.

Durant les phases de montée normales, occupez-vous de tuer les oiseaux avec 2 doigts (un de chaque main), et surveillez la jauge en haut à gauche. Lorsqu’elle descend trop (-66%), chauffez le ballon en frottant le pavé tactile arrière. Inutile de le chauffer en permanence, vous risquez juste de louper des oiseaux et d’avoir des trous dans votre ballon.

Durant les phases de montée avec l’air chaud, inclinez la console vers l’avant pour monter la montgolfière au maximum vers le haut de l’écran, et ainsi avoir un peu de marge en terme de temps pour récupérer toutes les étoiles, et si besoin les pansements.

Essayez d’arriver en haut sans avoir à réparer le ballon (1 trou maximum).

Astuce Matou : montez suffisamment haut pour atteindre le matou, touchez-le dès que vous le voyez.

Dégommeur de morts-vivants : Écrasez 6 morts-vivants ou plus d’un coup dans Catch putride.

Astuce Trophée : lancez le zinzin bien en diagonale au début des derniers niveaux qui comprennent jusqu’à 8 ennemis.

Astuce Or : score à atteindre : 49 000.

Vous devez récupérer toutes les étoiles avant de tuer tous les ennemis, sans quoi vous manquerez le bonus de 1 000 points.

Essayez de tuer les ennemis en un minimum de lancers afin d’obtenir des bonus multiplicateurs.

Visez en priorité les zombies alcooliques avant qu’ils ne déversent l’acide au sol. Pour les zombies aux tronçonneuses, tirez devant ou derrière eux, pas trop près, pour les faire tourner et s’étourdir.

Astuce Matou : comme pour la plupart des mini-jeux, vous trouverez le matou dans un des derniers niveaux.

Ça va péter ! : Détruisez au moins 2 morts-vivants en une seule attaque de feu dans Panique dans les couloirs.

Astuce Trophée : arrangez-vous pour tirer en étant devant une ouverture ou dans un angle afin que les flammes se répartissent sur 2 couloirs ou plus.

Astuce Or : score à atteindre : 70 000.

Vous devrez allez vite pour ramasser toutes les étoiles avant la dernière horloge de chaque niveau, et détruire des zombies par les flammes (au moins 3 fois 2 zombies).

Rejouez encore et encore pour mémoriser les emplacements des éléments à récupérer et améliorer votre trajectoire. Évitez de laisser des objets d’un côté de la carte pour ne pas avoir à faire des allers et venues.

Astuce Matou : comme pour la plupart des mini-jeux, vous trouverez le matou dans un des derniers niveaux. Roulez-dessus avant qu’il ne s’échappe.

Ils vont sûrement revenir, sûrement. : Jouez à Épouvante roulante entre minuit et une heure du matin.

Astuce Trophée : tout est dans la description, jouez à ce mini-jeu entre minuit et 1h du matin.

Astuce Or : score à atteindre : 44 000.

Même technique que pour Prés roulants, récupérez bien les étoiles avant de prendre toutes les clés pour éviter d’être pris dans le portail sans avoir eu tous les points. Si vous avez l’or sur Prés roulants, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté.

Astuce Matou : vous le trouverez dans un des derniers niveaux lors de votre recherche d’étoiles.

Droit devant ! : Utilisez 5 boosts d’affilée sans vous écraser dans Poursuite mortelle.

Astuce Trophée : attendez d’avoir récupéré 5 boosts et d’être dans une ligne droite, appuyez rapidement sur pour booster.

Astuce Or : score à atteindre : 72 000.

Récupérez un maximum d’étoiles, boostez de temps en temps en ligne droite si la baleine-botz est proche, ou après un crash (attendez un peu d’avoir repris de la vitesse sans quoi vous allez booster pour rien).

Évitez les geste brusque, gardez une trajectoire fluide, regardez toujours le plus loin possible devant pour bien visualiser les étoiles et donc la trajectoire à prendre.

Astuce Matou : si vous entendez miauler, c’est que le matou n’est pas loin, au sol. Passez au-dessus de lui pour le récupérer.

Tireur d’élite : Détruisez 10 Botz sans jamais manquer votre cible dans Invasion de Botz.

Astuce Trophée : récupérez une impulsion électromagnétique et avancez jusqu’au niveau 5 ou plus, avec bon nombre d’ennemis.

Immobilisez-les et tuez-les rapidement en essayant de ne pas tirer dans le vide : 3 tirs sur les petits botz, 4 sur les plus gros.

Astuce Or : score à atteindre : 39 000.

A chaque niveau, tirez sur les étoiles avant de tirer sur tous les botz afin d’obtenir les bonus de 1 000 points. Essayez de ne pas tirer dans le vide pour avoir le meilleur bonus de visée possible.

Détruisez la baleine-botz en tirant sur ses antennes (elle lâche une vie à chaque rencontre où vous la battez).

Si vous avez du mal à vous repérer, jouez dans le noir, vous ne verrez que les éléments du jeu.

Astuce Matou : le matou descend en parachute dans les derniers niveaux. S’il n’est pas dans votre champs de vision, vous aurez un indicateur de position sur le côté comme pour les zinzins et les étoiles.

Dans les temps : Marquez au moins 28 000 points dans Chalet de la beigne sans ramasser aucune Horloge.

Astuce Trophée : essayez d’aller le plus vite possible et de ne pas toucher de zinzins ni d’humains pour atteindre ce score dans les temps.

Astuce Or : score à atteindre : 46 000.

Même conseils que pour Cabane de la beigne, sauf que vous devrez en plus gérer les gros botz. Tuez-les en priorité dès que vous en voyez un, par devant ou par derrière, car contrairement aux autre botz ils viennent et repartent en vous faisant perdre beaucoup de points si vous ne les détruisez pas rapidement.

Astuce Matou : le matou pointe son nez depuis une fenêtre dans les derniers niveaux, soyez vif il ne reste pas longtemps.

Œil de lynx : Récupérez une Étoile dans la chambre secrète de Promenade abrupte.

Astuce Trophée : allez jusqu’au niveau 3. Suivez le chemin normal qui comprend des horloges et des étoiles, jusqu’à passer sous un pont. Regardez sur la droite, il y a un passage :

Astuce Or : score à atteindre : 33 000.

Ramassez un maximum d’étoiles et d’horloges à chaque niveau pour pouvoir aller suffisamment loin avec suffisamment de points.

Au niveau 2 et 5, faites attention de ne pas tomber trop rapidement tomber dans le trou dans lequel se trouve le portail, vous ne pourrez pas en ressortir.

Au niveau 3, empruntez le passage secret, il contient des étoiles et pas mal d’horloges.

Astuce Matou : le matou se trouve sur le chemin, si vous allez jusqu’au bout du jeu vous le trouverez certainement.

Chasseur de tempêtes : Terminez Raid souterrain en ayant touché au moins 10 vortex venteux différents.

Astuce Trophée : n’essayez pas de passer dans les vortex en même temps que vous ramassez les étoiles, vous n’aurez pas le temps de tout faire. Oubliez donc les étoiles, allez le plus vite possible.

Une fois pris dans un vortex, inclinez la console au maximum pour repartir rapidement.

Astuce Or : score à atteindre : 56 000.

Cette fois, évitez de toucher les vortex. Vous perdrez moins de temps à ralentir et passer au-dessus ou en-dessous qu’à passer dedans.

Vous devrez sans doute jouer et rejouer pour bien mémoriser le parcours. Vous aurez peu de temps à chaque niveau, il faudra donc pouvoir ramasser les étoiles « au vol », sans avoir à revenir en arrière.

Astuce Matou : lors d’un passage multiple en descente dans les derniers niveaux, le matou vous attendra sagement dans le passage de droite.

Question d’adresse : Terminez Charge souterraine sans toucher aucun mur.

Astuce Trophée : repérez bien le parcours, ne vous attardez pas sur les étoiles, évitez les vortex car en sortir pourrait vous projeter sur un mur.

Anticipez bien les barrages à la verticale en les détruisant suffisamment tôt ou en vous arrêtant devant.

Astuce Or : score à attendre : 70 000.

Utilisez la même technique que pour Raid souterrain.

Astuce Matou : le matou est au sol dans un passage horizontal vers les derniers niveaux.

Je n’ai rien nettoyé. : Terminez Dégommage de Botz sans nettoyer la substance gluante verte collée à l’écran.

Astuce Trophée : vous ne devez pas nettoyer l’écran, mais vous ne devez en fait en aucun cas toucher l’écran, pas même pour utiliser une arme, même si l’écran n’est pas encore sale. Le simple fait de toucher l’écran est considéré comme un nettoyage.

Du coup, arriver jusqu’au bout peut sembler plus difficile, sans arme, et sans visibilité.

Comme le score importe peu, le % de précision non plus. Tirez donc de bon cœur en utilisant et , vous devriez avoir une puissance de feu qui compensera les armes spéciales. Tirez en priorité sur les botz qui lance de l’encre, et n’oubliez pas de détruire la baleine-botz pour « finir » le jeu et obtenir le trophée.

Astuce Or : score à atteindre : 45 000.

Même technique que pour Invasion de Botz, ne gaspillez pas les tirs dans le vide, et surtout visez en priorité les botz qui lance de l’encre. Pour vous aider, essayez de garder l’impulsion électromagnétique et de l’utiliser au début d’un niveau lorsque les lanceur d’encre débarquent.

Astuce Matou : pas de surprise, il apparaitra dans les derniers niveaux (mieux vaut avoir l’écran « propre » pour le repérer).

Récolte de taille : Ramassez au moins 120 objets dans une partie de Sentier abrupt.

Astuce Trophée : vous aurez sans doute ce trophée en visant l’or.

Astuce Or : score à atteindre : 31 000.

Même technique que pour Promenade abrupte, jouez et rejouez pour mémoriser le circuit, empruntez toujours le chemin qui contient des étoiles et des horloges, assurez votre trajectoire pour éviter les retours en arrière.

Astuce Matou : le matou est quelque part sur la trajectoire dans les derniers niveaux.

Point trop n’en faut : Terminez Poursuite aquatique sans récolter plus de 20 Étoiles.

Astuce Trophée : évitez au maximum de ramasser les étoiles, normalement vous devriez pouvoir trouver des trajectoires pas trop dangereuses qui le permettent.

Parfois vous n’aurez pas le choix que d’en ramasser quelques unes, donc ne le faites pas lorsque vous n’êtes pas obligé.

La vraie difficulté n’est pas d’éviter les étoiles, mais d’arriver jusqu’au bout du parcours.

Astuce Or : score à atteindre : 49 500.

Même technique que pour Poursuite mortelle.

Astuce Matou : Même technique que pour Poursuite mortelle.

Briseur de caisses : Brisez une caisse en moins d’une demi-seconde dans Rivage roulant.

Astuce Trophée : approchez-vous d’une caisse pour l’avoir bien en vue à l’écran, ne bougez plus le zinzin (retirez votre doigt du pavé tactile arrière) et appuyez très rapidement de manière répétée sur la caisse jusqu’à l’éclater complètement.

Astuce Or : score à atteindre : 69 000.

Même technique que pour les 2 précédents mini-jeux « roulants », sauf que vous devrez prendre soin de détruire toutes les caisses afin de récupérer les étoiles qui s’y trouvent.

Attention certaines caisses libèrent des étoiles à l’endroit d’un portail, ne ramassez pas toutes les clés avant d’avoir récupéré toutes les étoiles d’un niveau.

Astuce Matou : vous trouverez le matou quelque part en cherchant les étoiles.

Qui ne saute pas… : Sautez 5 fois sur une plateforme dans Rebonds à gogo.

Astuce Trophée : avancez jusqu’à la fin du premier niveau avec le boss et le bouton qui déclenche le missile. Ne sautez pas dessus, mais profitez que l’écran ne défile plus pour rebondir 5 fois de suite sur la plateforme juste devant.

Astuce Or : score à atteindre : 70 000.

Essayez de viser vos réceptions sur les étoiles, et d’aller suffisamment en avant pour pouvoir éventuellement rebondir 2 fois sur une plateforme si vous avez manqué une étoile, en tous cas sur les 2 3 premiers niveaux (il est relativement facile de récupérer toutes les étoiles sur les 2 premiers).

Ensuite avec la vitesse de défilement, essayez surtout de ne pas tomber dans les trous, sans pour autant négliger les étoiles, mais n’essayez plus de revenir en arrière si vous en loupez.

Si vous voyez des plateforme pas trop loin, évitez de prendre les gros sauts, ils vous feront juste manquer des rebonds et donc des points.

tuez rapidement les botz, vous les entendrez approcher normalement.

Astuce Matou : le matou attend sagement votre arrivée sur une plateforme dans les derniers niveaux, rebondissez dessus pour le récupérer.

C’est comme si c’était fait ! : Terminez le niveau 4 de Vengeance souterraine avec au moins 10 secondes de temps restant.

Astuce Trophée : foncez, ignorez les étoiles, évitez les vortex et détruisez les barrages dans les passages verticaux suffisamment tôt pour ne pas avoir à ralentir votre progression.

Et ce dès le premier niveau : plus vous irez vite dès le début, plus vous aurez de temps restant au niveau 4.

Inclinez votre console le plus possible pour un maximum de vitesse.

Astuce Or : score à atteindre : 65 000.

Même technique que pour Charge souterraine.

Astuce Matou : le matou n’est pas caché mais sur le chemin, avancez suffisamment loin pour le trouver, au sol.

Laaaaaaaaaaaaaa ! : Tenez une note pendant 5 secondes dans Castaglace.

Astuce Trophée : si vous n’y parvenez pas en chantant, utilisez la technique ci-après et jouez une note assez longtemps.

Astuce Or : score à atteindre : 18 000.

2 possibilités : soit vous maitrisez le chant, et parvenez à trouver 3 notes qui correspondent systématiquement aux 3 lignes à atteindre, soit comme moi malgré vos efforts au bout d’un moment un note chevauche 2 lignes.

Dans ce cas, cherchez un instrument ou un appareil qui émet des sons réguliers, ou un site qui propose de jouer virtuellement d’un instrument de musique. Personnellement j’ai utilisé un site pour [jouer de la harpe->http://www.playharp.com/greatwork.html].

Lancez une première partie et essayez les différentes touches/notes afin de repérer quelle touche correspond parfaitement à quelle ligne du jeu.

Ceci fait, lancez une partie et jouez des notes de manière à ce que le zinzin lance des notes sur les verres et bouteilles, mais pas sur les étoiles (ces dernières doivent parvenir jusqu’à lui).

Évitez les instruments dont les notes durent trop dans le temps, sans quoi le zinzin va envoyer 2 notes au lieu d’une seule.

Astuce Matou : le matou apparaitra dans le bar vers les derniers niveaux, touchez-le avec votre doigt pour le récupérer.

Carton plein : Dans Ville de la beigne, frappez les 12 Botz numérotés par ordre.

Astuce Trophée : à certains niveaux vous aurez des botz en forme de téléviseurs avec chacun un numéro inscrit. Touchez-les dans l’ordre.

Prenez-le temps de bien visualiser les chiffres mais n’allez pas trop lentement tout de même, le chrono tourne.

Les 12 botz considérés pour le trophées sont dans le troisième niveau spécial, un des derniers niveaux. Les 2 premiers niveaux spéciaux font office d’entrainement, avec moins de botz. Ce trophée s’obtient en visant l’or.

Astuce Or : score à atteindre: 75 000.

Même technique que pour Chalet de la beigne, avec en plus la gestion des botz numérotés. Vous devrez tous les toucher dans l’ordre sans faute pour espérer avoir un gros score, sans parler des étoiles et du fait d’éviter les erreurs.

Astuce Matou : même principe que pour les précédents mini-jeux « de la beigne ».

Vol d’oiseau : Récupérez 3 objets d’oiseaux dans une partie de Maison du rebond.

Astuce Trophée : passé quelques niveaux, des oiseaux feront des allers et venues (un par niveau). Assurez-vous de les toucher avant de compléter le niveau.

Astuce Or : score à atteindre : 58 000.

Dans ce mini-jeu, évitez de ramasser les clés à molette tant que vous n’avez pas récupéré toutes les étoiles, toucher l’oiseau et détruit les blocs de glace lorsqu’il y en a.

Faites des mouvements de plateau très calmes et lents (sauf si le zinzin tombe rapidement à l’autre bout de l’écran bien évidemment).

Il n’y a pas de notion de temps, assurez les trajectoires calmement. Si vous n’avez pas tout récupéré et qu’une clé à molette tombe, évitez-là, elle réapparaitra à sa position initiale.

Astuce Matou : allez suffisamment loin dans les niveaux pour voir le matou et le toucher avec le zinzin.

Même pas peur : Terminez le niveau 1 de Descente abrupte avec au moins 30 secondes de temps restant.

Astuce Trophée : prenez le chemin normal jusqu’à l’ascenseur en récupérant un maximum d’horloge mais de manière fluide, ne revenez pas sur vos pas.

Au lieu de prendre l’ascenseur, traversez le pont sur la droite, puis descendez traverser le pont juste en dessous, le portail est au bout.

Astuce Or : score à atteindre : 39 000.

Ramassez un maximum d’étoiles et d’horloges. Dans les niveaux avec des descentes de toits, essayez de ne pas aller trop vite pour ne rien louper.

Au niveau 1 avant de traverser le pont, récupérez les horloges sur le pont plus haut (celui du raccourci du trophée).

Astuce Matou : le matou est comme souvent sur le chemin vers les derniers niveaux.

Sprint final : Utilisez un boost sur la ligne d’arrivée dans Poursuite urbaine.

Astuce Trophée : pensez juste à garder au moins un boost en réserve. faites ce trophée en visant l’or.

Astuce Or : score à atteindre : 105 000.

Même technique que pour les « Poursuites » précédentes. Si vers la fin (beaucoup de tentacules et de mines) votre score est proche de l’or, boostez un maximum pour reprendre de la distance sur la baleine-botz.

Faites attention à garder un boost en réserve, pour la trophée.

Astuce Matou : le matou est placé devant la fontaine à la bifurcation.

Sphère parfaite : Terminez Atomisation sans qu’aucun Botz n’endommage la sphère d’énergie.

Astuce Trophée : prenez le temps de bien placer les éléments, et jouez avec le son pour entendre apparaitre les botz. Détruisez-les immédiatement en tapant plusieurs fois dessus.

Normalement si vous ne vous endormez pas sur votre écran et que vous restez vigilant vous ne devriez pas subir de dégâts lors de votre partie visant l’or.

Astuce Or : score à atteindre : 30 000.

Ne placez pas le dernier éléments libérant le zinzin tant que le faisceau ne passe pas par toutes les étoiles.

Il faudra parfois bouger d’un rien un élément pour changer grandement la trajectoire finale.

Il n’y a pas de notion de temps, donc prenant le temps qu’il faut, veillez juste à bien détruire les botz chaque fois qu’ils apparaissent.

Voici des vidéos pour vous aider à placer les éléments dans les derniers niveaux :

  • Niveau 5 :

  • Niveau 6 :

  • Niveau 7 :

  • Niveau 8 :

Astuce Matou : dans le niveau 8, au-dessus d’une cage se trouvent 9 cases verrouillées. amenez le faisceau sur ces cases, débloquez-les toutes pour libérer le matou qui se trouve dans celle du fond, et touchez-le avec votre doigt pour le récupérer.

À gauche toute : Terminez Chaud les robots en ne tournant la plateforme que dans le sens des aiguilles d’une montre.

Astuce Trophée : évitez de détruire les botz tout en chauffant le zinzin, vous risquez de faire tourner la plateforme de manière incontrôlée. Ne touchez pas le pavé tactile arrière lorsque vous touchez l’écran tactile, et ne faites rien lors des phases bonus.

Astuce Or : score à atteindre : 24 500.

En réalité vous n’avez pas d’autre choix que de réaliser une partie parfaite pour obtenir 25 000.

Vous devez pour cela réussir à fondre les éléments en une fois chacun (100 points par élément, 50 si vous devez en réchauffer un qui s’est refroidit), afin d’obtenir un bonus de fusion. Et vous devez également récupérer toutes les étoiles.

Si cela est jouable sur les premiers niveaux, cela se complique rapidement, surtout qu’en tuant les botz tout en chauffant vous risquez de faire tourner le plateau et perdre un temps précieux (et donc le bonus de fusion).

L’apparition des botz est toujours la même pour un niveau donné, anticipez l’arrivée des botz au marteau et des botz rouges. Pour les botz dans les chaudrons, vous avez en général le temps de fondre un élément et de tourner la plateforme avant de vous en occuper.

Vous pouvez arrêter de chauffer un élément et passer au suivant dès qu’il commence à disparaitre, n’attendez pas d’avoir le liquide en fusion.

Si vous peinez sur ce mini-jeu, faites vous aider : occupez-vous de faire fondre les éléments et de tourner la plateforme, et demandez à quelqu’un de tuer les botz pour vous. La personne qui vous aide doit attendre votre signal (finissez une fusion et tournez la plateforme), et surtout elle doigt toucher l’écran sans glisser le doigt pour ne pas faire tourner la plateforme involontairement.

[Mise à jour du 10/09/12] : les robots n’apparaissent pas indéfiniment à chaque niveau. Ne touchez pas aux chaudrons dans un premier temps, et éliminez les botz jusqu’à ce qu’ils n’apparaissent plus.

Après seulement, faites fondre les robots dans les chaudrons en toute sérénité.

Astuce Matou : le matou montre le bout de sa truffe dans un des derniers niveaux, touchez-le pour le récupérer.

Froid comme la glace : Écrasez 5 Botz gelés ou plus dans une partie d’Embrouilles dans les couloirs.

Astuce Trophée : ramassez et utilisez l’arme de glace lorsque vous avez des ennemis à proximité puis roulez rapidement dessus.

Astuce Or : score à atteindre : 93 000.

Ramassez bien toutes les étoiles avant de récupérer la dernière horloge à chaque niveau, et détruisez autant de botz que possible pour gonfler votre score final.

Astuce Matou : roulez rapidement sur le matou dès que vous le voyez dans les derniers niveaux.

Allégé en métal : Détruisez 20 Botz dans Aimantozer.

Astuce Trophée : plusieurs solutions pour détruire les botz : aimantez-en un ( ou maintenu en le visant), puis lancez-le (relâchez ou ) en direction d’un autre botz ou de la plateforme. Ou bien aimantez un objet de construction et lancez-le sur un botz.

Le plus simple est d’aimanter un botz et de le lancer sur la plateforme.

Astuce Or : score à atteindre : 45 000.

détruisez tous les botz (voir méthode ci-dessus), et ramassez toutes les étoiles avant de vous occuper de mettre en place les objets de réparation.

Attendez bien un moment entre chaque objet afin d’être sur d’avoir bien tout récupéré (étoiles) et détruit (botz/bombes). Détruisez en priorité les botz rouges qui lâche des bombe sur la plateforme. Le cas échéant, aimantez la bombe et lancez-la dans le vide.

Astuce Matou : pas de surprise, aimantez le matou lorsqu’il apparaitra.

Mémoire d’éléphant : Saisissez 3 codes corrects d’affilée dans Codes et boulets.

Astuce Trophée : mémorisez bien l’ordre dans lequel vous récupérez les boules numérotées afin de reproduire le code dans l’ordre.

Vous obtiendrez ce trophée en visant l’or.

Astuce Or : score à atteindre : 120 000.

Vous devrez impérativement saisir dans l’ordre tous les codes, mémorisez donc bien l’ordre dans lequel vous ramassez les boules numérotées.

Ramasser les boules en un minimum de tir ne vous rapporte rien, profitez donc d’avoir plusieurs tirs pour ramasser un maximum d’étoiles avant de récupérer la dernière boule à chaque niveau.

Astuce Matou : touchez le matou lorsqu’il fait son apparition dans un des derniers niveaux.

Trophées Argent

Zinzin qualifié : Remportez au moins un vaisseau en argent dans tous les jeux.

Astuce : Suivez les astuces pour chaque mini-jeu. Avec de la patience et la bonne technique, l’argent est jouable sur toutes les épreuves.

Chat-chat-chat : Trouvez tous les matous.

Astuce : Suivez les astuces pour chaque mini-jeu. La vraie difficulté pour les trouver est d’aller suffisamment loin dans les mini-jeux.

M’as-tu-vu : Déverrouillez tous les objets de la galerie.

Astuce : En terminant un mini-jeu (= en allant jusqu’au bout) et en obtenant le vaisseau de bronze, vous débloquez des objets de la galerie.

Extermination : Détruisez 2 500 Botz.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel vous pouvez détruire des Botz, comme par exemple Cabane de la beigne.

Fossoyeur : Détruisez 500 morts-vivants.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le vous pouvez détruire des morts-vivants, dans le Bosquet de la racine tortueuse, comme par exemple Catch putride.

Des Étoiles plein les yeux : Récoltez 5 000 Étoiles.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le vous pouvez ramasser beaucoup d’étoiles, comme par exemple Poursuite mortelle.

Trouver le temps : Ramassez 1 000 Horloges.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le vous pouvez ramasser beaucoup d’horloges, comme par exemple Panique dans les couloirs.

Secoué du bocal : Faites rebondir un Zinzin 1 500 fois.

Astuce : Vous débloquerez ce trophée au cours de votre progression. Vous avez tous les trophées sauf celui-ci? Rejouez à des mini-jeux dans lequel le zinzin fait des rebonds, comme par exemple Rebonds à gogo.

Trophées Or

Zinzin d’enfer : Remportez un vaisseau en or dans tous les jeux.

Astuce : Suivez les astuces pour chaque mini-jeu. Si vous n’y parvenez pas malgré plusieurs tentatives, ne vous énervez pas, passez à un autre jeu et retentez plus tard.

Trophées Platine

Trophainqueur : Déverrouillez tous les autres trophées.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

19 Réponses

  1. Salut,

    Votre site est très intéressant, je vais immédiatement le transmettre à une copine qui est en symbiose avec vous et je suis persuadée qu’elle sera amusée. Mille mercis pour ce post et l’énérgie utilisée pour expliquer ces données. Je serais contente d’avoir la chance de vous relire à ce propos rapidement. A+

  2. merci vavache tres complet ton guide je v ai tenté le platine

    • Merci, et bon courage, mais c’est surtout une question de motivation, il n’est pas impossible.

      J’espère que mon guide t’aidera, si tu as des questions n’hésite pas.

  3. Merci pour ce guide !
    Je ne croyais plus au platine a cause de « Sphère parfaite », quant il s’agit de réfléchir…

    Merci 😀

  4. J’en profite pour vous dire à tous que si vous avez besoin des trophées défis, vous pouvez vous concerter pour le faire entre vous, de mon côté j’ai souvent un bug qui fait que je n’ai personne à défier dans ma liste d’amis.

  5. Excellent guide qui m’a bien aidé, mais je suis coincé pour le platine, je ne trouve personne à défier et qui puisse me défier :/
    (J’ai tout les vaisseaux en or), par contre 8/10 en difficulté cela fait un peu beaucoup je trouve, étant très déstabilisé par les fonctionnalité de la vita je n’ai pas plus galéré que ça,

    Petite astuce si je puis me permettre pour chaud les robots qui rend le mini-jeu d’une simplicité énorme : les robots peuvent être fondus en deux temps sans perdre le bonus de fusion et sans perdre le moindre point, il suffit de chauffer doucement le chaudron (de sorte que le feu soit rouge-rouge foncé) et de le faire sur tout les chaudrons, ce n’est pas parceque le robot est complètement englouti dans les flammes qu’il est considéré comme « réchauffé », ensuite y’a plus qu’a réchauffer le tout et ca passe sans aucun problème

    • Merci pour tes remarques.

      Concernant les défis, vous êtes plusieurs à avoir des difficultés, et moi-même je n’arrive pas à défier ceux que j’ai en amis, je vais essayer de réinstaller le jeu pour voir. Essayez entre vous, voici d’autres personnes qui ont le problème : {{Apsyka}}, {{fabien42100}}, {{AjoBoB}} (en anglais), {{AliciaMania}}.

      Merci pour ton astuce sur chaud les robots, c’est un défi qui parait compliqué à la base mais avec toutes les astuces ça devient de la rigolade 🙂

      Pour la difficulté, ça n’est pas un exercice facile que de donner une note, d’autant que l’on a pas tous les mêmes capacité. Moi-même je suis plutôt à l’aise avec le tactile, la gyroscopie etc., mais je sais que beaucoup de joueurs ont du mal. En fait pour Little Deviants je pense que le jeu est difficile au premier abord mais qu’avec l’entrainement et les bonnes astuces il est beaucoup plus simple.
      Il n’empêche qu’il n’est pas facile à prendre en main pour tout le monde, et qu’en se plaçant d’un point de vue général, et le fait que peu de monde ira jusqu’au platine, je pense que la note de 8/10 en difficulté est justifiée.

  6. Et voilà j’ai tous les trophées hormis les deux trophées en ligne « lancer un défi » et « relever un défi ». Donc je suis à 97% de réussite du platine, mais à cause des deux trophées en ligne bugués je peux pas l’avoir, bwaaaaaaahh c’est frustrant.

    Quelqu’un a essayé de réinstaller le jeu, ou formater la sauvegarde et recommencer pour voir si ca fonctionne mieux ?

    • J’ai essayé de supprimer les données pour repartir avec un jeu vierge et essayer d’aider des joueurs coincés comme toi avec ces trophées, en vain.

      Je crois qu’il faut demander à un joueur qui l’a installé avant une certaine date (je dirai avril 2012). Je n’ai pas eu de retour des joueurs cités dans le précédents commentaires à savoir s’ils ont pu obtenir ces trophées, je t’invite à prendre contact avec eux.

  7. Pour préciser, j’ai fini tous les trophées (hormis les deux on-line qui buguent) en 20h35mn d’après le menu statistiques du jeu. Donc le temps donné dans ce guide est tout à fait correct. Et personnellement je lui donnerai la note de 7/10 en difficulté.
    Les jeux qui m’ont le plus donné de soucis pour le rang or sont « poursuite urbaine », « panique dans les couloirs », « catch putride » et « poursuite mortelle ».

  8. Salut !
    A l’occasion si tu peux m’envoyer un défis 😉

    • Je n’ai plus le jeu et malheureusement les dernières fois que j’ai voulu aider des joueurs je ne les voyais pas dans ma liste de joueurs à défier :/

  9. Bonjour je suis toujours a la recherche de quelqu’un pour les défis donc n’hésitez pas a m’envoyer une demande psn : aliciamania.

  10. Yeah merci pour la solu.
    Bien utile ^^

  11. Dispo pour entraide de trophes multi pour qui veut !! Psn: cladlink

Laisser un commentaire