Posté le 13 avril 2018 Par Dans News

[News] Vivement la rentrée !

Vous avez sans doute eu vent des sorties de jeux vidéo annoncées pour le mois de septembre notamment, avec entre autres des titres très attendus sur PlayStation 4. Je voulais revenir rapidement sur ces news.

Source : communiqués de presse, infos diverses.

Je vais surtout retenir 3 jeux, qui sortent à 1 semaines d’intervalle.

Marvel’s Spider-Man

Annoncé pour le 7 septembre 2018, cette exclusivité PS4/PS4 Pro me fait évidemment de l’œil, pour avoir aimé les précédents jeux vidéos Spider-Man, assurés par Activision à l’époque, malgré un côté moins abouti que pouvaient l’être les Batman Arkham pour le Dark Knight. Développé par Insomniac Games, à qui l’on doit notamment les excellents Ratchet & Clank, je suis très enthousiaste à l’idée d’incarner l’homme-araignée dans un jeu d’action qui, si il semble emprunter beaucoup au gameplay et activités des précédents jeux suscités, promet d’après le peu que l’on en a vu d’en mettre plein les yeux, avec un contenu soigné et assez riche.

 

Marvel’s Spider-Man est déjà disponible en précommande, et sera proposé en différentes éditions.

Edition Standard

Edition spéciale

Marvel's Spider-Man

  • Le jeu Marvel’s Spider-Man sur PS4
  • Des stickers araignée blanche
  • Un SteelBook personnalisé
  • Un mini-artbook avec les premiers concepts et des illustrations inédites

Edition collector

Marvel's Spider-Man

  • Le jeu Marvel’s Spider-Man sur PS4
  • Une figurine Marvel’s Spider-Man de Gentle Giant
  • Des stickers araignée blanche
  • Un SteelBook personnalisé
  • Un mini-artbook avec les premiers concepts et des illustrations inédite
  • Les chapitres La ville qui ne dort jamais disponibles après la sortie du jeu

Editions digitales

Marvel's Spider-Man

La version digitale ne sera pas en reste avec une édition normale et une spéciale contenant :

  • Un Pack tenue Spidey
  • 5 points de compétence pour déverrouiller des capacités
  • Un accès anticipé à un gadget Spider-drone
  • Un Thème dynamique PS4™ Spider-Man
  • Un Avatar PS4™ araignée blanche Spider-Man

Shadow Of The Tomb Raider

Après un reboot plutôt bien fait et un second volet très complet, presque trop, Shadow Of The Tomb Raider est annoncé comme le dernier volet de ces nouveaux débuts de Lara Croft. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de jeux Tomb Raider par la suite, j’aurais du mal à croire qu’une telle licence se termine alors que sa renaissance s’opère plutôt bien, mais je pense plutôt que les jeux futurs auront une orientation peut-être un peu différente. Enfin ça, l’avenir nous le dira, en attendant je suis assez impatient de découvrir ce troisième opus. Sera-t-il aussi sombre que son titre ?

Shadow Of The Tomb Raider est attendu pour le 14 septembre 2018 et cette fois sur PS4, Xbox One et PC simultanément. Il n’y a pas encore d’éditions annoncées, mais je serais surpris qu’il n’y ait qu’une édition standard.

Spyro Reignited Trilogy

Après le reboot l’année dernière de la trilogie Crash Bandicoot, réalisée par Viscarious Visions, l’un des deux studios en charge des développement des Skylanders pour Activision, c’est cette fois au célèbre dragon violet de renaitre de ses cendres avec une remasterisation complète des 3 jeux. C’est le studio Toys for Bob qui s’est occupé de cette remasterisation, l’autre studio en charge des développements des Skylanders. On comprend pourquoi la série Skylanders a eu droit à une pause en 2017, et c’est assez naturel de retrouver ces studios sur ces projets, Spyro étant à l’origine des Skylanders, et toujours à leur tête dans la série animée sur Netflix. C’est aussi assez logiquement qu’au regard des premiers screenshots, on retrouve l’esprit des Skylands, qui eux même se sont inspirés de l’univers originel de Spyro. On se rend compte que les jeux à l’époque étaient assez vastes mais plutôt vides, c’est assez amusant d’ailleurs de s’en rendre compte aujourd’hui en voyant le gros travail de retouche réalisé pour cette remasterisation, alors que ça ne choquait pas le moins du monde à la sortie des jeux, qui étaient dans les standards du moment.

 

Inutile de vous dire que je suis enchanté et impatient de remettre la main sur ces jeux ! Spyro Reignited Trilogy est prévu pour le 21 septembre 2018 sur PS4, PS4 Pro et Xbox One.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *