The Unfinished Swan

Posté le 12 novembre 2012 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] The Unfinished Swan

Si terminer cette perle vidéoludique est relativement abordable, certains trophées pourront paraitre plus difficiles pour les joueurs moins à l’aise avec la recherche d’objets.

Je vous propose donc de vous accompagner dans votre quête avec ce guide.

Présentation

  • Difficulté d’obtention des : 3/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention des : ?6-10h
  • Multijoueur / Online : non
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention des : 1
  • Nombre de trophées : 10 15px-Trophees-2 (dont 1 ) | 7  | 1  | 2  | 0 

Trophées Bronze

Peintre : Terminer le chapitre Le jardin.

Astuce : lancez des boules de peinture noire pour faire apparaitre le décor et vous repérer. Suivez les traces du cygne au sol.

Alpiniste : Terminer le chapitre L’empire inachevé.

Astuce : lancez des boules d’eau bleue pour faire apparaitre le décor et vous repérer, mais aussi pour faire pousser les racines et ainsi grimper le long des murs.

Couche-tard : Terminer le chapitre Sous les étoiles.

Astuce : Ne restez jamais trop longtemps dans la pénombre ou vous allez vous faire griffer à mort par des créatures aux yeux rouges. Lancez vos boules de peinture sur les plantes lumineuses pour élargir la zone éclairée et dirigez-vous rapidement à la suivante. Dans les phases avec la rivière, longez bien le bord pour être toujours dans la lumière. Dans les phases spéciales colorées, construisez des blocs : appuyez une première fois pour définir un angle, une seconde pour l’angle opposé (cela fait une base rectangulaire) et une troisième pour la hauteur. Construisez-vous de cette manière des marches pour pouvoir progresser.

Rêveur : Terminer le chapitre Le rêve du roi.

Astuce : Ce chapitre reprend les différentes phases de jeu rencontrées précédemment mais ne présente pas de grosse difficulté.

Catapulteur : Lancer un solide à 15 mètres de hauteur.

Astuce : Voir Astronaute.

Astronaute : Lancer un solide à 30 mètres de hauteur.

Astuce : Vous devez avoir déjà terminé une première fois l’histoire et débloqué l’ensemble des jouets (pouvoir déplacer des solides et le fusil à peinture – lanceur – notamment). Rendez-vous dans le niveau , fabriquez un cube. Prenez-le () et soulevez-le au-dessus de votre tête bien à la verticale. Lancez-le (), prenez rapidement le lanceur () et tirez dessus (), vous devriez le projeter très haut dans le ciel et ainsi débloquer le trophée.

Télescopique : Regarder le roi dormir.

Astuce : Dans le chapitre 2 – Le rêve du roi, niveau 4 – La mer, avancez jusqu’à la tour avec un télescope. Regardez dedans () et zoomez (stick droit vers l’avant) jusqu’à voir dans la statue le roi dormir devant une cheminée.

Trophées Argent

Rat de bibliothèque : Découvrir toutes les pages du livre de contes.

Astuce : Chaque fois que vous voyez une lettre orange sur un mur, lancez une boule de peinture dessus afin de découvrir un texte.

Trophées Or

Aéronaute : Relâcher tous les ballons.

Astuce : Vous devez lancer une boule de peinture sur chaque ballon que vous voyez. Si certains sont sur votre chemin et vous indique même la voie à prendre, d’autres sont bien cachés, observez bien autour de vous.

Pour vous aider, lorsque vous accédez aux chapitres vous pouvez lire le nombre de ballon déjà trouvés et le nombre présent en tout dans chaque sous-niveau.

Dès que vous avez trouvé 3 ballons, vous pouvez acheter dans le menu jouets un radar de ballon. Une fois activé, un indicateur jaune qui grossit ou rapetisse vous indique si vous vous approchez ou non.

  • Chapitre 1

  • Chapitre 2

  • Chapitre 3

  • Chapitre 4


Minimaliste : Atteindre la tour de guet sans utiliser plus de 3 balles.

Astuce : Il est évidemment préférable de bien connaitre le niveau. Faites-le donc plusieurs fois en lançant des boules un peu partout.

La vidéo ci-après vous donne un exemple de parcours à suivre, mais vous pouvez bien évidemment lancer les 3 boules à d’autres endroits si cela vous semble plus stratégique.

Mais l’astuce reste toujours la même : gardez toujours un repère visuel à l’écran : empreintes du cygne orange, éléments du décor jaune. Il faudra parfois avancer à reculons pour garder ce repère à l’écran.

Si vous devez à un moment regarder à ailleurs, faites-le toujours sur un seul axe : n’allez pas en haut et à gauche en même temps où vous risquez de ne plus savoir revenir à votre point initial.

Mots-clés : , , , ,

4 Réponses

  1. Merci beaucoup pour ce tuto, il m’a été très utile, surtout ton conseil de garder toujours un élément jaune ou noir en vue. Après le reste, j’ai pas fait comme toi, car j’ai utilisé mes 3 balles de peintures seulement quand je me perdait.

  2. Yep un très bon tuto, j’ai pu faire le trophée « minimaliste » les doigts dans le nez avec ton explication en ayant vu le stage 1 qu’une seule fois. Le plus important selon moi est la première boule car il y a trop de façon de se perdre si on ne la lance pas à cette endroit.

  3. Merci !! Super taf, ayez, trophee en poche, j’ai eu du mal à trouver l’escalier en colimasson de la fin mais c’est good ! Merci..

  4. Bien sur c’etait pr le trophee minimaliste !! Merci encore..

Laisser un commentaire