Posté le 5 novembre 2012 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°13 : The Unfinished Swan

Le trailer aura suffit à me convaincre d’acheter ce jeu qui semblait sortir du lot et se placer aux côtés de Journey ou bien encore Flower.

Et je ne regrette pas d’y avoir joué.

L’idée de lancer des boules de peinture noires pour faire apparaitre un décor tellement blanc que l’on ne distingue ni le sol ni les murs est juste géniale.

La prise en main est simple et rapide, on découvre en balançant de la peinture partout les éléments qui se révèlent. La musique douce et l’histoire contée comme une histoire qu’on raconte à un enfant avant de dormir, tout est fait pour nous faire voyager au pays des rêves.

Sitôt le premier chapitre/monde achevé, j’ai voulu le recommencer pour le trophée que j’avais découvert dans une interview sur le développeur du jeu : terminer le premier niveau en ne lançant pas plus de 3 boules de peinture. Pas évident du tout, mais intéressant à faire. J’ai d’ailleurs réalisé une pour vous aider :

 

En progressant, le monde prend des couleurs avant de s’obscurcir. Des niveaux un peu particulier demanderont un peu de logique et la conclusion terminera merveilleusement notre périple.

Le jeu n’est pas très long, mais comme à mon habitude j’ai parcouru les niveaux de fond en comble à la recherche de ballons cachés et d’éléments de narration. Heureusement qu’un radar peut se débloquer pour aider à trouver les ballons, car même en sachant à peu près où les situer, il n’était pas toujours évident de mettre la main dessus.

Une fois le jeu terminé, il me manquait des textes mais j’avais une idée de l’endroit où j’avais pu en manquer au moins un. Bingo, il ne m’en manquait finalement qu’un.

Pour les derniers trophées, j’ai compris comment les obtenir en débloquant les derniers « jouets » du menu spécial (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler).

(01/11/2012)

Un 100% pour un jeu bien agréable à faire, frais et original, même si le concept méritait peut-être plus de contenu, plus d’exploitation.

Un guide est en préparation.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire