Disney Infinity 2.0

Posté le 2 juin 2015 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°97 : Disney Infinity 2.0

J’avais commencé, il fallait bien que je finisse.

Platine Disney Infinity 2.0


Disons les choses clairement. De ce que j’avais pu voir de Disney Infinity premier du nom, je n’étais pas franchement emballé par le jeu. Avec Disney Infinity 2.0, je n’étais pas certain que ce soit beaucoup mieux, mais j’étais tout de même curieux, et l’univers des Avengers me parlait bien. J’ai eu l’opportunité de le tester, j’en ai donc profité.

Dès le lancement, je me suis mis dans la Toy Box et j’ai enchainé les trophées liés à la Toy Box et l’INtérieur, histoire de découvrir un peu et d’être tranquille avec ça. Je suis ensuite passé à l’aventure et malgré les environnements un peu fades je suis parvenu à entrer dans l’histoire. Mais sur la durée, je commençais à décrocher, les missions étant trop répétitives et la maniabilité vraiment imparfaite.
Je me suis donc tourné du côté des autres modes de jeu. L’un consiste a explorer une zone et trouver des « compagnons ». Il ne faut pas hésiter à fouiller dans tous les recoins en commençant par le côté opposé au chemin principal. J’aime bien le principe, mais les décors sont encore une fois peu enthousiasmant et ne varient pas d’un niveau à l’autre (il y en a 8). En plus, à ce moment-là, je cherchais à tout détruire pour récupérer de l’argent, ce qui faisait que je passais pas mal de temps sur un seul niveau. Je me suis arrêté à la moitié, et j’ai testé un autre mode. Il s’agit d’un tower defense, il faut poser des tourelles pour protéger des bases de vagues d’ennemis. Sur le principe, là encore c’est sympa, la maniabilité moyenne ajoute de la difficulté et à un certain niveau on devient submergé et on perd.
Pour finir, j’ai testé un autre mode, qui consiste à éliminer des ennemis sur des grandes cartes, sans mourir. Quand j’ai attaqué, il était déjà tard. J’enchainais les niveaux, sans savoir combien il y en avait en tout. Etant donné la difficulté croissante annoncée au fur et à mesure de ma progression, je pensais approcher du but. A chaque palier tous les 5 niveaux, je pensais être au dernier, mais non. Au niveau 25, je commençais à en avoir marre et il me restait peu de figurines en vie. Je ne voyais pas comment sauvegarder dans les menus, j’ai tout de même tenté de revenir au menu principal et de relancer, pour voir. En effet, pas de sauvegarde, retour à la case départ.
Bref, ce jeu commençais à me gaver. Je me suis concerté avec jblaster, et à l’occasion d’un week-end ensemble nous avons tenté ce mode survie à 2 et avons poussé jusqu’au niveau 28 ou 30 il me semble, et malgré le cumule de nos figurine, sans doute à cause de la fatigue et de la démotivation nous gagnant, nous avions du mal à progresser. Nous en avons profité pour faire quelques trophées multi : Tir ami, Avec ce genre d’amis… etc.
Nous avons décidé de mieux nous préparer. Jblaster a créé un niveau dans la Toy Box pour booster nos figurines au niveau 20 en à peine 40 minutes (2 à la fois). De mon côté j’en avais acheté quelques unes, dont Rocket, assez efficace avec ses armes à feu.
Nous nous sommes donné rendez-vous en ligne un après-midi, et pour maximiser nos chances nous avons changé la difficulté. Avec des personnages 20 et la difficulté réduite, le challenge n’était vraiment plus le même ! Ce n’est pas très glorieux, mais ce mode m’avait déjà tellement gavé… Voilà, le trophée Loi de la jungle était débloqué.
J’ai ensuite un peu décroché pour jouer à d’autres jeux, mais je ne pouvais pas laisser ma liste de trophées en plan ainsi.
Récemment, je me suis motivé pour en finir. J’ai complété les missions secondaires de l’aventure, réalisé un maximum d’exploits dans ce mode grâce à mes nouvelles figurines et récupéré toutes les boites (ce qui valide également 6 exploits). J’ai terminé les autres modes pour le trophée Super Compagnon.
Il ne me manquait alors « plus que » des exploits pour Des exploits à gogo Termine 90 exploits.

Je suis retourné dans la Toy Box et en INtérieur et j’ai réalisé les exploits qui me semblent les moins longs et les moins pénibles.

  Platine Disney Infinity 2.015px-Platine296c Héros de platine : Collecte tous trophées. (29/05/2015)

Platine 100% Disney Infinity 2.0

Je sais que je donne une très mauvaise image du jeu, et ça m’embête dans un sens car il pourrait être vraiment très bon, mais sa réalisation n’est pas assez aboutie, et surtout la plupart des trophées ne sont pas très intéressants (à mon sens).

J’espère sincèrement que le gameplay et le visuel de Disney Infinity 3.0 seront plus travaillés.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire