Posté le 26 mars 2015 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°24 Doodle Kingdom

Pourtant fan de Doodle God, à m’amuser à créer des éléments, Doodle Kingdom a réussi à créer chez moi l’ennui. Heureusement, j’en ai terminé des trophées de ce jeu.

Le concept de base est simple mais excellent : vous prenez 2 éléments, vous les combinez et vous obtenez un nouvel élément, voire plusieurs.

Avec Doodle Kingdom, on reprend les mêmes et on recommence, au sens propre puisque l’on a une bonne partie des éléments à créer qui sont issus de Doodle God et Doodle Devil. Mais bien souvent la combinaison à réaliser pour les obtenir est différente, ce qui déroute un peu. Une fois bien avancé dans la Genèse, et commençant à bloquer un peu je dois l’avouer, j’ai entamé la première quête. Comme il s’agit encore de faire des créations, une partie les mêmes, ça n’a pas été un souci.

Par curiosité, j’ai ensuite essayé le mode Mon Héros. Très vite j’ai réalisé l’inutilité totale de ce mode, j’ai tout de même poussé jusqu’à obtention le trophée Treasure Hunter qui consiste à ouvrir des coffres (500 !) en appuyant dessus, passionnant.

J’ai poursuivi la création des éléments en Genèse et quête, et pour être tout à fait honnête sur la fin j’ai un peu usé des indices, certaines combinaisons manquant de logique et ma motivation s’estompant.

Une fois Genèse et les 3 quêtes terminées, vous avez normalement tous les trophées liés, il ne m’en restait que 2 sur Mon Héros : Marathon Man et The Witcher. Les 30 boss à tuer n’apparaissent que très occasionnellement, et si on laisse tourner le jeu l’écran se coupe et l’aventure repart avec encore un temps à attendre avant d’espérer croiser un boss. Et si vous « jouez » en ouvrant les coffres et rechargeant l’endurance et la santé, il faut rapidement lutter contre l’ennui et une forte envie de dormir.

J’ai donc opté pour du « boost ». Ayant de l’argent en réserve, j’ai acheté plein de potions d’endurance, et laissé courir mon chevalier. J’ai maintenu le jeu actif en plaçant un élastique entre les 2 sticks, et je surveillais de temps en temps voir si il y avait un boss à affronter (on est obligé d’intervenir) ou une mission à valider (je prenais la mission de distance à parcourir pour ne pas être embêté trop souvent). Sachant que j’avais déjà du éliminer 4 ou 5 boss auparavant, il m’a fallu laisser tourner le jeu ainsi plus de 6 heures pour enfin débloquer le dernier trophée.

(20/03/2015)

100% Doodle Ki,gdom

J’ai toujours le concept de cette licence et les premiers instants de jeu à redécouvrir et créer plein d’éléments est toujours très sympa. Le principe des quêtes avec des créations en parallèle est pas mal mais les éléments sont trop similaires à ceux de la Genèse, et le mode Mon Héros m’a écœuré du jeu tant j’ai dû y passer du temps pour rien, pour un malheureux trophée.

Le prochain Doodle aura intérêt à être vraiment intéressant.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire