Destiny The Taken King

Posté le 26 juin 2015 Par Dans News

[News] E3 – annonce Destiny le Roi des Corrompus

Retour sur l’annonce à l’E3 2015 de la prochaine extension de Destiny, Le Roi des Corrompus (The Taken King en anglais).

Source : communiqué de presse.

Si on savait dès le lancement du jeu qu’il y aurait, après les 2 premières extensions, une extension plus importante un an après, nous ne connaissions pas le contenu exact. Depuis l’E3 il y a quelques jours, on en sait beaucoup plus sur Le Roi des Corrompus, prévue pour le 15 septembre.

« Le Roi des Corrompus représente la prochaine évolution de la saga, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle super année pour Destiny. » dit Harold Ryan, président de Bungie. « Ce qui est génial pour le studio, c’est de continuer à proposer de nouvelles expériences pour notre passionnante communauté existante et d’accueillir de nouveaux joueurs sur Destiny. Nous nous sommes passionnés à être à l’écoute des réactions des joueurs et, jusqu’à maintenant, nous avons apporté près de 30 mises à jour depuis le lancement afin de continuer à faire grandir l’univers. Nos joueurs actifs continuent toujours de passer trois heures par jour à jouer à Destiny, il est donc important que nous leur proposions un monde dans lequel ils ont envie de s’engager et que nous les surprenions avec de nouvelles activités dans Le Roi des Corrompus en septembre. »

Quoi, comment, combien ?

Par où commencer? Sur le plan matériel et pécuniaire, il faut savoir qu’il s’agit d’une grosse extension, qui ne fait pas partie du Season Pass, et qui devait être proposée à 40€ en version dématérialisée. Le prix, élevé, n’a pas plu aux fans qui ont poussé une gueulante et Bungie s’est vu obligé de revoir sa copie. Il devrait donc être vendu à 20€.

Il y aura également une version boite qui englobera :

  • le jeu Destiny
  • l’extension I Les Ténèbres souterraines
  • l’extension II La Maison des Loups
  • l’extension Le Roi des Corrompus

Pochette Destiny Legendary Edition

Le tout au prix d’un jeu normal et qui portera le doux nom d’Édition Légendaire. Enfin, une édition collector à l’image de l’édition collector initiale, proposera l’Édition Légendaire et un lot de goodies :

Destiny The Taken King Legendary Collector

  • un steelbook (le même que dans l’Édition Spectre)
  • un poster
  • des écussons
  • des cartes postales
  • un faux livre renfermant la réplique d’une pièce étrange
  • du contenu additionnel exclusif :
    • 3 objets de classe
    • 3 emotes exclusives
    • 3 revêtements

Bonus Destiny The Taken King

Face à la grogne des joueurs fidèles depuis le lancement, il semblerait que les joueurs VIP auront également droit à des bonus exclusifs dans le jeu (1 passereau, 1 revêtement, 1 emblème et 1 objet de classe).

Bonus VIP Destiny The Taken King

Pour être VIP, il faut :

  • Avoir le jeu
  • Au 31 aout 2015, avoir un personnage niveau 30 ou avoir joué à l’une des deux premières extensions
  • Avoir Le Roi des Corrompus avant le 1er février 2016

Il y a quoi dedans ?

Passons au contenu. Il devrait, nous l’espérons tous, être à la hauteur du prix. Mais comme le prix à été revu à la baisse, espérons que le contenu lui ne soit pas tronqué.

Concrètement, Le Roi des Corrompus contiendra :

  • un nouveau mode histoire
  • un nouveau lieu à explorer (le vaisseau d’Oryx)
  • de nouveaux types d’ennemis
  • de nouveaux contrats
  • de nouveaux équipements
  • de nouvelles armes légendaires et exotiques
  • de nouveaux assauts
  • un nouveau raid
  • 2 nouveaux modes multijoueurs
  • 4 nouvelles cartes multijoueurs
  • 3 nouvelles doctrines

Une fois encore, les versions PlayStation devraient avoir du contenu exclusif. Au programme :

  • 1 Assaut
  • 1 carte de l’Épreuve
  • 3 ensembles d’équipement
  • 1 arme exotique

L’exclusivité est annoncée jusqu’à l’automne 2016.

« Le Roi des Corrompus rassemble le meilleur de Destiny et le peaufine. » dit Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing. « Nos partenaires chez Bungie ont créé quelque chose d’unique avec cet univers, et ont également réalisé un énorme travail en écoutant notre communauté alors que la saga continue de se déployer. Nous sommes très impatients de voir ce nouveau chapitre. »

C’est quoi l’histoire ?

L’histoire, c’est celle d’un père dont le fils a été tué et qui est du coup en colère et veut se venger. Le fils, c’est Cropta, qu’on a défoncé en raid de l’extension I Les Ténèbres Souterraines. Le père, c’est donc Oryx, qui n’est pas content du tout et qui veut nous massacrer.

Le mieux reste encore de le découvrir en vidéo :


Comme à chaque fois, Bungie nous met l’eau à la bouche avec un trailer qui en montre suffisamment pour avoir envie d’en savoir plus, et suffisamment peu pour avoir des tonnes d’interrogations.

Malgré une ré-immersion dans le jeu plus difficile que je ne l’aurai pensé avec l’extension II La Maison des Loups, je dois tout de même reconnaitre que le contenu est très sympa et parvient parfaitement à relancer l’intérêt et à adapter les mécaniques du jeu aux nouveautés, surtout après le patch correctif qui a corrigé le problème d’obtention de clé des coffres.

Je suis donc relativement confiant sur le fait d’avoir un contenu intéressant d’un point de vue scénaristique et mise en scène.

Quoi de neuf ?

Économie et mécanique de jeu

Si La Maison des Loups remet à plat le système d’amélioration de l’équipement, les choses pourraient encore bien changer avec Le Roi des Corrompus, puisqu’il semble être question d’un grand nombre de points de lumière en plus (et donc de niveaux supplémentaires), dont une partie sur les armes, ce qui serait totalement nouveau. Est-ce que l’on pourra/devra améliorer les points de lumières des armes ou avoir de la chance d’en obtenir avec de bons bonus, on ne sait pas encore très bien.

J’espère que l’on pourra toujours avoir plus ou moins le choix de l’armure que l’on veut porter au niveau maximum, resterait à pouvoir mieux choisir ses bonus.

Compétences

La nouveauté majeure de cette extension sera sans nul doute l’arrivée de 3 nouvelles doctrines, une par classe. On s’en doutait depuis le lancement du jeu (même Bungie prétendait le contraire), car les doctrines, comme les dégâts élémentaires des armes, s’articulent autour de types : solaire, cryo-électrique et abyssal. Avec actuellement 2 doctrines par classe, il en manquait 1 pour que chaque classe possède les 3 éléments.

Destiny The Taken King Arcaniste CryoL’Arcaniste accueillera donc une doctrine cryo-électrique, le Rite de l’Orage, et pourra invoquer une véritable tempête d’éclairs avec réaction en chaine entre les ennemis. Les attaques de mêlée rechargent les grenades, et les kills à la grenade rechargent les attaques de mêlées.






Destiny Chasseur AbyssalLe Chasseur aura une nouvelle doctrine abyssale, Ronde de nuit, et possèdera des compétences de soutien ainsi qu’un arc élémentaire dont la flèche créera une zone dans laquelle les ennemis seront ralentis. Ses grenades feront un mur de lumière brûlante et son attaque de mêlée de la fumée qui désorientera les ennemis.




Destiny The Taken King Titan SolaireEnfin le Titan aura quant à lui une doctrine solaire, Brise-soleil, et pourra invoquer un marteau enflammé pour causer de lourds dégâts le temps du Super. Ses grenades et attaques de mêlée bruleront les ennemis.










Modes multijoueurs

De nouveaux modes multijoueurs seront de la partie, comme le mode Pagaille qui porte bien son nom puisque les Supers et les capacités se chargeront plus vite (30 secondes pour le Super), cela promet de jolis massacres de masse.

L’autre mode, Faille, il s’agira de récupérer une lumière et de l’emmener dans la zone adversaire. Une capture du drapeau somme toute classique mais intéressante.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire